Erreur pour installer SPIP en mode local

Bonjour,

J’essaye d’installer SPIP (dernière version) en mode local avec Wampserver64.

Voici les étapes de l’installation :



Capture3

Bien cordialement,
Christian

Idem de mon côté avec PHP 8.1 et MariaDB sous Linux.

Je suis en train de chercher l’origine du problème, mais un peu d’aide sera bienvenue.

Bonjour à tous, sauf erreur c’est sûrement une question d’interclassement de la base de données. Il y a quelques infos ici, par exemple Interclassement

L’astuce : créer la base de données avec le bon interclassement, et choisir cette base (sans laisser spip la créer)

Bonne journée !

J’ai quelques infos en plus.

Il semblerait que la création des tables spip_meta et spip_urls échoue (dans maj.log).

2023-04-26 16:45:54 192.168.1.6 (pid 39583) :Pri:CRITIQUE: Echec creation table spip_meta
2023-04-26 16:45:55 192.168.1.6 (pid 39583) :Pri:CRITIQUE: Echec creation table spip_urls

Plus de détails sur les requètes SQL:

2023-04-26 16:45:53 192.168.1.6 (pid 39583) :Pri:ERREUR: Erreur 1071 de mysql: Specified key was too long; max key length is 1000 bytes
in /var/www/coraxspip/ecrire/base/create.php L74 [sql_create(),creer_ou_upgrader_table(),alterer_base(),creer_base(),install_bases(),install_etape_3_dist(),exec_install_dist()]
CREATE  TABLE IF NOT EXISTS `corax`.spip_meta (
                nom VARCHAR (255)  NOT NULL,
                valeur text  DEFAULT '',
                impt ENUM('non', 'oui') DEFAULT 'oui' NOT NULL,
                maj TIMESTAMP DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP,
                PRIMARY KEY (nom)) ENGINE=MyISAM
2023-04-26 16:45:54 192.168.1.6 (pid 39583) :Pri:ERREUR: Erreur 1071 de mysql: Specified key was too long; max key length is 1000 bytes

Merci pour les info Eric.

J’ai recréé la BDD avec l’interclassement utf8mb3_general_ci et du coup ça marche nickel pour moi.

1 « J'aime »

J’ai créé une base de données vide avec l’interclassement utf8_general_ci et j’ai relancé l’assistant mais je rencontre le même message d’erreur « L’opération a échoué ».

Erreur l’interclassement que j’ai choisi est

Le jeu. 27 avr. 2023 à 09:30, Christian <cpitet@gmail.com> a écrit :

J’ai créé une base de données vide avec l’interclassement utf8_general_ci et j’ai relancé l’assistant mais je rencontre le même message d’erreur « L’opération a échoué ».

Le mer. 26 avr. 2023 à 17:19, Yannick Recht via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Yannick Recht Malko
Avril 26

Merci pour les info Eric.

J’ai recréé la BDD avec l’interclassement utf8mb3_general_ci et du coup ça marche nickel pour moi.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

J’ai refait une base avec le bon interclassement et ça a fonctionné. Merci.

Le jeu. 27 avr. 2023 à 09:44, Christian <cpitet@gmail.com> a écrit :

Erreur l’interclassement que j’ai choisi est

Le jeu. 27 avr. 2023 à 09:30, Christian <cpitet@gmail.com> a écrit :

J’ai créé une base de données vide avec l’interclassement utf8_general_ci et j’ai relancé l’assistant mais je rencontre le même message d’erreur « L’opération a échoué ».

Le mer. 26 avr. 2023 à 17:19, Yannick Recht via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Yannick Recht Malko
Avril 26

Merci pour les info Eric.

J’ai recréé la BDD avec l’interclassement utf8mb3_general_ci et du coup ça marche nickel pour moi.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.