Etoffer les auteurs avec inscription 3 ou clients : que nenni coté doc

En cherchant a étoffer mes fiches auteurs en charchant sur https://plugins.spip.net je suis tomber sur 2 plugins qui aurais pu faire l’affaire .

Hélas pour :
Inscription 3 - Plugins SPIP
-* le lien vers le site de documentation est cassé
Clients - Plugins SPIP
-* il n’y a pas de documentation

du coup ma question ou trouver les documentations ?
merci pour votre aide toujours aussi précieuse

Avec champs extrat ?

Bonjour,

Inscription 3
Solution 1
aller sur spip contrib & rechercher inscription
cliquer sur inscription2 (seul résultat)
lire la doc qui doit être similaire

Solution 2
copier le lien mort, le rechercher sur archive.org,
choisir une date où le site est encore actif
lire la doc

Clients
est Fait par une entreprise privée,
cliquer sur le nom de l’entreprise
constater que l’équipe spip de l’entreprise a créé sa propre entreprise
cliquer sur le nom de l’entreprise
remplir le formulaire de contact
Espérer qu’il ne vous fasse pas payer l’info :wink:
Clt

Pose une question dans les forums concernés de contrib.spip.net, de manière en rapport avec le sujet de l’article où tu déposes ta question.

Donne des liens complets dans tes questions, sur les forums et ici aussi, pour faciliter la comprenette de tes difficultés et éviter aux personnes susceptibles de te répondre de devoir télépather ou refaire les recherches que tu décris. (« La moindre des politesses » comme on dit à table )

La première ligne de la doc de Inscription2 Inscription2 - SPIP-Contrib pointe vers le plugin Profil Profils - SPIP-Contrib

Quand une doc a disparu, la chercher sur archive.org est une bonne idée, mais l’url déclarée pour la doc de Inscriptiion3 n’y figure pas. Par contre 4 autres pages de docs y figure, je les ai mentionnées dans un ticket doc : MAJ lien doc mediaspip.net (#6) · Issues · spip-contrib-extensions / inscription · GitLab

À partir de ce contenu, Il serait possible de recréer une doc sur contrib.spip.net puisque Inscription3 est maintenu. Un⋅e volontaire ? / Serais tu volontaire ?

C’est une bonne idée aussi de faire un ticket quand tu rencontres un problème qui semble un bug. Par exemple un lien mort, c’est clair que ça doit être corrigé et que ça mérite un ticket.

Bonjour @JLuc
Je n’arrive pas à savoir si vous vous 'adressez à moi ou à spipfactory, difficile donc de répondre
Je préfère apprendre à pêcher que donner le poisson, mais je vois que vous avez réussi à trouver sans problème :wink:
Il m’a fallu 30" pour la solution 1 et 50 pour la solution 2

Je n’ai pas bien compris, je me suis contenté de la copier/coller dans archive.org pour arriver directement à l’accueil de la doc (en choisissant la période du site évidemment)

Donc elle figure bien dans archive.org. Il suffit ensuite de cliquer sur les flèches grises du bas pour se déplacer dans la doc très complète mais sans copie d’écran.
Elle reprend la structure des doc de spipcontrib mais de manière beaucoup plus détaillée.
En tant qu’utilisateur, je pense qu’il faudrait la scinder en doc utilisateur de base et doc utilisateur avancé voire même dev (pour la maintenance)
J’avoue en effet qu’une bonne partie m’est passée au dessus de la tête et que l’absence de copie d’écran est rédhibitoire.

Clt

A part ça c’est le plugin Profils qu’il faut utiliser pour remplacer tout ça. C’est modulaire, ça gère tous les champs y compris les champs extras déclarés, et liaison avec contacts et organisations et coordonnées, quand ces plugins sont activés.

Et c’est maintenu… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes, sincère qui font SPIP.
je m’en vais voir de ce pas Profils - Plugins SPIP

Bonjour,

un plugin conseillé en première ligne de la doc d’inscription2 et… par un de ses devs, foncez !
Cerise sur le gâteau, je pense avoir presque tout compris dans sa doc :wink:
Je vais moi même m’y intéresser pour une de ses fonctions qui semble combler un manque de spip.
Clt

ok ok , quelques testouille sur SPIP 4.4.13 ou je rencontre pas mal de soucis
je vais tester en partant d’un spip pur et dur.

je remonte toussa toussa des que possible, car je sais que les retours utilisateurs sont attendu par les DEV.