eviter Spam?

Bonjour de nouveau,

Si cela peut être utile, ce script javascript (en fin de message) par Joe Maller pour empêcher les machines de spammers de piquer les adresses email sur vos sites. D'après l'auteur, On peut ainsi les faire figurer en toutes lettres car le script crée une image et non du texte.
Je mets la version dite paranoïaque qui consite à inverser l'ordre du email.
Cela ne marche pas pour les administrateurs (impossible je crois de mettre du javascript dans l'esapce privé pour des raisons de sécurité) mais rien n'est impossible à un webmestre je suppose?

Ceci dit, est-ce que le lien que peuvent créer administraeurs et rédacteurs [untel->mailto:untel@truc.xx] protège les emails?? Bref suffit-il que l'adresse n'apparaisse pas ? (elle peut être copiée en copiant le lien cependant). En tant qu'administrateur d'un secteur de site universtaire, j'en ai une floppée à mettre. Pour l'instant ils sont en morceaux: <*truc (dot) blob (at) chouck (dot) org*>
C'est ravissant et paraît-il assez peu efficace :slight_smile:

<html>
<head>
   <meta http-equiv=« content-type »
  content=« text/html; charset=ISO-8859-1 »>
   <title>javmail1</title>
</head>
<body>
<br>
<script type=« text/javascript »>
<!--
emailE=(‹ free.fr ›)
emailE=(‹ bealach.beinn › + ‹ @ › + emailE)
document.write(’<A href=« mailto:’ + emailE + ' »>’ + emailE + ‹ </a> ›)
//-->
   </script> <br>
</body>
</html>
Page de Joe Maller: http://www.joemaller.com/js-mailer.shtml

Et où insère-t-on ce script?

bealach

Silken Sedai wrote:

bealach beinn wrote:

Bonjour de nouveau,

Si cela peut être utile, ce script javascript (en fin de message) par Joe Maller pour empêcher les machines de spammers de piquer les adresses email sur vos sites. D'après l'auteur, On peut ainsi les faire figurer en toutes lettres car le script crée une image et non du texte.
Je mets la version dite paranoïaque qui consite à inverser l'ordre du email.
Cela ne marche pas pour les administrateurs (impossible je crois de mettre du javascript dans l'esapce privé pour des raisons de sécurité) mais rien n'est impossible à un webmestre je suppose?

Ceci dit, est-ce que le lien que peuvent créer administraeurs et rédacteurs [untel->mailto:untel@truc.xx] protège les emails?? Bref suffit-il que l'adresse n'apparaisse pas ? (elle peut être copiée en copiant le lien cependant). En tant qu'administrateur d'un secteur de site universtaire, j'en ai une floppée à mettre. Pour l'instant ils sont en morceaux: <*truc (dot) blob (at) chouck (dot) org*>
C'est ravissant et paraît-il assez peu efficace :slight_smile:

<html>
<head>
  <meta http-equiv="content-type"
content="text/html; charset=ISO-8859-1">
  <title>javmail1</title>
</head>
<body>
<br>
<script type="text/javascript">
<!--
emailE=('free.fr')
emailE=('bealach.beinn' + '@' + emailE)
document.write('<A href="mailto:’ + emailE + '">' + emailE + '</a>')
//-->
  </script> <br>
</body>
</html>
Page de Joe Maller: Use JavaScript To Protect Your Email Address

Et où insère-t-on ce script?

bealach

L'inconvénient; de la solution javascript c'est que les navigateurs incompatibles (si, si, ca existe encore :slight_smile: n'afficheront pas le mail ...

Voila, moi j'aime bien les scripts ultra compatibles (sans javascript et frames de préferance)

Oui, tout à fait d'accord sur le principe -frames et flash tant qu'on y est.
C'est vrai que des gens restent avec Netscape 4.5, n'osant pas aller voir Mozilla ou ne pouvant charger leurs disque et mémoire avec netscape7.

Mis il reste une question le [->mailto: ] est-il une protection contre res les spammeurs électronisés?

Bien cordialement,

bealach