erreur serveur ?

Bonjour

Je viens d’essayer de télécharger 4 images jpeg sur mon site 050mariannedebequet.spipfactory.fr et je ne vois rien apparaître sur le site public.En regardant la console de ma page, je trouve le message suivant « Failed to load resource: the server responded with a status of 500 () », apparemment lié à php.

Quelqu’un peut-il me dire si j’ai commis une erreur et, si oui, comment la réparer ?

Bernard

Bonjour Bernard,

Les dimensions des images respectent-elles les limites imposées 1248 x … ?
As-tu essayé de les envoyer par FTP dans /tmp/upload/

Puis de les charger « depuis le serveur » ?
aablighiiabaocib.png

J’ai redimensionné mes images pour avoir 1050 pixels comme dimension maximale et j’ai rechargé le tout depuis mon espace privé, avec le même résultat (pas d’image visible et erreur 500 sur le serveur). Par ailleurs, les images sont bien parmi les documents de mon site.

Bernard

envoyé : 13 septembre 2019 à 11:49
de : « andriant.sandy » essaillon.26@gmail.com
à : Bernard PEROCHE bernard.peroche@orange.fr
objet : Re: [Escal] erreur serveur ?

Re,

Voici la doc concernant les images
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article260&recherche=taille%20des%20images

A noter qu’Escal utilise déjà le code suivant
// les images de plus de 1050 pixels de largeur ou de hauteur ne seront pas enregistrées
define('_IMG_MAX_WIDTH', 1050);
define('_IMG_MAX_HEIGHT', 1050); ==> ça bloque !!!

// Et pour éviter de faire planter GD2 :
 define('_IMG_GD_MAX_PIXELS', 2000000);
Sandy-Pascal Andriant
[www.essaillon-sederon.net](http://www.essaillon-sederon.net)

Le 13/09/2019 à 11:31, Bernard PEROCHE a écrit :

Andriant

Peux-tu me donner les dimensions maxi des images ? Mes images font environ 600 px de large, mais de l’ordre de 1250 px en hauteur.

Par ailleurs, j’ai lancé ftp sur le serveur, mais je ne vois pas de directory tmp sur le serveur (je ne « vois » que backup, images…styles).

Bernard

envoyé : 13 septembre 2019 à 10:59
de : « andriant.sandy » essaillon.26@gmail.com
à : spip-avec-escal@rezo.net
objet : Re: [Escal] erreur serveur ?

Bonjour Bernard,

Les dimensions des images respectent-elles les limites imposées 1248 x … ?
As-tu essayé de les envoyer par FTP dans /tmp/upload/

Puis de les charger « depuis le serveur » ?
aablighiiabaocib.png

Sandy-Pascal Andriant
[www.essaillon-sederon.net](http://www.essaillon-sederon.net)

Le 13/09/2019 à 10:53, Bernard PEROCHE a écrit :

Bonjour

Je viens d’essayer de télécharger 4 images jpeg sur mon site 050mariannedebequet.spipfactory.fr et je ne vois rien apparaître sur le site public.En regardant la console de ma page, je trouve le message suivant « Failed to load resource: the server responded with a status of 500 () », apparemment lié à php.

Quelqu’un peut-il me dire si j’ai commis une erreur et, si oui, comment la réparer ?

Bernard

_______________________________________________
[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)


Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

une url peut etre parceque la moi je voie aucun article en cours

aablighiiabaocib.png

L’URL est bien https://050mariannedebequet.spipfactory.fr. C’est dans l’article « Dates remarquables concernant le 0,50F Marianne de Béquet » de Etude postale, paragraphe 2.4 Retrait des timbres où j’ai essayé de rajouter 4 images jpeg.

Bernard

envoyé : 13 septembre 2019 à 13:52
de : stephane poupard stephane.poupard@laposte.net
à : Bernard PEROCHE bernard.peroche@orange.fr, « andriant.sandy » essaillon.26@gmail.com, spip-avec-escal spip-avec-escal@rezo.net
objet : Re: [Escal] erreur serveur ?

une url peut etre parceque la moi je voie aucun article en cours

https://050mariannedebequet.spipfactory.fr/ecrire/?exec=accueil

Le 13/09/2019 à 12:22, Bernard PEROCHE a écrit :

J’ai redimensionné mes images pour avoir 1050 pixels comme dimension maximale et j’ai rechargé le tout depuis mon espace privé, avec le même résultat (pas d’image visible et erreur 500 sur le serveur). Par ailleurs, les images sont bien parmi les documents de mon site.

Bernard

envoyé : 13 septembre 2019 à 11:49
de : « andriant.sandy » essaillon.26@gmail.com
à : Bernard PEROCHE bernard.peroche@orange.fr
objet : Re: [Escal] erreur serveur ?

Re,

Voici la doc concernant les images
http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article260&recherche=taille%20des%20images

A noter qu’Escal utilise déjà le code suivant
// les images de plus de 1050 pixels de largeur ou de hauteur ne seront pas enregistrées
define('_IMG_MAX_WIDTH', 1050);
define('_IMG_MAX_HEIGHT', 1050); ==> ça bloque !!!

// Et pour éviter de faire planter GD2 :
 define('_IMG_GD_MAX_PIXELS', 2000000);
Sandy-Pascal Andriant
[www.essaillon-sederon.net](http://www.essaillon-sederon.net)

Le 13/09/2019 à 11:31, Bernard PEROCHE a écrit :

Andriant

Peux-tu me donner les dimensions maxi des images ? Mes images font environ 600 px de large, mais de l’ordre de 1250 px en hauteur.

Par ailleurs, j’ai lancé ftp sur le serveur, mais je ne vois pas de directory tmp sur le serveur (je ne « vois » que backup, images…styles).

Bernard

envoyé : 13 septembre 2019 à 10:59
de : « andriant.sandy » essaillon.26@gmail.com
à : spip-avec-escal@rezo.net
objet : Re: [Escal] erreur serveur ?

Bonjour Bernard,

Les dimensions des images respectent-elles les limites imposées 1248 x … ?
As-tu essayé de les envoyer par FTP dans /tmp/upload/

Puis de les charger « depuis le serveur » ?
aablighiiabaocib.png

Sandy-Pascal Andriant
[www.essaillon-sederon.net](http://www.essaillon-sederon.net)

Le 13/09/2019 à 10:53, Bernard PEROCHE a écrit :

Bonjour

Je viens d’essayer de télécharger 4 images jpeg sur mon site 050mariannedebequet.spipfactory.fr et je ne vois rien apparaître sur le site public.En regardant la console de ma page, je trouve le message suivant « Failed to load resource: the server responded with a status of 500 () », apparemment lié à php.

Quelqu’un peut-il me dire si j’ai commis une erreur et, si oui, comment la réparer ?

Bernard

_______________________________________________
[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)


Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
[Spip-avec-escal@rezo.net](mailto:Spip-avec-escal@rezo.net) - [https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal](https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal)

-- 
@micalement
[https://spipfactory.fr](https://spipfactory.fr)

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

Re,

Quel est le n° de l’article ?
Je ne trouve rien qui corresponde dans

aablighiiabaocib.png

Bon,

J’ai trouvé c’est l’article 17.

Et je viens d’identifier la « panne ».

Les images ont été chargées sans extension : il manque .jpg / .jpeg ou .png ou autre.

Mieux vaut :
supprimer les images défectueuses de l’article
ffkcepgcbpghidlf.png

Et recommencer en vérifiant bien que les images originales comportent bien une extension d’image.

aablighiiabaocib.png