Espace privé : affichage perturbé

Bonjour la liste,

Voila un problème bien particulier auquel je suis confronté : J’ai plusieurs sites tournant sur un serveurs virtuel. Lorsque je visite l’espace privé d’un site dont l’alias est stocké dans mon fichier hosts en local, l’affichage marche nikel, mais lorsque jep asse sur un site dont l’alias est gérer par le DNS de ma boite, l’affichage ne fonctionne plus correctement.
Je joins une capture d’écran du résultat de l’affichage de l’espace privé. Si le problème est déjà arriver à quelqu’un, je suis preneur de toute piste de résolution.
Merci beaucoup.

Cordialement,

Chirstophe Sevin

PS : Les sites en question sont mutualisés avec le plugin mutualisation de SPIP 2.

Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d’un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !

J’ai un petit peu avancé sur mon probleme.
La cause de cet affichage serais du au fait qu’il ne prend pas en compte le fichier css générer par SPIP.
Le fichier en question se trouve dans le répertoire monsite/local/cache-css/ et porte une nom générer aléatoirement a priori.
Lorsque j’affiche la source, le lien vers le fichier existe mais lors du débuggage, il ne trouve pas le fichier en question.
Sur un autre site qui marche, je trouve le même lien dans l’en tête html, et celui ci est retrouvé lors du débuggage.

Je joins en piece jointe le code défectueux (mais je pense que le code est correct, seulement le navigateur n’en tiens pas compte puisque sur un site qui marche, il y a le même code).

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. D’autre part, s’il vous faut d’autre précision, n’hésitez pas mais je ne vois pas trop la source du problème alors j’ai du mal à être explicite.

Merci beaucoup.

Cordialement,

Christophe Sevin.

Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches

spip_css.PNG

Christophe Sevin a écrit :

J'ai un petit peu avancé sur mon probleme.
La cause de cet affichage serais du au fait qu'il ne prend pas en compte le fichier css générer par SPIP.
Le fichier en question se trouve dans le répertoire monsite/local/cache-css/ et porte une nom générer aléatoirement a priori.
Lorsque j'affiche la source, le lien vers le fichier existe mais lors du débuggage, il ne trouve pas le fichier en question.
Sur un autre site qui marche, je trouve le même lien dans l'en tête html, et celui ci est retrouvé lors du débuggage.
Je joins en piece jointe le code défectueux (mais je pense que le code est correct, seulement le navigateur n'en tiens pas compte puisque sur un site qui marche, il y a le même code).
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. D'autre part, s'il vous faut d'autre précision, n'hésitez pas mais je ne vois pas trop la source du problème alors j'ai du mal à être explicite.

peut etre un probleme de droit en ecriture sur le repertoire /local ou /tmp ?

Petit up,

J’ai découvert que les sites mapper sur le DNS ne reconnaissaient pas jQuery, d’ou le problème d’affichage.
Question : comment ce fait il qu’un site mapper sur mon fichier hosts local reconnait jQuery ? Pourquoi donc un site mapper sur le DNS, lui, ne le reconnait pas ?
Je m’approche petit à petit de la solution mais j’avoue que ça me prend beaucoup de temps, donc si quelqu’un a la solution.

Merci énormement.

Cordialement,

Christophe Sevin.

From: csevinbycn@live.fr
To: spip@rezo.net
Subject: RE: [Spip] Espace privé : affichage perturbé
Date: Tue, 25 Aug 2009 15:13:01 +0200

J’ai un petit peu avancé sur mon probleme.
La cause de cet affichage serais du au fait qu’il ne prend pas en compte le fichier css générer par SPIP.
Lorsque j’affiche la source, le lien vers le fichier existe mais lors du débuggage, il ne trouve pas le fichier en question.
Sur un autre site qui marche, je trouve le même lien dans l’en tête html, et celui ci est retrouvé lors du débuggage.

Je joins en piece jointe le code défectueux (mais je pense que le code est correct, seulement le navigateur n’en tiens pas compte puisque sur un site qui marche, il y a le même code).

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. D’autre part, s’il vous faut d’autre précision, n’hésitez pas mais je ne vois pas trop la source du problème alors j’ai du mal à être explicite.

Merci beaucoup.

Cordialement,

Christophe Sevin.

Découvrez toutes les possibilités de communication avec vos proches

Souhaitez vous « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !