J'ai besoin de vos conseils pour la mise en place d'un accès sécurisé portant sur une ou plusieurs rubriques.
Selon vous quel serait la meilleure méthode pour combiner les accès publics et les accès sur authentification ?
Est-il possible de déclarer une rubrique, comme étant privative ?
Ou bien, faudrait il installer deux bases SPIP ?
Le .htaccess ne me sert à rien dans ce cas...
J'ai besoin de vos conseils pour la mise en place d'un accès sécurisé portant sur une ou plusieurs rubriques.
Selon vous quel serait la meilleure méthode pour combiner les accès publics et les accès sur authentification ?
Est-il possible de déclarer une rubrique, comme étant privative ?
Ou bien, faudrait il installer deux bases SPIP ?
Le .htaccess ne me sert à rien dans ce cas...
Quelle autre alternative ?
Salut,
Désolé, je ne connais pas de solution simple, ça n'a réellement pas été prévu pour SPIP. Il y peut-être moyen d'ajouter une authentification via PHP pour les rubriques qui t'intéressent, mais là c'est pas trop mon fort.
Au cas où de telles fonctionnalités (accès réservé de certaines rubriques) priment sur les autres fonctionnalités de SPIP, je signale Attila PHP de Florent Latrive: http://www.attila-php.net/
Il s'agit d'un Nuke-like spécialement conçu «pour bâtir un site perso avec des zones privées réservées à certains utilisateurs.». Ne l'ayant jamais essayé, je ne peux pas du tout vous dire ce qu'il vaut exactement; mais si la fonction des zones privées est très importante pour votre site, il peut être intéressant de tester une telle solution, spécifiquement conçue pour cela.