Erreur Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted

Bonjour les guruspip

il m’arrive fréquemment d’avoir l’erreur suivante

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 2897 bytes) in /var/www/sdb/8/d/stephanepoupard/spip/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php on line 1323

Comment l’éviter , que puis je faire

Merci pour vos lumières

Serveur trop petit ?

c’est a dire …

quel sont donc les carractéristiques que doit avoir le serveur ?

Je ne sais pas ce que tu voulais faire au moment de l’erreur mais il faut 67108864 bytes pour faire cette commande soit 6GO de ressource ?

une image trop grande que spip essaie de transformer?

ah merci pour la piste …

peut on par un moyen quelconque decouvrir l’image qui pose pb

ou faut inspecter image par image

Re,

Dans ta médiatèque ou le phpmyadmin avec le poids.

Salut,

tu peux essayer une autre méthode de fabrication des vignettes (dans Fonctions avancées), par ex convert, voir si tu as toujours l’erreur.
J’avais des erreurs avec GD2 que je n’ai plus avec Convert.

jean marie

ok je prend note

et j’attends de reproduire l’erreur et de voir si les solutions préconisées répond a mon attente

je reviendrais dire quoi

merci

Slt,

Le 23/08/2017 à 08:45, Pierre KUHN a écrit :

Je ne sais pas ce que tu voulais faire au moment de l'erreur mais il faut 67108864 bytes pour faire cette commande soit 6GO de ressource ?

67 108 864 bytes = 67 mB non ? pas 6 gB ...
GD étant une librairie PHP je suppose que c'est peut-être plus ou moins lié à la mémoire allouée au scripts PHP, possible que chez Free cette limite soit vers les 64 mB même si c'est plutôt anémique dans le monde actuel :slight_smile: Thelia ou Drupal réclament 256 mB mini, la plupart des hébergeurs allouent 128 mB par défaut.

Le 23 août 2017 à 08:39, amilcar <amilcar2017@free.fr <mailto:amilcar2017@free.fr>> a écrit :

c'est a dire ....

quel sont donc les carractéristiques que doit avoir le serveur ?

Le 22/08/2017 à 19:31, Pierre KUHN a écrit :

Serveur trop petit ?

Le 22 août 2017 19:26, "amilcar" <amilcar2017@free.fr
    <mailto:amilcar2017@free.fr>> a écrit :

Bonjour les guruspip

il m'arrive fréquemment d'avoir l'erreur suivante

*Fatal error*: Allowed memory size of 67108864 bytes
        exhausted (tried to allocate 2897 bytes) in
        */var/www/sdb/8/d/stephanepoupard/spip/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php*
        on line *1323*

Comment l’éviter , que puis je faire

Merci pour vos lumières

-- @micalement
        ----
        "Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
        "Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
        ----
        http://stephanepoupard.free.fr/

-- @micalement
    ----
    "Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
    "Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
    ----
    http://stephanepoupard.free.fr/

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

--
Pierre

effectivement chez free Les pages perso dispose de 64 Mo de mémoire PHP,

Le 23/08/2017 à 14:57, Zedd a écrit :

Slt,

Le 23/08/2017 à 08:45, Pierre KUHN a écrit :

Je ne sais pas ce que tu voulais faire au moment de l'erreur mais il faut 67108864 bytes pour faire cette commande soit 6GO de ressource ?

67 108 864 bytes = 67 mB non ? pas 6 gB ...
GD étant une librairie PHP je suppose que c'est peut-être plus ou moins lié à la mémoire allouée au scripts PHP, possible que chez Free cette limite soit vers les 64 mB même si c'est plutôt anémique dans le monde actuel :slight_smile: Thelia ou Drupal réclament 256 mB mini, la plupart des hébergeurs allouent 128 mB par défaut.

Chez Free, la taille limite des images pour GD2 est un peu supérieure à 2 Mo...

CM

Bon bon toujours l’erreur … c’est aléatoire
aurais je atteint les limites de chez free.fr ? (Pour le troll attendre DREDI prochain)

Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 2897 bytes) in /var/www/sdb/8/d/stephanepoupard/spip/plugins-dist/filtres_images/filtres/images_transforme.php on line 1323

@Pierre

Serveur trop petit ?

Je ne sais pas ce que tu voulais faire au moment de l’erreur mais il faut 67108864 bytes pour faire cette commande soit 6GO de ressource ?

@zedd

67 108 864 bytes = 67 mB non ? pas 6 gB …
GD étant une librairie PHP je suppose que c’est peut-être plus ou moins lié à la mémoire allouée au scripts PHP, possible que chez Free cette limite soit vers les 64 mB même si c’est plutôt anémique dans le monde actuel Thelia ou Drupal réclament 256 mB mini, la plupart des hébergeurs allouent 128 mB par défaut

effectivement chez free Les pages perso dispose de 64 Mo de mémoire PHP, j’ai comme un doute Mo c’est égal a mB
si c’est pas le cas un tiot tuto quelque part ?

@rainer

une image trop grande que spip essaie de transformer?

@Christian

Chez Free, la taille limite des images pour GD2 est un peu supérieure à 2 Mo…

Donc via /ecrire/?exec=documents : l’images ayant le plus de poids est du png
taille : 500 x 584 pixels - Poids : 339 ko - déposé le 24/02/2017

@Jean marie

tu peux essayer une autre méthode de fabrication des vignettes (dans Fonctions avancées), par ex convert, voir si tu as toujours l’erreur.
J’avais des erreurs avec GD2 que je n’ai plus avec Convert.

Convert a priori n’est pas fonctionnel sur free.fr sauf si quelqu’un me prouve le contraire