error 404

Débutant sur spip je termine la construction d’un site en local pour une association (windows XP) avec easyPHP v12.1, spip 3.0.11, le squelette escal 3.72.33. A la veille de tout envoyer vers un serveur, à l’ouverture du site, je ne peux plus accéder à mes pages rubriques ou mes pages articles dans la partie publique, par contre en partie privée tout est accessible.Après sauvegarde vers dump, j’ai récupéré la base, les plugins, img, squelette, et réinstallé le tout sur un ordi ayant le système w7, même problème.

J’ai également les plugins, agenda 3.11.8, ArticlePDF 0.4.5, Diapo 0.6, Galleria 1.3.0, jQuery cycle 2.2.6, Le couteau suisse 1.8.133, Mini calendrier 2.3.4, Palette 3.04, Saisies 1.31.4, et Yaml 1.5.0.

Objet non trouvé!

L’URL demandée n’a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d’informer l’auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 404

Bonjour,

Le message d’erreur que vous avez cité est bien celui sur le site en ligne ?
Si oui, depuis la partie privée de votre site en ligne, aller dans configuration>identité du site et renseignez ici l’url de votre site en ligne à la place de" http://127.0.0.1/spipescalearc/"

Hello,

Dans la partie configuration de ton site en production vérifie que c'est bien l'adresse http://www.detonsite.be qui est renseignée et pas le localhost de ton PC :wink:

Bon courage
Paulbe

PATRICE <patricelandrevie@orange.fr> a écrit :

Débutant sur spip je termine la construction d'un site en local pour une association (windows XP) avec easyPHP v12.1, spip 3.0.11, le squelette escal 3.72.33. A la veille de tout envoyer vers un serveur, à l'ouverture du site, je ne peux plus accéder à mes pages rubriques ou mes pages articles dans la partie publique, par contre en partie privée tout est accessible.
Après sauvegarde vers dump, j'ai récupéré la base, les plugins, img, squelette, et réinstallé le tout sur un ordi ayant le système w7, même problème.

J'ai également les plugins, agenda 3.11.8, ArticlePDF 0.4.5, Diapo 0.6, Galleria 1.3.0, jQuery cycle 2.2.6, Le couteau suisse 1.8.133, Mini calendrier 2.3.4, Palette 3.04, Saisies 1.31.4, et Yaml 1.5.0.
Objet non trouvé!
L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 404
127.0.0.1
Apache/2.4.2 (Win32) PHP/5.4.6

J'ai fait connaissance avec spip en tant qu'enseignant avec l'aide bienveillante des TICE, mais jeune retraité j'avoue mes carences dans le domaine, mais en lisant et essayant je pensais y parvenir. Dois-je tout recommencer ou y a t'il une manipulation possible ? Merci d'avance pour votre aide si ma prose ne semble pas trop puérile.
Patrice

Merci de vos réponses rapides,
je suis toujours en local, donc l’adresse url que l’ordi doit trouver est bien " http://127.0.0.1/spipescalearc/", cette adresse ne changera que lorsque j’aurai transférer mon site par ftp vers un prestataired’hébergement, enfin c’est ce que je crois, j’ai du mal m’exprimer, la partie privée pour moi c’est le côté rédacteur/administrateur et la partie publique c’est celle que verront peut-être un jour les visiteurs, mais je ne suis pas pour moi encore en ligne.
Et j’aimerais corriger ce problème avant d’envoyer.

La page accueil s’affiche normalement, les onglets centraux et noisettes latérales fonctionnent, mais pas le menu principal avec les rubriques et sous rubriques.
Cela fonctionnait parfaitement jusqu’à une dernière manip dans Escale pour supprimer le redondance du portfolio dans un article.
Depuis j’ai essayé des mises à jour de plugins avec la lame du couteau suisse qui va bien, j’ai supprimé tout le travail fait le jour précédent, avec des articles « évènement » et une rubrique agenda et même supprimer des mots clés, articles et rubrique pour un trombinoscope, quelquefois que cela aurait eu une incidence, mauvaise manip de ma part.
Je suis donc toujours en recherche, mais c’est agréable de savoir qu’on est pas vraiment seul, sans doute un plus de la communauté. merci d’avance.
Patrice

Bonjour,

Le message d’erreur que vous avez cité est bien celui sur le site en ligne ?
Si oui, depuis la partie privée de votre site en ligne, aller dans configuration>identité du site et renseignez ici l’url de votre site en ligne à la place de" http://127.0.0.1/spipescalearc/"

Ybbet

Le 1 octobre 2013 14:09, PATRICE patricelandrevie@orange.fr a écrit :

Débutant sur spip je termine la construction d’un site en local pour une association (windows XP) avec easyPHP v12.1, spip 3.0.11, le squelette escal 3.72.33. A la veille de tout envoyer vers un serveur, à l’ouverture du site, je ne peux plus accéder à mes pages rubriques ou mes pages articles dans la partie publique, par contre en partie privée tout est accessible.Après sauvegarde vers dump, j’ai récupéré la base, les plugins, img, squelette, et réinstallé le tout sur un ordi ayant le système w7, même problème.

J’ai également les plugins, agenda 3.11.8, ArticlePDF 0.4.5, Diapo 0.6, Galleria 1.3.0, jQuery cycle 2.2.6, Le couteau suisse 1.8.133, Mini calendrier 2.3.4, Palette 3.04, Saisies 1.31.4, et Yaml 1.5.0.

Objet non trouvé!

L’URL demandée n’a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d’informer l’auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.

Error 404