Bonjour,
Merci bien, mais c'est même PLUS C.. que ça (pour un utilisateur de SPIP depuis 20 ans !).
Il suffit de renseigner la dernière variable du fichier de connexion à la base de donnée additionnelle avec la bonne valeur 'utf8' et non simplement '' et le tour est joué p. ex :
Dans /config/autrebase.php
dans la déclaration de la base :
spip_connect_db('localhost','','nom_du_login_au_serveur','le_mot_de_passe_du_serveur','le_nom_de_la_base','mysql', '','','utf8');
De mémoire, la doc sur spip.net n'a pas cela en exergue.
A la prochaine trouvaille.
Le 03/10/2017 à 17:26, Pierre KUHN a écrit :
Bonjour
Tu as pas un soucis de Charest ?
Le 3 oct. 2017 17:23, "Alain BOURDEAU" <alain.bourdeau@orange.fr <mailto:alain.bourdeau@orange.fr>> a écrit :
Bonjour aux spécialistes des accents,
La question est simple, sur un site en 3.1.6 [23598], et en
affichage de textes en provenance d'une autre base que spip par une
boucle du type :
<BOUCLE_magasin(labase:latable)>#TITRE</BOUCLE_magasin>
Tous les caractères avec accents sont affichés avec un carré noir
avec un point d'interrogation.
Est-il possible de remédier à cette anomalie !
Merci pour le remède
-- Alain BOURDEAU
27 rue des iris
69500 BRON
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
<https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html>
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
<http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip>
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
--
Alain BOURDEAU
27 rue des iris
69500 BRON