et serveur et caractère %

Bonjour
Le serveur sur lequel je dois installer un site a été apparement attaqué par des site Joomla ?! Dixit l'admin.
Je n'avais pas de pb particulier mais aujourd'hui un pb semblant être en lien avec le serveur et les caractères % apparait.
En effet dans un premier temps le flux RSS ne passait plus ?? Bien sur je me suis mis à insulter l'ecureuil. Je suis trés à la bourre. Puis après avoir lu tous les bravos je n'ai pas osé poster mes malheurs sur la liste.
Par contre en créant un article grace à un copier coller, au moment ou je clique sur "enregistrer" cela me renvoie sur http://lyc-plagourgue.ac-reunion.fr/spip.php.? en mettant bad request erreur 400 !

http://lyc-plagourgue.ac-reunion.fr/ecrire/?exec=recherche&recherche=%
et même
http://lyc-plagourgue.ac-reunion.fr/spip.php?page=recherche&recherche=%
me renvoient à la même page.
Après plusieurs essais il s'avère que chaque fois qu'il y a le signe % j'ai une erreur 400 ?
Donc est ce que cela pourrait venir du serveur qui interdirait certaines séquences avec des %.

C'est un site de lycée s'il n'ont pas le % pour leurs excellents résultats au bac ils vont me...

Cordialement
Philippe