erreur de upload des images

Bonjour,

Je suis très nouveau concernant SPIP et notre site web est sous SPIP. On m’a demandé de gérer le petit soucis qui est le suivant:

Nous étions sous MySQL 4 et tout allait bien pour le site mais il a été migré chez un nouveau hébergeur qui est sous Mysql 5 et nous ne pouvons plus uploder les images dans les articles.

Quid?

Pour info chez notre hébergeur:

Linux
Apache 2.2.2
Mysql 5.0.27
PHP 5.1.6
SPIP 1.9.2a [8878]

merci de votre aide

Jean-François Lefebvre

Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Je suis très nouveau concernant SPIP et notre site web est sous SPIP. On m'a demandé de gérer le petit soucis qui est le suivant:

Nous étions sous MySQL 4 et tout allait bien pour le site mais il a été migré chez un nouveau hébergeur qui est sous Mysql 5 et nous ne pouvons plus uploder les images dans les articles.

La première chose à vérifier est la question des droits sur les dossiers de spip.

Il faut que le dossier IMG soit en chmod 777, c'est-à-dire tous les droits en lecture écriture. Si c'est ok et que cela ne fonctionne toujours pas, vérifie les droits sur le dossier /local/cache-vignettes.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de supprimer ce dossier cache-vignettes, puis de le recréer et de lui donner des droits en 777.

Pierre N.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

en effet, ces répertoires étaients en attribut 767

J’ai mis 777 et après avoir fait un test de création d’un article et un upload d’une image:

j’ai toujours l’incapacité de uploader une image.

Une autre solution?

merci

Jean-François Lefebvre
IDB Consulting
24, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : +33.1.55.25.25.55

-------- Message d’origine--------
De: spip-bounces@rezo.net de la part de L’instit
Date: mer. 06/02/2008 16:17
À: spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] erreur de upload des images

Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Je suis très nouveau concernant SPIP et notre site web est sous SPIP. On
m’a demandé de gérer le petit soucis qui est le suivant:

Nous étions sous MySQL 4 et tout allait bien pour le site mais il a été
migré chez un nouveau hébergeur qui est sous Mysql 5 et nous ne pouvons
plus uploder les images dans les articles.

La première chose à vérifier est la question des droits sur les dossiers
de spip.

Il faut que le dossier IMG soit en chmod 777, c’est-à-dire tous les
droits en lecture écriture. Si c’est ok et que cela ne fonctionne
toujours pas, vérifie les droits sur le dossier /local/cache-vignettes.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de supprimer ce dossier
cache-vignettes, puis de le recréer et de lui donner des droits en 777.

Pierre N.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Bonsoir,
comme il a ete dit, chez certains hebergeurs y a pas d autre choix que de supprimer le repertoire de le recreer avec un client ftp et de lui reattribuer les droits en 777
si cette solution fonctionne, y aura certainement le meme probleme avec le repertoire tmp et ses sous rep....
triton
Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

en effet, ces répertoires étaients en attribut 767

J'ai mis 777 et après avoir fait un test de création d'un article et un upload d'une image:

j'ai toujours l'incapacité de uploader une image.

Une autre solution?

merci

Jean-François Lefebvre
IDB Consulting
24, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : +33.1.55.25.25.55

-------- Message d'origine--------
De: spip-bounces@rezo.net de la part de L'instit
Date: mer. 06/02/2008 16:17
À: spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] erreur de upload des images

Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis très nouveau concernant SPIP et notre site web est sous SPIP. On
> m'a demandé de gérer le petit soucis qui est le suivant:
>
> Nous étions sous MySQL 4 et tout allait bien pour le site mais il a été
> migré chez un nouveau hébergeur qui est sous Mysql 5 et nous ne pouvons
> plus uploder les images dans les articles.

La première chose à vérifier est la question des droits sur les dossiers
de spip.

Il faut que le dossier IMG soit en chmod 777, c'est-à-dire tous les
droits en lecture écriture. Si c'est ok et que cela ne fonctionne
toujours pas, vérifie les droits sur le dossier /local/cache-vignettes.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de supprimer ce dossier
cache-vignettes, puis de le recréer et de lui donner des droits en 777.

Pierre N.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

Bonjour,

Je pense avoir le même problème. Est-ce que vous pouvez préciser le type d’erreur (message affiché, à quel moment, à quel endroit, …) pour voir si ça a un rapport avec mon problème.

Merci beaucoup de votre aide.
Michèle

Le 06/02/08, triton <triton@pointcentral.net> a écrit :

Bonsoir,
comme il a ete dit, chez certains hebergeurs y a pas d autre choix que
de supprimer le repertoire de le recreer avec un client ftp et de lui
reattribuer les droits en 777
si cette solution fonctionne, y aura certainement le meme probleme avec
le repertoire tmp et ses sous rep…
triton
Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

en effet, ces répertoires étaients en attribut 767

J’ai mis 777 et après avoir fait un test de création d’un article et
un upload d’une image:

j’ai toujours l’incapacité de uploader une image.

Une autre solution?

merci

Jean-François Lefebvre
IDB Consulting
24, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : +33.1.55.25.25.55

-------- Message d’origine--------
De: spip-bounces@rezo.net de la part de L’instit
Date: mer. 06/02/2008 16:17
À: spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] erreur de upload des images

Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Je suis très nouveau concernant SPIP et notre site web est sous SPIP. On
m’a demandé de gérer le petit soucis qui est le suivant:

Nous étions sous MySQL 4 et tout allait bien pour le site mais il a été
migré chez un nouveau hébergeur qui est sous Mysql 5 et nous ne pouvons
plus uploder les images dans les articles.

La première chose à vérifier est la question des droits sur les dossiers
de spip.

Il faut que le dossier IMG soit en chmod 777, c’est-à-dire tous les
droits en lecture écriture. Si c’est ok et que cela ne fonctionne
toujours pas, vérifie les droits sur le dossier /local/cache-vignettes.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de supprimer ce dossier
cache-vignettes, puis de le recréer et de lui donner des droits en 777.

Pierre N.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html



liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Bonjour,

Je n’ai pas de message d’erreur. Juste que mon image n’est pas chargé dans mon article. Il y a bien, lors de l’uploade de l’image, le petit sablier en soleir qui tourne mais rien après.

J’ai mis les répertoires en 777, j’ai supprimé le /cache-vignettes et je l’ai recréé.

RIEN !!!

Faut t’il réinstaller SPIP chez mon hébergeur?

Ou une autre solution?

Merci

Jean-François Lefebvre
IDB Consulting
24, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : +33.1.55.25.25.55

-------- Message d’origine--------
De: spip-bounces@rezo.net de la part de Michèle Reynier
Date: mer. 06/02/2008 17:26
À: spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] RE : erreur de upload des images

Bonjour,

Je pense avoir le même problème. Est-ce que vous pouvez préciser le type
d’erreur (message affiché, à quel moment, à quel endroit, …) pour voir si
ça a un rapport avec mon problème.

Merci beaucoup de votre aide.
Michèle

Le 06/02/08, triton triton@pointcentral.net a écrit :

Bonsoir,
comme il a ete dit, chez certains hebergeurs y a pas d autre choix que
de supprimer le repertoire de le recreer avec un client ftp et de lui
reattribuer les droits en 777
si cette solution fonctionne, y aura certainement le meme probleme avec
le repertoire tmp et ses sous rep…
triton
Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

en effet, ces répertoires étaients en attribut 767

J’ai mis 777 et après avoir fait un test de création d’un article et
un upload d’une image:

j’ai toujours l’incapacité de uploader une image.

Une autre solution?

merci

Jean-François Lefebvre
IDB Consulting
24, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : +33.1.55.25.25.55

-------- Message d’origine--------
De: spip-bounces@rezo.net de la part de L’instit
Date: mer. 06/02/2008 16:17
À: spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] erreur de upload des images

Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Je suis très nouveau concernant SPIP et notre site web est sous SPIP.
On
m’a demandé de gérer le petit soucis qui est le suivant:

Nous étions sous MySQL 4 et tout allait bien pour le site mais il a
été
migré chez un nouveau hébergeur qui est sous Mysql 5 et nous ne
pouvons
plus uploder les images dans les articles.

La première chose à vérifier est la question des droits sur les dossiers
de spip.

Il faut que le dossier IMG soit en chmod 777, c’est-à-dire tous les
droits en lecture écriture. Si c’est ok et que cela ne fonctionne
toujours pas, vérifie les droits sur le dossier /local/cache-vignettes.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de supprimer ce dossier
cache-vignettes, puis de le recréer et de lui donner des droits en 777.

Pierre N.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html



liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Hello,
Ton image ne fait -elle pas plus de 2 Mo, si oui c'est normal c'est une limite à ne pas dépasser

Amitié
P@ul

Je n'ai pas de message d'erreur. Juste que mon image n'est pas chargé dans mon article. Il y a bien, lors de l'uploade de l'image, le petit sablier en soleir qui tourne mais rien après.

Parce que moi quand je clique sur télécharger, j’ai la petite roue qui tourne et puis le texte suivant s’affiche en bas du bloc d’upload d’image :

Erreur 6
http://php.net/manual/fr/features.file-upload.errors.php

Est-ce que quelqu’un sait de quel fichier temporaire il est question (voir le lien ci-dessus)?

Je suis passé en 1.9.2d il y a quelques jours. Est-ce que ça peut avoir un rapport? Est-ce que j’ai mal fait ma mise à jour?

Merci de votre aide.
Michèle

Le 06/02/08, Jean-Francois LEFEBVRE <lefebvre@idbconsulting.com> a écrit :

Bonjour,

Je n’ai pas de message d’erreur. Juste que mon image n’est pas chargé dans mon article. Il y a bien, lors de l’uploade de l’image, le petit sablier en soleir qui tourne mais rien après.

J’ai mis les répertoires en 777, j’ai supprimé le /cache-vignettes et je l’ai recréé.

RIEN !!!

Faut t’il réinstaller SPIP chez mon hébergeur?

Ou une autre solution?

Merci

Jean-François Lefebvre
IDB Consulting
24, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : +33.1.55.25.25.55

-------- Message d’origine--------
De: spip-bounces@rezo.net de la part de Michèle Reynier
Date: mer. 06/02/2008 17:26
À: spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] RE : erreur de upload des images

Bonjour,

Je pense avoir le même problème. Est-ce que vous pouvez préciser le type
d’erreur (message affiché, à quel moment, à quel endroit, …) pour voir si
ça a un rapport avec mon problème.

Merci beaucoup de votre aide.
Michèle

Le 06/02/08, triton <triton@pointcentral.net> a écrit :

Bonsoir,
comme il a ete dit, chez certains hebergeurs y a pas d autre choix que
de supprimer le repertoire de le recreer avec un client ftp et de lui
reattribuer les droits en 777
si cette solution fonctionne, y aura certainement le meme probleme avec
le repertoire tmp et ses sous rep…
triton
Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

en effet, ces répertoires étaients en attribut 767

J’ai mis 777 et après avoir fait un test de création d’un article et
un upload d’une image:

j’ai toujours l’incapacité de uploader une image.

Une autre solution?

merci

Jean-François Lefebvre
IDB Consulting
24, rue Léon Frot - 75011 Paris
Tél : +33.1.55.25.25.55

-------- Message d’origine--------
De: spip-bounces@rezo.net de la part de L’instit
Date: mer. 06/02/2008 16:17
À: spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] erreur de upload des images

Jean-Francois LEFEBVRE a écrit :

Bonjour,

Je suis très nouveau concernant SPIP et notre site web est sous SPIP.
On
m’a demandé de gérer le petit soucis qui est le suivant:

Nous étions sous MySQL 4 et tout allait bien pour le site mais il a
été
migré chez un nouveau hébergeur qui est sous Mysql 5 et nous ne
pouvons
plus uploder les images dans les articles.

La première chose à vérifier est la question des droits sur les dossiers
de spip.

Il faut que le dossier IMG soit en chmod 777, c’est-à-dire tous les
droits en lecture écriture. Si c’est ok et que cela ne fonctionne
toujours pas, vérifie les droits sur le dossier /local/cache-vignettes.

Dans certains cas, il peut être nécessaire de supprimer ce dossier
cache-vignettes, puis de le recréer et de lui donner des droits en 777.

Pierre N.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html



liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Michèle Reynier a écrit :

Parce que moi quand je clique sur télécharger, j'ai la petite roue qui tourne et puis le texte suivant s'affiche en bas du bloc d'upload d'image :
------------------------------------------------------------------------------
Erreur 6
PHP: Explication sur les messages d'erreurs de chargement de fichiers - Manual
------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que quelqu'un sait de quel fichier temporaire il est question (voir le lien ci-dessus)?

Je suis passé en 1.9.2d il y a quelques jours. Est-ce que ça peut avoir un rapport? Est-ce que j'ai mal fait ma mise à jour?

A priori, non, le passage en 192d n'y est pour rien.

La bonne démarche là, c'est vraiment de jouer sur les droits :

Donc, déjà, par exemple, vérifier les droits 777 sur les dossiers IMG et sous-dossiers.

Vider tout le dossier /temp
  et supprimer puis recréer le dossier /local puis lui redonner les droits. dans un premier temps, ne pas recréer le dossier /local/cache-vigenttes pour voir s'il y a un message d'erreur lié à ça.

C'est un truc récurrent chez certains hébergeurs, pas sur tous.

Pierre N.