erreur "cannot redeclare" et notion de chemin ?

Bonjour,

J'utilise le plugin Autorité avec bonheur (sur SPIP 3.0.17). Il me permet de de faire du "Less is More", c.a.d. simplifier le back-office de l'interface SPIP, sachant que nombre d'utilisateurs n'ont jamais besoin de ceci ou de cela (créer une rubrique pour un rédacteur, etc.).

Dans le cadre d'un site pour association avec une centaine d'adhérents, c'est quasi obligatoire, ne pouvant faire une formation pour tout le monde.

Quand ce plugin ne suffit plus, je créé mes propres autorisations dans un 'micro' plugin.

Par exemple : utilisant régulièrement les brèves, je créé une rubrique 'Actualités' à la racine du site dans laquelle SEUL le bouton "Ecrire une nouvelle brève" apparait. Pour cela j'utilise le la fonction 'autoriser_rubrique_creerarticledans' et je renvoi False si je détecte le secteur 'Actualité'.

Mais depuis la dernière version du plugin Autorité, et j'ai l'erreur suivante :

"Fatal error: Cannot redeclare autoriser_rubrique_creerarticledans() (previously declared in /Applications/MAMP/htdocs/scf/plugins/auto/autorite/v0.10.7/inc/autoriser.php:245)".

J'ai donc fait deux choses :

1- modifié mon plugin en ajoutant dans le paquet.xml "<utilise nom="autorite" compatibilite="[0.10.1;[" />,
2- ajouté dans le plugin Autorité (version 0.10.8) une ligne avec "if (!function_exists('autoriser_rubrique_creerarticledans')) {...}

...mais rien y fait. L'erreur "cannot redeclare" apparait toujours.

Ais-je raté qqc ?

Peetdu