Erreur : à cause d’un problème technique, l’email ne peut pas être envoyé.

Bonjour,

Dans la page « Contact », Contact - Centre Culturel Tibétain Dzogchenpa, lorsque j’essaye d’envoyer un mail j’ai une erreur « Erreur : à cause d’un problème technique, l’email ne peut pas être envoyé. » Cela vient probablement de l’hébergeur. Est-il possible de supprimer le lien Contact en bas de page de chaque page ?

Capture

Bien cordialement,

Christian

Est-ce que ça a déjà marché avec la config actuelle ? Est-ce qu’il y a eu des changements (configuration du site, des plugins, de l’hébergement…) ?
Il faudrait regarder les logs dans le dossier /tmp/log/ en ftp ou avec Simples Logs - SPIP-Contrib, il doit y avoir un mail.log ou facteur.log.

Malheureusement je n’ai pas accès au ftp ! Je n’ai pas les accès au serveur FTP et je ne pourrais pas les avoir car le propriétaire du site refuse de me les donner ! Ce qui rend donc les choses impossibles !

Et l’ajout du plugin Simples Logs via SVP ?
Ou peut-être peut-il l’installer ou te fournir les fichiers de logs…

Sans plus d’infos, difficile de trouver où ça coince malheureusement.

J’ai le plugin SVP mais je ne sais pas s’il est actif ou comment le configurer. Merci pour votre aide !

Le plugin SVP est un plugin-dist, il est actif par défaut.
Par contre je crois que pour pouvoir ajouter un plugin il faut être webmestre et pas seulement admin.

Oui, j’allais faire la même remarque. Sauf erreur de ma part, pour ajouter des plugins, il faut être webmestre (pas seulement administrateur).

Comment faire pour devenir webmestre ? Quand je crée un nouvel auteur, je ne vois que les options « Administrateur » ou « Rédacteur ».

C’est le webmestre qui accorde le droit à l’administrateur.

Le 8 déc. 2021 à 15:58, Christian via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Christian Christian_91
Décembre 8

Comment faire pour devenir webmestre ? Quand je crée un nouvel auteur, je ne vois que les options « Administrateur » ou « Rédacteur ».

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Quand je suis connecté je vois que je suis administrateur. Comment faire pour que je devienne webmestre ?

Tu vas sur ton compte, et tu cliques sur le bouton « Devenir webmestre ».
Et là, tu auras une opération à valider en créant un dossier par FTP.

Sinon, phpmyadmin et tu édites la ligne qui va bien dans la table spip_auteurs

demander au webmestre de vous donner les droits de webmestre

Le 8 déc. 2021 à 16:30, Christian via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Christian Christian_91
Décembre 8

Quand je suis connecté je vois que je suis administrateur. Comment faire pour que je devienne webmestre ?

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici.

1 « J'aime »

Sur mon compte il n’y a pas de tel bouton.

@William_Fourche il n’y a pas d’autre personne que moi qui gère SPIP !

Non mais c’est quoi cette suite interminable de quiproquos on dirait ? :smiley:

Si ya vraiment que toi, t’es forcément webmestre non ? SVP c’est pas « un plugin », SVP c’est l’interface d’administration des plugins de SPIP, depuis… des années.

Ya pas à l’activer ou à la configurer, juste à l’utiliser dans le menu Configurer => Plugins quoi. Le truc classique quoi, ça t’a de l’aide en plusieurs endroits pour ça dont :
https://www.spip.net/fr_article3396.html

Comme déjà dit, pour télécharger les plugins faut

1. avoir un répertoire plugins/auto/ autorisé en écriture
  2. avoir ajouté le dépôt principal des plugins de la communauté dans l’onglet

Et c’est tout après t’as un onglet pour ça dans l’interface pré-citée. T’as deux onglets à droite (en SPIP 4) : « Ajoute des plugins » et « Dépôts ».

RastaPopoulos

Bonjour,

Par défaut, le Webmestre est le premier auteur (administrateur) qui a
installé Spip, donc qui est l’auteur N°1.

As-tu le numéro d’auteur N°1 ?
Sinon, il faut demander à l’auteur N°1 de te définir Webmestre.
Ou aller gratter dans la base de données.

Le 08/12/2021 à 16:30, Christian via Discuter de SPIP a écrit :

[Christian_91] Christian https://discuter.spip.net/u/christian_91
Christian_91
Décembre 8

Quand je suis connecté je vois que je suis administrateur. Comment faire
pour que je devienne webmestre ?

Stéphane
17 Charente-Maritime

Alors, je suis webmestre sur un site en 4.0.
Je crée un compte admin.
Je me logue sur ce compte.
Je vais voir mes infos : http://spip40loader.localhost/ecrire/?exec=auteur&id_auteur=2

Oh, le beau bouton !

Je clique dessus :

Évidement, sans accès FTP, impossible de devenir webmestre.

Mais pourquoi tu fais ça @anon73367629 ?