et encore les sites favoris

Bonjour,
J'ai tant bien que mal réglé mon souci, sauf que j'ai fait un peu ça façon porcos...
Comme je n'arrivais pas à trouver ou se règle la taille des miniatures,
Que gd2 (z'amours ? ) mis à 300px n'a rien résolu.
Du coup, j'ai bricolé inc-sites_favoris comme :

  <span class="titre-site">#NOM_SITE</span><br />
           [(#LOGO_SITE||image_reduire{250}||sinon{<img src="http://www.apercite.fr/api/apercite/160x120/oui/#URL_SITE" alt="vignette du site"/>})]

reduire{250} à la place des 152 d'origine, ce pour tout le monde.

Ya pas moyen de faire plus élégant ?
(vivivi, demain dans /squelettes/... etc. )

Bonne nuit,
Yves

super mais dsl me rappel aucunement le probléme qu’il y avais ben ici … /ecrire/?exec=configurer_avancees hummmmmmmmmmm

Hello

Non, rien de crado là dedans mais il faut en effet en faire une copie dans /squelettes/inclusions

Mais attention :
- il faut bien modifier toutes les occurences de image_reduire{250}
- visiblement ton Escal n'est pas à jour car apercite étant "mort" je suis passé à easy-thumb pour les versions 3 et 4 d'Escal
- si tu utilises cette noisette dans les rubriques, il faut aussi copier et modifier inc-sites_favoris_rub.html

Le 23/04/2018 à 17:52, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai tant bien que mal réglé mon souci, sauf que j'ai fait un peu ça façon porcos...
Comme je n'arrivais pas à trouver ou se règle la taille des miniatures,
Que gd2 (z'amours ? ) mis à 300px n'a rien résolu.
Du coup, j'ai bricolé inc-sites_favoris comme :

<span class="titre-site">#NOM_SITE</span><br />
[(#LOGO_SITE||image_reduire{250}||sinon{<img src="http://www.apercite.fr/api/apercite/160x120/oui/#URL_SITE&quot; alt="vignette du site"/>})]

reduire{250} à la place des 152 d'origine, ce pour tout le monde.

Ya pas moyen de faire plus élégant ?
(vivivi, demain dans /squelettes/... etc. )

Bonne nuit,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Bon, je vais modifier le fichier pour que les fichiers prenne en compte le réglage fait dans Escal-> Paramétrage des blocs latéraux → Titres et contenus → Cadres et images
Mais attention, les logos seront retaillés à la valeur définie (par exemple 250px) alors que les vignettes issues d’easy-thumb seront forcément en 160px de large
Il faudra donc avoir des logos pour tous les sites ou pour aucun pour avoir une cohérence graphique.

cela semble juste .......

iil est quand même rare d'utiliser les deux

Le 23/04/2018 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Il faudra donc avoir des logos pour tous les sites ou pour aucun pour avoir une cohérence graphique.

--

C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901
Propulsée par la mutualisation de SPIP 3.2.1 [23954] + écran de sécurité 1.3.6,
habillage par le squelette ESCAL 4.0.45 - dev - Utilisé par 1490 sites.
SpipFactory héberge 27 sites mutualisés (Version : 23375)

Le 23/04/2018 à 20:35, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Non, rien de crado là dedans mais il faut en effet en faire une copie dans /squelettes/inclusions

Ouais, sinon j'ai déjà donné :wink: ... Le top, c'est d'avoir attaqué les includes et les css à la hache, puis un jour faire un upgrade - sans - avoir fait de backup...
Un inoubliable moment de solitude :slight_smile:

Mais attention :
- il faut bien modifier toutes les occurences de image_reduire{250}
- visiblement ton Escal n'est pas à jour car apercite étant "mort" je suis passé à easy-thumb pour les versions 3 et 4 d'Escal

Bin je sais pas... Hier j'ai utilisé :

Je croyais aussi qu'il était mort... Là ?

- si tu utilises cette noisette dans les rubriques, il faut aussi copier et modifier inc-sites_favoris_rub.html

Vu !
Bonne journée,
Yves

Le 23/04/2018 à 17:52, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai tant bien que mal réglé mon souci, sauf que j'ai fait un peu ça façon porcos...
Comme je n'arrivais pas à trouver ou se règle la taille des miniatures,
Que gd2 (z'amours ? ) mis à 300px n'a rien résolu.
Du coup, j'ai bricolé inc-sites_favoris comme :

<span class="titre-site">#NOM_SITE</span><br />
[(#LOGO_SITE||image_reduire{250}||sinon{<img src="http://www.apercite.fr/api/apercite/160x120/oui/#URL_SITE&quot; alt="vignette du site"/>})]

reduire{250} à la place des 152 d'origine, ce pour tout le monde.

Ya pas moyen de faire plus élégant ?
(vivivi, demain dans /squelettes/... etc. )

Bonne nuit,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Le 23/04/2018 à 20:59, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Bon, je vais modifier le fichier pour que les fichiers prenne en compte le réglage fait dans Escal-> Paramétrage des blocs latéraux -> Titres et contenus -> Cadres et images
Mais attention, les logos seront retaillés à la valeur définie (par exemple 250px) alors que les vignettes issues d'easy-thumb seront forcément en 160px de large
Il faudra donc avoir des logos pour tous les sites ou pour aucun pour avoir une cohérence graphique.

JC

(re) bonjour
Bin là je viens de retenter avec une page d'un intérêt certain :

:wink:
et ça me donne :
https://www.apercite.fr/api/1524557568746/222x150/http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article181&lang=fr
puisque j'ai demandé du 222x150
Le bouton "found" ne marche pas il faut enregistrer l'image, (test) ça donne par défaut une double extension, le jpeg est pas trop pourri.
Bonne journée,
Yves

Le 23/04/2018 à 19:08, spipfactory a écrit :

Le 23/04/2018 à 17:52, Yves_forums a écrit :

Bonjour,
J'ai tant bien que mal réglé mon souci,

super mais dsl me rappel aucunement le probléme qu'il y avais

sauf que j'ai fait un peu ça façon porcos...
Comme je n'arrivais pas à trouver ou se règle la taille des miniatures,

ben ici .... /ecrire/?exec=configurer_avancees
Taille maximale des vignettes générées par le système :

Que gd2 (z'amours ? ) mis à 300px n'a rien résolu.

hummmmmmmmmmm

Du coup, j'ai bricolé inc-sites_favoris comme :

<span class="titre-site">#NOM_SITE</span><br />
[(#LOGO_SITE||image_reduire{250}||sinon{<img src="http://www.apercite.fr/api/apercite/160x120/oui/#URL_SITE&quot; alt="vignette du site"/>})]

reduire{250} à la place des 152 d'origine, ce pour tout le monde.

Ya pas moyen de faire plus élégant ?
(vivivi, demain dans /squelettes/... etc. )

Bonne nuit,
Yves
_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
http://spipfactory.com/

C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901
Propulsée par la mutualisation de SPIP 3.2.1 [23954] + écran de sécurité 1.3.6,
habillage par le squelette ESCAL 4.0.45 - dev - Utilisé par 1490 sites.
SpipFactory héberge 27 sites mutualisés (Version : 23375)

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

spip.jpg

Une info toute fraîche !!!

Apercite est de retour!
On tenait à vous raconter le déménagement …
… et plein de bonnes choses qui arrivent !Alors bon, il s’est passé quoi ?
Vous l’avez sans doutes constaté, le service a été interrompu dans les dernières semaines. La raison était plus que simple, c’était la fin… Après 10 ans de bons et loyaux services, et pour plein de bonnes raisons, son propriétaire a décidé d’arrêter le service.

Sauf qu’on ne l’entendait pas de cette oreille !
On s’est mis d’accord et on a travaillé dur pour remonter les serveurs …

Et on y est ! Le service le plus important, celui qui crée les miniatures, est maintenant de nouveau opérationnel, sans changement de votre côté. En interne on a changé beaucoup de choses, et ça aussi on vous le racontera, mais pour le moment le plus important c’est que tout marche.

Les autres services (mise à jour, métadonnées et comptes utilisateurs, entre autres) n’ont pas encore été réinstallés, mais ça va venir très vite.

Avant de retourner graisser les charmants petits robots qui photographient des navigateurs à longueur de journée, je voulais remercier Francis pour le travail au top qu’il a réalisé ces 10 dernières années sur Apercite, et j’espère être digne de cette reprise !

D’ailleurs on a plein de choses dans les tuyaux, mais on va pas tout vous dire tout de suite, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter pour avoir les infos avant tout le monde !

Et maintenant ?
Déjà, vous pouvez nous faire part de tous vos commentaires.
Vous pouvez répondre à cet e-mail, vos idées et besoins sont précieux pour nous.

Nous allons bientôt remettre en route les API de mise à jour et de date, de manière compatible avec l’ancienne version. Nous allons également mettre en place les même API en “batch” (c’est à dire permettant de mettre à jour ou d’obtenir les informations d’une liste d’URLs en un seul appel).

Ensuite, l’une de nos plus grosses priorités est de remettre en place la zone utilisateurs, avec une «API authentifiée», qui permettra beaucoup plus de choses que la version anonyme.

Enfin, nous préparons une toute nouvelle version du plugin Wordpress, compatible avec les dernières versions et avec quelques nouvelles fonctionnalités «surprise».

C’est tout pour le moment, à très vite !

Leur site : https://www.apercite.fr/

ah cool a suivre

mais l’autre fait le boulot …

donc

tu décide quoi pour escal ?

Pour l’instant, je ne touche à rien car l’API n’est pas encore dispo et comme tu le dis, tant que easy-thumb fait le boulot …