[Résolu] Erreur php ( ? )

Bonjour
Je précise que je n’ai pas touché à mon site depuis longtemps.
J’ai comme affichage de la page d’accueil une pas blanche, code source : 1
Je n’ai pas accès à l’admin du site, idem.
Du coup, je décide de remettre tout ça à plat et je me sert du sftp pour envoyer le sip_loader,
Idem page blanche.
J’enlève le .htacces.
Pour éviter le cache de Firefox, j’essaye avec Brave, erreur 500
La dernière solution est des réinstaller Spip via sftp, mais bon, si je pouvais éviter…
Une idée ?
Bonne journée,
Y

Ça sent grave le hack : Alerte : vague de piratage de sites depuis le 23 avril : pas d’accès à /ecrire (version SPIP inférieures à 3.2.18, 4.1.8 et 4.2.1)

C’était quelle version de SPIP ?

La mise à jour peut être faite en déplaçant tout dans un sous dossier puis spip_loader.php à la racine et remettre IMG/ squelettes/ et plugins (si possible 1 par 1 via SVP si hack).

C’est un truc auquel j’ai pensé. Avec un site « invisible » aux moteurs de recherche, je me pensais à l’abri.
Je ne me rappelle plus de ma version de spip, c’était la dernière avant la 4
Bonne journée et merci.
Y

C’est ben possible.
Et sinon ce matin j’ai eu un pb de page blanche sur un site à jour sur un OVH MUTU PRO2010 car il était par erreur configuré en php5.4 par le .ovhconfig et que semblerait-il cette version de php a été désactivée par OVH.

J’ai aussi pensé à un « bug » d’ovh, ce n’est pas mon cas, je suis en 7.2…
Ca commence à puer le hack, suite à ce qu’a dit RealET, j’ai été regarder dans mes fichiers… Trucs bizarres…
Je sens que je vais tout virer. Ce qui m’embête, c’est que j’avais un squelette super et que je ne suis pas sur qu’il soit compatible 4.x.
Merci et bonne journée,
Yves

Au final, c’est bien un hack… Sans l’aide de RealET je serais encore dans les ronces… Un gros merci à lui. Ca me fait croire qu’il y a une communauté Spip qui vient à votre secours pour peanuts quand vous être dans la m…

1 « J'aime »

Avec grand plaisir @Yvespip