Erreur sql "max-user-connection"

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour solliciter votre aide.
Depuis plusieurs semaines, j’ai un message d’erreur sql qui apparait sur mon site et qui bloque son accès pendant plusieurs minutes voir plus certaines fois.
Je suis allé voir dans les journaux de logs de spip, et j’ai ce message qui apparait plusieurs fois par jour:

Echec mysqli_connect. Erreur : User della_sitecom already has more than 'max_user_connections

Je voulais savoir si vous pouviez me guider afin de savoir où chercher la cause du problème?
Est ce qu’un plugins peut en être la cause?
Ou est ce une boucle bancale dans un squelettes peut en être responsable?

J’aimerais juste avoir votre regard et votre expérience là dessus pour savoir comment analyser tout ca et faire les recherches adéquates.

Je vous remercie par avance pour votre aide :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour, normalement tu as 1 connection SQL ouverte par appel de page Spip. Donc si tu as 10 personnes qui appellent 10 pages différentes en même temps, tu vas avoir 10 connections SQL. Ce message peut donc vouloir dire que tu as beaucoup de visiteurs en même temps sur ton site - des visiteurs humains ou bien des robots qui récupèrent le contenu du site pour l’indexer (ou pour s’en servir comme données pour de l’IA…).

Regarde peut-être du côté des logs de ton hébergeur pour voir les statistiques de fréquentation, s’il y a un pic inhabituel par exemple.