État du plugin SPIPBB (forum à la phpBB)

Bonjour,
Concernant le plugin SPIPBB (https://contrib.spip.net/Plugin-Forum-SpipBB) il n'y a pas de forum sur contrib, donc je dois poser les questions ici.
La dernière version est compatible avec SPIP 2.x.
Est-il compatible avec 3.2 ?

Quelqu'un suit-il encore ce plugin ?

Par ailleurs je sais qu'il y a bien le plugin Zforumart (et d'ailleurs je croyais que les noms des plugins ne devaient pas faire allusion à des intérêts particuliers), qui fait la même chose, mais n'est utilisable que dans un Zpip.
Merci.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?
Ou toute autre remarque ou suggestion sur le sujet.
C'est une belle histoire, toujours pratique, et ce serait dommage qu'il meurt !
Ou alors d'autres ont fait un forum avec plein de qualités et je suis preneuse aussi :slight_smile:
Merci beaucoup !

-------- Message transféré --------
Sujet : [Spip] État du plugin SPIPBB (forum à la phpBB)
Date : Mon, 24 Feb 2020 09:44:00 +0100
De : Perline-Spip <spip@perline.org>
Organisation : Perline-Spip
Pour : Spip <spip@rezo.net>

Bonjour,
Concernant le plugin SPIPBB (https://contrib.spip.net/Plugin-Forum-SpipBB) il n'y a pas de forum sur contrib, donc je dois poser les questions ici.
La dernière version est compatible avec SPIP 2.x.
Est-il compatible avec 3.2 ?

Quelqu'un suit-il encore ce plugin ?

Par ailleurs je sais qu'il y a bien le plugin Zforumart (et d'ailleurs je croyais que les noms des plugins ne devaient pas faire allusion à des intérêts particuliers), qui fait la même chose, mais n'est utilisable que dans un Zpip.
Merci.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

on utilise sur escal, un dérivé de www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIPeur, qui fait quelquechose,
a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

Pourquoi cette réponse aigre-douce ? Il me semble qu'installer un plugin et voir s'il fonctionne (ou pas) n'a pas grand chose de commun avec sauter du haut de la Tour Montparnasse.

Après il y a plein de solutions : tester en local sur sa machine, sur un serveur de test ou un site "hors production". La mutualisation permet de mettre en place très aisément un site qui permet de faire tous les essais qu'on veut sans crainte.

Mais vous allez me dire que vous aviez également pensé à tout cela.

Désolé, je n'ai rien de mieux à dire...

Bonjour,
Désolée que tu aies mal pris ma réponse.
Ce sont juste des faits.
Mais en réalité c'est ta réponse qui était un peu plus qu'aigre douce "t'as qu'à tester au lieu de nous demander (et de nous faire chier)", en substance, ne me semble pas être du plus aimable qui soit.
Comme quoi accuser les autres de ce qu'on fait est toujours largement utilisé.

Du coup tu ne réponds pas au fond : pourquoi commencer par tester et perdre du temps sur quelque chose qui semble de guingois (et sur lequel j'ai déjà passé des heures de recherche d'infos) alors justement que ça va plus vite et plus sûr de savoir si d'autres ont eu soit des problèmes, soit des réussites.

C'est d'ailleurs pour ça que cette liste existe.

Je ne fais jamais rien en local depuis 2002, pour moi ça n'a JAMAIS été reproductible en prod, il faut tout refaire, aucun test n'a aucune valeur de qualité.
C'est comme ça chez moi.

Bonne continuation.

Manu a écrit le 27/04/2020 à 18:47 :

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

Pourquoi cette réponse aigre-douce ? Il me semble qu'installer un plugin et voir s'il fonctionne (ou pas) n'a pas grand chose de commun avec sauter du haut de la Tour Montparnasse.

Après il y a plein de solutions : tester en local sur sa machine, sur un serveur de test ou un site "hors production". La mutualisation permet de mettre en place très aisément un site qui permet de faire tous les essais qu'on veut sans crainte.

Mais vous allez me dire que vous aviez également pensé à tout cela.

Désolé, je n'ai rien de mieux à dire...

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Merci beaucoup.
Il me semble que le plugin serait suffisant.
Mais par curiosité (je ne connaissais pas fluxbb), est-ce que tu l'intègres d'une manière ou d'une autre dans un site SPIP ou bien est-ce que tu l'installes à côté et y renvoies via un lien par exemple ?
Merci

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 27/04/2020 à 18:43 :

on utilise sur escal, un dérivé de www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Bonjour,
Pour donner des nouvelles de cette histoire de forum, après avoir bien tourné, changé, transformé (ou essayé de...), je me suis résignée à utiliser fluxBB, en extérieur, donc, à SPIP (en partie car les données sont stockées dans la même base que le site SPIP) léger, complet, même esprit.
Merci donc de me l'avoir fait connaître.

SPIPBB pas à jour
forumArt inspiré de SPIP BB pas à jour, j'ai essayé de le transformer, sans succès réel.

Je trouve ça dommage, car je l'ai utilisé il y a un bail, et c'est vraiment très pratique de rester dans le même environnement.
Je pense que d'autres pourraient avoir le même besoin.

Si quelqu'un tente de s'y remettre, je veux bien participer dans la petite mesure de mes moyens.
Merci à toutes les aides en tout cas, grâce auxquelles j'ai mon forum à la phpBB :slight_smile:

Perline-Spip a écrit le 28/04/2020 à 08:47 :

Merci beaucoup.
Il me semble que le plugin serait suffisant.
Mais par curiosité (je ne connaissais pas fluxbb), est-ce que tu l'intègres d'une manière ou d'une autre dans un site SPIP ou bien est-ce que tu l'installes à côté et y renvoies via un lien par exemple ?
Merci

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 27/04/2020 à 18:43 :

on utilise sur escal, un dérivé de www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Pas de commentaire ...

Le 25/05/2020 à 10:54, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
Pour donner des nouvelles de cette histoire de forum, après avoir bien tourné, changé, transformé (ou essayé de...), je me suis résignée à utiliser fluxBB, en extérieur, donc, à SPIP (en partie car les données sont stockées dans la même base que le site SPIP) léger, complet, même esprit.
Merci donc de me l'avoir fait connaître.

SPIPBB pas à jour
forumArt inspiré de SPIP BB pas à jour, j'ai essayé de le transformer, sans succès réel.

Je trouve ça dommage, car je l'ai utilisé il y a un bail, et c'est vraiment très pratique de rester dans le même environnement.
Je pense que d'autres pourraient avoir le même besoin.

Si quelqu'un tente de s'y remettre, je veux bien participer dans la petite mesure de mes moyens.
Merci à toutes les aides en tout cas, grâce auxquelles j'ai mon forum à la phpBB :slight_smile:

Perline-Spip a écrit le 28/04/2020 à 08:47 :

Merci beaucoup.
Il me semble que le plugin serait suffisant.
Mais par curiosité (je ne connaissais pas fluxbb), est-ce que tu l'intègres d'une manière ou d'une autre dans un site SPIP ou bien est-ce que tu l'installes à côté et y renvoies via un lien par exemple ?
Merci

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 27/04/2020 à 18:43 :

on utilise sur escal, un dérivé de www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

Sans commentaire :blush:

Le 25/05/2020 à 10:54, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
Pour donner des nouvelles de cette histoire de forum, après avoir bien tourné, changé, transformé (ou essayé de...), je me suis résignée à utiliser fluxBB, en extérieur, donc, à SPIP (en partie car les données sont stockées dans la même base que le site SPIP) léger, complet, même esprit.
Merci donc de me l'avoir fait connaître.

SPIPBB pas à jour
forumArt inspiré de SPIP BB pas à jour, j'ai essayé de le transformer, sans succès réel.

Je trouve ça dommage, car je l'ai utilisé il y a un bail, et c'est vraiment très pratique de rester dans le même environnement.
Je pense que d'autres pourraient avoir le même besoin.

Si quelqu'un tente de s'y remettre, je veux bien participer dans la petite mesure de mes moyens.
Merci à toutes les aides en tout cas, grâce auxquelles j'ai mon forum à la phpBB :slight_smile:

Perline-Spip a écrit le 28/04/2020 à 08:47 :

Merci beaucoup.
Il me semble que le plugin serait suffisant.
Mais par curiosité (je ne connaissais pas fluxbb), est-ce que tu l'intègres d'une manière ou d'une autre dans un site SPIP ou bien est-ce que tu l'installes à côté et y renvoies via un lien par exemple ?
Merci

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 27/04/2020 à 18:43 :

on utilise sur escal, un dérivé de www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

--
spipfactory.fr
----
Perdu dans la Galaxie SPIP ? : https://boussole.spip.net/
---
Tout SPIPeur, qui fait quelquechose,
a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévéres, qui ne fait rien.
Merci a ceux qui font.

Le 28/04/2020 à 08:45, Perline-Spip a écrit :

Mais en réalité c'est ta réponse qui était un peu plus qu'aigre douce "t'as qu'à tester au lieu de nous demander (et de nous faire chier)", en substance, ne me semble pas être du plus aimable qui soit.

Si tu parles de réalité, autant citer exactement. Là tu fais probablement référence à cette phrase ci de Emmanuel G :
« Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour. »
Je ne trouve pas que cette interrogation a le caractère agressif que tu sembles lui prêter, et même elle me paraît d'autant plus aimable qu'elle est suivie d'une invitation plutôt sympa à partager tes retours.

Du coup tu ne réponds pas au fond : pourquoi commencer par tester et perdre du temps sur quelque chose qui semble de guingois (et sur lequel j'ai déjà passé des heures de recherche d'infos) alors justement que ça va plus vite et plus sûr de savoir si d'autres ont eu soit des problèmes, soit des réussites.

Oui les échanges sur ces listes ou sur le forum sont là pour ça.
Mais si une piste ne donne pas de bons résultats, il faut bien en essayer une autre...

Une autre piste, à propos de forum, c'est THE forum de spip :

Je ne sais pas du tout dans quelle mesure il est fortement spécialisé pour http://forum.spip.org
et dans quelle mesure il serait possible de le généraliser pour d'autres usages...
mais ce serait bien utile vu que les autres forums spip ont été délaissé.

JLuc

C'est d'ailleurs pour ça que cette liste existe.

Je ne fais jamais rien en local depuis 2002, pour moi ça n'a JAMAIS été reproductible en prod, il faut tout refaire, aucun test n'a aucune valeur de qualité.
C'est comme ça chez moi.

Bonne continuation.

Manu a écrit le 27/04/2020 à 18:47 :

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

Pourquoi cette réponse aigre-douce ? Il me semble qu'installer un plugin et voir s'il fonctionne (ou pas) n'a pas grand chose de commun avec sauter du haut de la Tour Montparnasse.

Après il y a plein de solutions : tester en local sur sa machine, sur un serveur de test ou un site "hors production". La mutualisation permet de mettre en place très aisément un site qui permet de faire tous les essais qu'on veut sans crainte.

Mais vous allez me dire que vous aviez également pensé à tout cela.

Désolé, je n'ai rien de mieux à dire...

Faire un mail pour dire "pas de commentaire" est vraiment du plus efficace effet :D:D:D

Jean Christophe Villeneuve a écrit le 25/05/2020 à 11:27 :

Pas de commentaire ...

Le 25/05/2020 à 10:54, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
Pour donner des nouvelles de cette histoire de forum, après avoir bien tourné, changé, transformé (ou essayé de...), je me suis résignée à utiliser fluxBB, en extérieur, donc, à SPIP (en partie car les données sont stockées dans la même base que le site SPIP) léger, complet, même esprit.
Merci donc de me l'avoir fait connaître.

SPIPBB pas à jour
forumArt inspiré de SPIP BB pas à jour, j'ai essayé de le transformer, sans succès réel.

Je trouve ça dommage, car je l'ai utilisé il y a un bail, et c'est vraiment très pratique de rester dans le même environnement.
Je pense que d'autres pourraient avoir le même besoin.

Si quelqu'un tente de s'y remettre, je veux bien participer dans la petite mesure de mes moyens.
Merci à toutes les aides en tout cas, grâce auxquelles j'ai mon forum à la phpBB :slight_smile:

Perline-Spip a écrit le 28/04/2020 à 08:47 :

Merci beaucoup.
Il me semble que le plugin serait suffisant.
Mais par curiosité (je ne connaissais pas fluxbb), est-ce que tu l'intègres d'une manière ou d'une autre dans un site SPIP ou bien est-ce que tu l'installes à côté et y renvoies via un lien par exemple ?
Merci

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 27/04/2020 à 18:43 :

on utilise sur escal, un dérivé de www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Ah ben tiens, on a le doublon du texte le plus hargneux (mais discrètement) qui soit.

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 25/05/2020 à 13:03 :

Sans commentaire :blush:

Le 25/05/2020 à 10:54, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
Pour donner des nouvelles de cette histoire de forum, après avoir bien tourné, changé, transformé (ou essayé de...), je me suis résignée à utiliser fluxBB, en extérieur, donc, à SPIP (en partie car les données sont stockées dans la même base que le site SPIP) léger, complet, même esprit.
Merci donc de me l'avoir fait connaître.

SPIPBB pas à jour
forumArt inspiré de SPIP BB pas à jour, j'ai essayé de le transformer, sans succès réel.

Je trouve ça dommage, car je l'ai utilisé il y a un bail, et c'est vraiment très pratique de rester dans le même environnement.
Je pense que d'autres pourraient avoir le même besoin.

Si quelqu'un tente de s'y remettre, je veux bien participer dans la petite mesure de mes moyens.
Merci à toutes les aides en tout cas, grâce auxquelles j'ai mon forum à la phpBB :slight_smile:

Perline-Spip a écrit le 28/04/2020 à 08:47 :

Merci beaucoup.
Il me semble que le plugin serait suffisant.
Mais par curiosité (je ne connaissais pas fluxbb), est-ce que tu l'intègres d'une manière ou d'une autre dans un site SPIP ou bien est-ce que tu l'installes à côté et y renvoies via un lien par exemple ?
Merci

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 27/04/2020 à 18:43 :

on utilise sur escal, un dérivé de www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Bonjour,
Pour savoir d'où vient un échange, c'est bien de garder les sources et échanges d'origine, sinon, on peut supposer ("probablement") ce qu'on veut, et en profiter pour attaquer une personne (femme, un hasard) sans voir ce qui lui est tombé dessus avant ni la réalité.
Et on ressort précisément cette phrase un mois après, dans un cadre de conflit avec des installés de SPIP !

Quant au fond, le premier lien amène sur quelques lignes sur Git, donc inexploitable pour l'imbécile que je suis (comment, de plus, connaître son existence, à quoi il sert, de quoi il est composé ?).
Et le second ne mène à rien.

Je crois que j'en ai assez pris plein la gueule sur cette histoire (et les couillus de dire ah mais non, elle est hystérique) entre les remarques polies qui balancent hypocritement, la publication de données personnelles sur un site web, avec refus de les enlever jusqu'à la plainte à la CNIL et autres injures, qui continuent sur cette liste, mine de rien, les beaux affichages de communauté bien sympa de SPIP restent encore de la frime.

Je prends le temps de faire un long mail pour expliquer le cheminement qui m'a amenée à choisir ou refuser tel ou tel choix, et c'est un tonne d'ordures que je me prends dans la gueule.

Oui, je sais vous allez me virer, et ne plus me répondre ni m'aider, comme il se fait toujours dans ces cas-là.
Au lieu de tenter de se remettre en question.

Car les dénonciations d'abus (surtout dans des communautés d'hommes vis-à-vis des femmes) amènent toujours à ça.
En VINGT ANS pas d'amélioration de ce côté-là, l'auto-satisfaction encore et toujours sur les relations.
Désespérant.

JLuc a écrit le 25/05/2020 à 13:54 :

Le 28/04/2020 à 08:45, Perline-Spip a écrit :

Mais en réalité c'est ta réponse qui était un peu plus qu'aigre douce "t'as qu'à tester au lieu de nous demander (et de nous faire chier)", en substance, ne me semble pas être du plus aimable qui soit.

Si tu parles de réalité, autant citer exactement. Là tu fais probablement référence à cette phrase ci de Emmanuel G :
« Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour. »
Je ne trouve pas que cette interrogation a le caractère agressif que tu sembles lui prêter, et même elle me paraît d'autant plus aimable qu'elle est suivie d'une invitation plutôt sympa à partager tes retours.

Du coup tu ne réponds pas au fond : pourquoi commencer par tester et perdre du temps sur quelque chose qui semble de guingois (et sur lequel j'ai déjà passé des heures de recherche d'infos) alors justement que ça va plus vite et plus sûr de savoir si d'autres ont eu soit des problèmes, soit des réussites.

Oui les échanges sur ces listes ou sur le forum sont là pour ça.
Mais si une piste ne donne pas de bons résultats, il faut bien en essayer une autre...

Une autre piste, à propos de forum, c'est THE forum de spip :
spip-galaxie / forum.spip.org · GitLab

Je ne sais pas du tout dans quelle mesure il est fortement spécialisé pour http://forum.spip.org
et dans quelle mesure il serait possible de le généraliser pour d'autres usages...
mais ce serait bien utile vu que les autres forums spip ont été délaissé.

JLuc

C'est d'ailleurs pour ça que cette liste existe.

Je ne fais jamais rien en local depuis 2002, pour moi ça n'a JAMAIS été reproductible en prod, il faut tout refaire, aucun test n'a aucune valeur de qualité.
C'est comme ça chez moi.

Bonne continuation.

Manu a écrit le 27/04/2020 à 18:47 :

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

Pourquoi cette réponse aigre-douce ? Il me semble qu'installer un plugin et voir s'il fonctionne (ou pas) n'a pas grand chose de commun avec sauter du haut de la Tour Montparnasse.

Après il y a plein de solutions : tester en local sur sa machine, sur un serveur de test ou un site "hors production". La mutualisation permet de mettre en place très aisément un site qui permet de faire tous les essais qu'on veut sans crainte.

Mais vous allez me dire que vous aviez également pensé à tout cela.

Désolé, je n'ai rien de mieux à dire...c

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Bonjour

Étant particulièrement visé par ces propos, je vais répondre.

Je crois qu'il ne faut pas inverser les rôles pour jouer les victimes.

Tu oses dire que tu es insultée mais dans mon forum d'Escal, c'est plutôt moi qui ai été insulté de pourriture, d'abruti, de salopard et de fumier. Quand même !
Tu parles de dépôt de plainte à la CNIL (que tu n'a sans doute jamais déposée) suite à un envoi de mail que tu m'aurais envoyé mais que je n'ai jamais reçu. Je t'ai demandé ce qui posait problème mais je n'ai eu d'autre réponse que tes insultes acariâtres.
Tu demandes aux autres de se remettre en question mais je pense qu'on peut te retourner cette demande, non ?

Fin de l'histoire.

JC

Le 27/05/2020 à 12:06, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
Pour savoir d'où vient un échange, c'est bien de garder les sources et échanges d'origine, sinon, on peut supposer ("probablement") ce qu'on veut, et en profiter pour attaquer une personne (femme, un hasard) sans voir ce qui lui est tombé dessus avant ni la réalité.
Et on ressort précisément cette phrase un mois après, dans un cadre de conflit avec des installés de SPIP !

Quant au fond, le premier lien amène sur quelques lignes sur Git, donc inexploitable pour l'imbécile que je suis (comment, de plus, connaître son existence, à quoi il sert, de quoi il est composé ?).
Et le second ne mène à rien.

Je crois que j'en ai assez pris plein la gueule sur cette histoire (et les couillus de dire ah mais non, elle est hystérique) entre les remarques polies qui balancent hypocritement, la publication de données personnelles sur un site web, avec refus de les enlever jusqu'à la plainte à la CNIL et autres injures, qui continuent sur cette liste, mine de rien, les beaux affichages de communauté bien sympa de SPIP restent encore de la frime.

Je prends le temps de faire un long mail pour expliquer le cheminement qui m'a amenée à choisir ou refuser tel ou tel choix, et c'est un tonne d'ordures que je me prends dans la gueule.

Oui, je sais vous allez me virer, et ne plus me répondre ni m'aider, comme il se fait toujours dans ces cas-là.
Au lieu de tenter de se remettre en question.

Car les dénonciations d'abus (surtout dans des communautés d'hommes vis-à-vis des femmes) amènent toujours à ça.
En VINGT ANS pas d'amélioration de ce côté-là, l'auto-satisfaction encore et toujours sur les relations.
Désespérant.

JLuc a écrit le 25/05/2020 à 13:54 :

Le 28/04/2020 à 08:45, Perline-Spip a écrit :

Mais en réalité c'est ta réponse qui était un peu plus qu'aigre douce "t'as qu'à tester au lieu de nous demander (et de nous faire chier)", en substance, ne me semble pas être du plus aimable qui soit.

Si tu parles de réalité, autant citer exactement. Là tu fais probablement référence à cette phrase ci de Emmanuel G :
« Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à faire un retour. »
Je ne trouve pas que cette interrogation a le caractère agressif que tu sembles lui prêter, et même elle me paraît d'autant plus aimable qu'elle est suivie d'une invitation plutôt sympa à partager tes retours.

Du coup tu ne réponds pas au fond : pourquoi commencer par tester et perdre du temps sur quelque chose qui semble de guingois (et sur lequel j'ai déjà passé des heures de recherche d'infos) alors justement que ça va plus vite et plus sûr de savoir si d'autres ont eu soit des problèmes, soit des réussites.

Oui les échanges sur ces listes ou sur le forum sont là pour ça.
Mais si une piste ne donne pas de bons résultats, il faut bien en essayer une autre...

Une autre piste, à propos de forum, c'est THE forum de spip :
spip-galaxie / forum.spip.org · GitLab

Je ne sais pas du tout dans quelle mesure il est fortement spécialisé pour http://forum.spip.org
et dans quelle mesure il serait possible de le généraliser pour d'autres usages...
mais ce serait bien utile vu que les autres forums spip ont été délaissé.

JLuc

C'est d'ailleurs pour ça que cette liste existe.

Je ne fais jamais rien en local depuis 2002, pour moi ça n'a JAMAIS été reproductible en prod, il faut tout refaire, aucun test n'a aucune valeur de qualité.
C'est comme ça chez moi.

Bonne continuation.

Manu a écrit le 27/04/2020 à 18:47 :

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour Montparnasse, tu nous feras un retour"...

Pourquoi cette réponse aigre-douce ? Il me semble qu'installer un plugin et voir s'il fonctionne (ou pas) n'a pas grand chose de commun avec sauter du haut de la Tour Montparnasse.

Après il y a plein de solutions : tester en local sur sa machine, sur un serveur de test ou un site "hors production". La mutualisation permet de mettre en place très aisément un site qui permet de faire tous les essais qu'on veut sans crainte.

Mais vous allez me dire que vous aviez également pensé à tout cela.

Désolé, je n'ai rien de mieux à dire...c

Qu'est-ce qu'il y a donc de hargneux ?

Le 27/05/2020 à 11:51, Perline-Spip a écrit :

Ah ben tiens, on a le doublon du texte le plus hargneux (mais
discrètement) qui soit.

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 25/05/2020 à 13:03 :

Sans commentaire :blush:

Le 25/05/2020 à 10:54, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
Pour donner des nouvelles de cette histoire de forum, après avoir
bien tourné, changé, transformé (ou essayé de...), je me suis
résignée à utiliser fluxBB, en extérieur, donc, à SPIP (en partie car
les données sont stockées dans la même base que le site SPIP) léger,
complet, même esprit.
Merci donc de me l'avoir fait connaître.

SPIPBB pas à jour
forumArt inspiré de SPIP BB pas à jour, j'ai essayé de le
transformer, sans succès réel.

Je trouve ça dommage, car je l'ai utilisé il y a un bail, et c'est
vraiment très pratique de rester dans le même environnement.
Je pense que d'autres pourraient avoir le même besoin.

Si quelqu'un tente de s'y remettre, je veux bien participer dans la
petite mesure de mes moyens.
Merci à toutes les aides en tout cas, grâce auxquelles j'ai mon forum
à la phpBB :slight_smile:

Perline-Spip a écrit le 28/04/2020 à 08:47 :

Merci beaucoup.
Il me semble que le plugin serait suffisant.
Mais par curiosité (je ne connaissais pas fluxbb), est-ce que tu
l'intègres d'une manière ou d'une autre dans un site SPIP ou bien
est-ce que tu l'installes à côté et y renvoies via un lien par
exemple ?
Merci

teamspipfactory@gmail.com a écrit le 27/04/2020 à 18:43 :

on utilise sur escal, un dérivé de
www.spip-contrib.net/Squelette-ForuMaRT, simple

aprés pour des forums plus poussé et privé on préfère utilisé fluxBB

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j'y ai même pensé... Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m'informe dans la
communauté.
N'est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la
gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement
me dire de tester et hop, c'est très "saute du haut de la tour
Montparnasse, tu nous feras un retour"...

La réponse à la question, en particulier, ceux qui ont implémenté
SPIPBB (comme moi) et ont continué à le mettre à jour sur un même
site (ce qui n'est pas mon cas) m'intéresse donc toujours au plus
haut point.
Ou bien un autre plugin pour faire quelque chose de similaire
Merci :slight_smile:

(Plugin Forum SpipBB - SPIP-Contrib)

Manu a écrit le 27/04/2020 à 15:29 :

Le 27/04/2020 à 14:49, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
y a-t'il quelqu'un dans le forum SPIPBB (ou équivalent) ?
Quelqu'un qui l'a fait ?
Quelqu'un qui l'a utilisé et fait fonctionner (ou pas) sur 3.2 ?

Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il
pas tout simplement de faire l'essai ? N'hésite pas ensuite à
faire un retour.

--

Ysabeau
« Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry
Pratchett, Déraillé.

Je suis une femme et je ne suis jamais sentis insulté par des propos sexiste ou autre par des personnes a qui je demande de l’aide sur la liste.
Je penses qu’il faut plutot remercier ceux qui prennent le temps de développer, corriger spip et répondre à nos question.

Message du 27/05/20 13:29
De : « Jean-Christophe Villeneuve » jcvilleneuve@cegetel.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] [FIN de l’histoire] Re: UP UP État du plugin SPIPBB (forum à la phpBB)

Bonjour

Étant particulièrement visé par ces propos, je vais répondre.

Je crois qu’il ne faut pas inverser les rôles pour jouer les victimes.

Tu oses dire que tu es insultée mais dans mon forum d’Escal, c’est
plutôt moi qui ai été insulté de pourriture, d’abruti, de salopard et de
fumier. Quand même !
Tu parles de dépôt de plainte à la CNIL (que tu n’a sans doute jamais
déposée) suite à un envoi de mail que tu m’aurais envoyé mais que je
n’ai jamais reçu. Je t’ai demandé ce qui posait problème mais je n’ai eu
d’autre réponse que tes insultes acariâtres.
Tu demandes aux autres de se remettre en question mais je pense qu’on
peut te retourner cette demande, non ?

Fin de l’histoire.

JC

Le 27/05/2020 à 12:06, Perline-Spip a écrit :

Bonjour,
Pour savoir d’où vient un échange, c’est bien de garder les sources et
échanges d’origine, sinon, on peut supposer (« probablement ») ce qu’on
veut, et en profiter pour attaquer une personne (femme, un hasard)
sans voir ce qui lui est tombé dessus avant ni la réalité.
Et on ressort précisément cette phrase un mois après, dans un cadre de
conflit avec des installés de SPIP !

Quant au fond, le premier lien amène sur quelques lignes sur Git, donc
inexploitable pour l’imbécile que je suis (comment, de plus, connaître
son existence, à quoi il sert, de quoi il est composé ?).
Et le second ne mène à rien.

Je crois que j’en ai assez pris plein la gueule sur cette histoire (et
les couillus de dire ah mais non, elle est hystérique) entre les
remarques polies qui balancent hypocritement, la publication de
données personnelles sur un site web, avec refus de les enlever
jusqu’à la plainte à la CNIL et autres injures, qui continuent sur
cette liste, mine de rien, les beaux affichages de communauté bien
sympa de SPIP restent encore de la frime.

Je prends le temps de faire un long mail pour expliquer le cheminement
qui m’a amenée à choisir ou refuser tel ou tel choix, et c’est un
tonne d’ordures que je me prends dans la gueule.

Oui, je sais vous allez me virer, et ne plus me répondre ni m’aider,
comme il se fait toujours dans ces cas-là.
Au lieu de tenter de se remettre en question.

Car les dénonciations d’abus (surtout dans des communautés d’hommes
vis-à-vis des femmes) amènent toujours à ça.
En VINGT ANS pas d’amélioration de ce côté-là, l’auto-satisfaction
encore et toujours sur les relations.
Désespérant.

JLuc a écrit le 25/05/2020 à 13:54 :

Le 28/04/2020 à 08:45, Perline-Spip a écrit :

Mais en réalité c’est ta réponse qui était un peu plus qu’aigre
douce « t’as qu’à tester au lieu de nous demander (et de nous faire
chier) », en substance, ne me semble pas être du plus aimable qui soit.

Si tu parles de réalité, autant citer exactement. Là tu fais
probablement référence à cette phrase ci de Emmanuel G :
« Le plus simple pour savoir si le plugin fonctionne ne serait-il pas
tout simplement de faire l’essai ? N’hésite pas ensuite à faire un
retour. »
Je ne trouve pas que cette interrogation a le caractère agressif que
tu sembles lui prêter, et même elle me paraît d’autant plus aimable
qu’elle est suivie d’une invitation plutôt sympa à partager tes retours.

Du coup tu ne réponds pas au fond : pourquoi commencer par tester et
perdre du temps sur quelque chose qui semble de guingois (et sur
lequel j’ai déjà passé des heures de recherche d’infos) alors
justement que ça va plus vite et plus sûr de savoir si d’autres ont
eu soit des problèmes, soit des réussites.

Oui les échanges sur ces listes ou sur le forum sont là pour ça.
Mais si une piste ne donne pas de bons résultats, il faut bien en
essayer une autre…

Une autre piste, à propos de forum, c’est THE forum de spip :
spip-galaxie / forum.spip.org · GitLab

Je ne sais pas du tout dans quelle mesure il est fortement spécialisé
pour http://forum.spip.org
et dans quelle mesure il serait possible de le généraliser pour
d’autres usages…
mais ce serait bien utile vu que les autres forums spip ont été
délaissé.

JLuc

C’est d’ailleurs pour ça que cette liste existe.

Je ne fais jamais rien en local depuis 2002, pour moi ça n’a JAMAIS
été reproductible en prod, il faut tout refaire, aucun test n’a
aucune valeur de qualité.
C’est comme ça chez moi.

Bonne continuation.

Manu a écrit le 27/04/2020 à 18:47 :

Le 27/04/2020 à 18:13, Perline-Spip a écrit :

Certes, j’y ai même pensé… Dingue, non ?
Mais avant de faire un truc dans mon coin, je m’informe dans la
communauté.
N’est-ce pas la première chose à faire pour être efficace dans la
gestion de son temps, et utile à tou-tes ?

De plus, vu le gouffre (dernière version 2.1, 2007), franchement
me dire de tester et hop, c’est très « saute du haut de la tour
Montparnasse, tu nous feras un retour »…

Pourquoi cette réponse aigre-douce ? Il me semble qu’installer un
plugin et voir s’il fonctionne (ou pas) n’a pas grand chose de
commun avec sauter du haut de la Tour Montparnasse.

Après il y a plein de solutions : tester en local sur sa machine,
sur un serveur de test ou un site « hors production ». La
mutualisation permet de mettre en place très aisément un site qui
permet de faire tous les essais qu’on veut sans crainte.

Mais vous allez me dire que vous aviez également pensé à tout cela.

Désolé, je n’ai rien de mieux à dire…c


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc