Bonjour je recoit des erreurs SQL sur mon site spip en 2.1.17
Erreur SQL 1052
Column 'statut' in where clause is ambiguous
**SELECT articles.id_article, articles.titre, articles.id_rubrique, articles.statut, articles.date, articles.lang, articles.id_trad, articles.descriptif, petitions.id_article AS petition FROM spip_articles AS articles LEFT JOIN spip_petitions AS petitions ON articles.id_article=petitions.id_article WHERE statut='publie' AND date<='2012-09-09 10:32:51' ORDER BY date DESC LIMIT 0,4**
Que doit je faire pour réparé ma base j’ai tenter plusieurs réparation mais rien y fait.
cordialement Gilles C
Bonjour,
Je ne pense pas que votre base soit en cause, il s’agit d’un bug identifié depuis plus de 7 années. Un bug sur certaine jointures entre des tables MySQL, et je suppose (mais cela ne regarde que moi), que ceci est aussi valable pour les données SQL.
Voici le lien du bug tracker :
Bug #25575
ERROR 1052 (Column in from clause is ambiguous) with sub-join
http://bugs.mysql.com/bug.php?id=25575
Je ne suis plus assez au fait des subtilités du code SPIP pour vous venir en aide, mais je suis sûr qu'avec les informations ci-dessus, nos géniaux concepteurs de SPIP et de ses plugins pourront nous apporter à tous une réponse.
François
From: Gilles Chavanne [mailto:speedopc@live.fr]
Sent: Sunday, September 09, 2012 10:37 AM
To: spip@rezo.net
Subject: [Spip] ERREUR SQL
Bonjour je recois des erreurs SQL sur mon site spip en 2.1.17
Erreur SQL 1052
Column 'statut' in where clause is ambiguous
SELECT articles.id_article, articles.titre, articles.id_rubrique, articles.statut, articles.date, articles.lang, articles.id_trad, articles.descriptif, petitions.id_article AS petition FROM spip_articles AS articles LEFT JOIN spip_petitions AS petitions ON articles.id_article=petitions.id_article WHERE statut='publie' AND date<='2012-09-09 10:32:51' ORDER BY date DESC LIMIT 0,4
Que doit je faire pour réparer ma base j'ai tenté plusieurs réparation mais rien y fait.
cordialement Gilles C
Bonsoir mon erreur venait du fait que je suis passé en spip 3 puis retour en spip 2.18
lorsque je restaurait ma base avait été modifier
j’ai donc refait une installation de spip en 2.12 avec une nouvelle base de donnée
la j’avais une bonne sauvegarde
puis ensuite mis a jour avec spip_loader.
depuis ca ronronne
Gilles
Le 9 septembre 2012 13:54, francois.delaveine47 <francois.delaveine47@free.fr> a écrit :
Bonjour,
Je ne pense pas que votre base soit en cause, il s’agit d’un bug identifié depuis plus de 7 années. Un bug sur certaine jointures entre des tables MySQL, et je suppose (mais cela ne regarde que moi), que ceci est aussi valable pour les données SQL.
Voici le lien du bug tracker :
Bug #25575
ERROR 1052 (Column in from clause is ambiguous) with sub-join
http://bugs.mysql.com/bug.php?id=25575
Je ne suis plus assez au fait des subtilités du code SPIP pour vous venir en aide, mais je suis sûr qu’avec les informations ci-dessus, nos géniaux concepteurs de SPIP et de ses plugins pourront nous apporter à tous une réponse.
François
From: Gilles Chavanne [mailto:speedopc@live.fr]
Sent: Sunday, September 09, 2012 10:37 AM
To: spip@rezo.net
Subject: [Spip] ERREUR SQL
Bonjour je recois des erreurs SQL sur mon site spip en 2.1.17
Erreur SQL 1052
Column ‹ statut › in where clause is ambiguous
SELECT articles.id_article, articles.titre, articles.id_rubrique, articles.statut, articles.date, articles.lang, articles.id_trad, articles.descriptif, petitions.id_article AS petition FROM spip_articles AS articles LEFT JOIN spip_petitions AS petitions ON articles.id_article=petitions.id_article WHERE statut=‹ publie › AND date<=‹ 2012-09-09 10:32:51 › ORDER BY date DESC LIMIT 0,4
Que doit je faire pour réparer ma base j’ai tenté plusieurs réparation mais rien y fait.
cordialement Gilles C