Erreur PHP suite à l'activation d'outils du couteau suisse

Bonsoir,

j’ai une erreur PHP suite à l’activation d’outils du couteau suisse:
Parse error : syntax error, unexpected ‹ < ›, expecting end of file in /Applications/MAMP/htdocs/MoreauDeTours/plugins/auto/couteau_suisse/v1.12.2/inc/cs_outils.php(452) : eval()'d code on line 1

À cause de ce bug je ne peux plus accéder à la configuration du « couteau suisse ».

Il y a-t-il une solution pour revenir en arrière? (par la base de donnée, par un fichier de config de spip?)

Pour info: l’erreur est apparue suite à l’activation des outils:
Lutte contre le SPAM
MailCrypt
Mises à jour automatiques
Pas de forums anonymes

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Bonjour,
Cette erreur est apparue à l’activation de quel outil exactement ?
Parfois l’erreur se corrige en supprimant simplement le dossier tmp/couteau-suisse
Est-ce que ça change qq chose ?
Pat

Bonsoir, Je suis toujours surpris que malgré l’évolution de SPIP le couteau suisse comporte toujours les mêmes lames dont beaucoup n’ont plus d’intérêt. Les mises à jour automatiques sont depuis longtemps gérées parfaitement par SVP. Contre le SPAM rien ne remplace le plugin nospam Maintenir des outils aussi complexes en parallèle de ce que propose SPIP c’est dangereux à mon humble avis. Mais sans doute l’auteur du plugin trouvera une parade à ton bug. Jacques

···

Le 28/07/2021 à 18:41, Hervé Le Dantec via Discuter de SPIP a écrit :

Hervé Le Dantec Herve_Le_Dantec
Juillet 28

Bonsoir,

j’ai une erreur PHP suite à l’activation d’outils du couteau suisse:
Parse error : syntax error, unexpected ‹ < ›, expecting end of file in /Applications/MAMP/htdocs/MoreauDeTours/plugins/auto/couteau_suisse/v1.12.2/inc/cs_outils.php(452) : eval()'d code on line 1

À cause de ce bug je ne peux plus accéder à la configuration du « couteau suisse ».

Il y a-t-il une solution pour revenir en arrière? (par la base de donnée, par un fichier de config de spip?)

Pour info: l’erreur est apparue suite à l’activation des outils:
Lutte contre le SPAM
MailCrypt
Mises à jour automatiques
Pas de forums anonymes

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Tout dépend des versions de spip utilisées. Les mises à jour automatiques sont beaucoup moins nécessaires aujourd’hui, spip a en effet pas mal évolué depuis la version 2. Je réfléchis au devenir de cet outil qui cause l’erreur de Jacques, et pour laquelle je publie de suite un correctif.

avant même de créer ce sujet, j’avais vidé local/couteau-suisse et tmp/couteau-suisse
mais ça n’a absolument rien changé.

mercei tout de même pour ta suggestion

Je viens de mettre à jour les nouveaux liens dans la version 1.12.3 du plugin. Comme dit Jack, les mises à jour automatiques ne sont pas nécessaires pour l’instant sous spip 4.0, cet outil sera remanié dans le futur. Quant au spam, les outils sont complémentaires.
A très bientôt !

la mise à jour n’apparait pas pour l’instant, même en supprimant puis remettant le dépôt des plugins.

Une idée?

faut-il un certain temps?

Finalement, je suis aller chercher le couteau-suisse v. 1.12.03 sur plugins.spip.net et l’erreur PHP a disparue.

Merci Pat.

Et, en résultante de ton dernier message, j’en ai profité pour désactiver la lame « mise à jour automatique ».

nouveau bug PHP du couteau suisse, mais qui ne bloque pas son interface et qui est sans doute en liaison avec la version PHP de mon serveur local Mamp (PHP 7.4.12)

Deprecated : Invalid characters passed for attempted conversion, these have been ignored in /Applications/MAMP/htdocs/MoreauDeTours/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_typo.php on line 531

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Ah là c’est plus difficile de remonter le bug, sur quelle page cette notif apparait ? Suite à l’activation de quel outil ? MErci !