Erreur plugin statistiques

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour SPIP, j’ai un souci sur les liens entrants des statistiques sur plusieurs des sites que je gères.
voici l’erreur:
Erreur d’exécution …/plugins-dist/statistiques/prive/squelettes/contenu/stats_referers.html | File […]/ecrire/base/objets.php Line 1074 : Argument 1 passed to table_objet_sql() must be of the type string, array given, called in […]/plugins-dist/statistiques/inc/referenceurs.php on line 191

j’ai réinstallé le plugin statistiques pensant que cela pouvait venir de l’ installation lors de la mise à jour,
réparation automatique de la base,
j’utilise le plugins Statistiques des objets, que j’ai désactiver pour verifier.

il me semble que les Dev. en parle, mais je ne sais pas trop quoi faire de cette discussion… Mise à jour 4.4.6 plugins/dist et plugins/auto, bug dans referers

qui peut m’éclairer à ce sujet. Merci d’avance.
Laëtitia

1 « J'aime »

Un fix est proposé là :

Veux tu tester et remonter le résultat ?

Bonjour,
Merci pour la réponse,
je veux bien tester et remonter les erreurs et autres indications, c’est normal si ça peut aider. Mais je ne maîtrise pas git du tout du tout :slightly_smiling_face:

Un seul fichier a été modifié.

pas de souci pour recuperer code, c’est remonter le resultat dans git qui aurait pu poser problème. Ici c’est ok.
voici ce que j’obtiens comme erreur:
Erreur d’exécution …/plugins-dist/statistiques/prive/squelettes/contenu/stats_referers.html | File […]/plugins-dist/statistiques/inc/referenceurs.php Line 173 : syntax error, unexpected ‹ ) ›

Ah oui, c’est visiblement pas fini.

Je pense que Laeta est en PHP 7.4. C’est pour cela que ca provoque une fatale chez elle cette MR qui est prévu pour spip 5, et donc PHP 8.

dans l’admin - liens entrants:

Erreur d’exécution …/plugins/auto/referer_spam/v1.2.1/prive/squelettes/contenu/stats_referers.html | File […]/plugins-dist/statistiques/inc/referenceurs.php Line 173 : syntax error, unexpected ‹ ) ›

je précise la version PHP: 7.4.33

Je n’avais pas vu ton message, oui en effet je ne suis pas en php8

Donc oui c’est cela. Quoi qu’il en soit nous sommes en train de traiter ce problème pour le résoudre j’espère sur la prochaine version de SPIP.

1 « J'aime »

@Laeta bon j’ai voulu reproduire le bug mais impossible pour moi. Quels objets utilise tu ?

Et donc une MR bien plus simple.

@Laeta tu n’a qu’a prendre cette nouvelle version de inc/referenceurs.php

https://git.spip.net/spip/stats/-/raw/35245f285739ee9ac7fa419b8ab34671dd4d5dd9/inc/referenceurs.php?inline=false et appliquer via FTP.

@laeta je l’ai fais et cela fonctionne.

1 « J'aime »

Merci à tous, je viens de tester la nouvelle version, merci Maieul c’est parfait.