espace membres, comment g�rer avec Spip ?

Bonjour,

Je travaille en ce moment sur un site géré par Spip dans lequel il faudrait que j’intègre une partie membres… c’est à dire faire en sorte que les articles de mon choix ne soient dispos que si et seulement si la personne est inscrite dans ma base de données (hors SPIP).
Je souhaite fontionner avec des sessions php, de sorte que si la personne s’est loguée, elle dispose d’une variable de session qui vérifie qu’elle est bien loguée sur les pages auxquelles elle n’a accès QUE si elle est loguée justement. Je sais c pas très clair j’ai du mal là !
Enfin tout ça pour dire que je ne sais vraiment pas comment m’y prendre, mes essais jusqu’à maintenant sont vraiment peu ou pas du tout concluants, et je me pose du coup des questions existentielles sur SPIP :

• Est-il possible de faire ce que je veux, à savoir gestion des sessions en php, accès voir écriture dans une autre base que celle de SPIP, et vérification sur chaque page ou un login / mot de passe est nécessaire que la personne est bien loguée (et a donc bien une variable de session rien qu’à elle) ? En d’autres termes, ce que je veux faire est-il compatible à 100% avec un site géré entièrement en Spip, ou dois-je me débrouiller pour que seule la page réservée à l’enregistrement de session soit en dehors de SPIP, et puisse rediriger à nouveau sur une page de type article réservée aux membres ?

Bon bah en fait je n’avais qu’une question, enfin j’espère ne rien avoir oublié parce que là je sèche sérieusement… quand Spip ne se mèle pas à tout ça j’ai un peu moins de mal étant un sacré débutant en php, mais quand SPIP s’y mèle ce n’est même pas la peine étant aussi débutant en Spip !

Sur ce @ + tard et merci de votre aide…

Christophe Camart

www.ccamart.com
antispam.contact@ccamart.com