Erreur 503 lors du passage à php 7.4

Bonjour à tous,

Lorsque je passe mon site de Php 7.3 à php 7.4, j’obtiens le message d’erreur 503 suivant et le site est inaccessible : Service inaccessible!

En raison de travaux de maintenance ou de problèmes de capacité le serveur n’est pas en mesure de répondre à votre requête pour l’instant. Veuillez réessayer plus tard.

Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur du serveur, veuillez contacter le [webmestre]

Error 503

Apache

Aucun problème par contre pour revenir en php 7.3

Quelle peut-être l’origine de ce problème et comme le résoudre ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Amicalement,
Thierry

Bonjour à tous,

Je précise que tous mes plugins sont à jour pour Spip 4.0.6.
Est-ce qu’un plugin peut néanmoins expliquer cette impossibilité de passer de Php.7.3 à Php.7.4 ?

Merci pour vos conseils…

Bonjour à tous,

Alors que tous mes plugins sont à jour à la dernière version disponible, je n’arrive toujours pas à passer mon site spip 4.0.6 (écran de sécurité 1.4.1) de php 7.3 à php 7.4. Est-ce que un paramètre dans un squelette peut générer une erreur 503 et entraver le passage à php 7.4 ?

Est-ce qu’il y a un moyen de savoir ce qui empêche le changement de php et génère une erreur 503 ?

Merci pour votre aide…
Thierry

oui, il faudrait deja que tu atcive l’affichage des erreurs, pour en savoir plus… Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

Avec le fichier mes_options.php, aucune erreur ne s’affiche dans l’espace public par contre j’ai ceci dans l’espace privé :

Notice: Undefined index: id_auteur in /home/www/client/www/CPT/www/plugins/auto/pensebetes-cd207-v2.0.2/pensebetes/pensebetes_pipelines.php on line 66

Notice: Undefined index: in /home/www/client/www/CPT/www/plugins/auto/pensebetes-cd207-v2.0.2/pensebetes/pensebetes_pipelines.php on line 96

Est-ce que ce plugin peut expliquer que je ne peux pas passer à php 7.4 ?

Merci

Je ne pense pas, car ce sont juste des « Notice » pas des erreurs.

Compliqué ton affaire là. A tu vidé le cache (manuellement, en effacant le contenu du dossier tmp) ?

Oui, je viens de vider manuellement le cache en supprimant le contenu de tmp puis j’ai relancé la mise à jour de php 7.3 à php 7.4… et j’ai toujours la page d’erreur 503…

Le fichier mes_options n’indique que le souci avec le plugin Penses Bêtes… qui sera mis à jour dans la journée…

Mon serveur tourne avec ceci :

• Version d’apache : 2.4.46
  • Version PHP : 7.3
  • Version de MySQL : MySQL 5.7.17

compliqué de dire alors. Il faudrait avoir accès au logs apache.

MAis tu ne risque pas grand chose ( à part perdre du temps), à désactiver tout les plugins, puis, si jamais cela résoud les problèmes, de les réactiver un par un jusqu’à voir celui qui cause le problème.

Bonjour,

Cette nuit j’ai donc désactivé tous les plugins et j’ai passé mon site de php 7.3 à php 7.4… mais j’ai toujours cette erreur page 503 !!! Tout rentre dans l’ordre dès que je reviens à php 7.3.
Je ne sais plus quoi faire ! Spip 4.0.6 est bien compatible avec php 7.4 ?

Voici le rapport du fichier error.log généré par mon serveur chez mon hébergeur :

[Wed Apr 20 04:09:30.970917 2022] [proxy:error] [pid 66307:tid 140633030584064] (2)No such file or directory: AH02454: FCGI: attempt to connect to Unix domain socket /var/run/php-7.4-fpm/cpt001.sock () failed
[Wed Apr 20 04:09:30.971027 2022] [proxy_fcgi:error] [pid 66307:tid 140633030584064] AH01079: failed to make connection to backend: httpd-UDS
[Wed Apr 20 04:09:47.967073 2022] [proxy:error] [pid 66717:tid 140632921478912] (2)No such file or directory: AH02454: FCGI: attempt to connect to Unix domain socket /var/run/php-7.4-fpm/cpt001.sock (
) failed
etc…

Qui aurait une idée ? merci…

Bonjour,

Le 20/04/2022 à 04:29, Thierry Sabot via Discuter de SPIP a écrit :

Cette nuit j’ai donc désactivé tous les plugins et j’ai passé mon site
de php 7.3 à php 7.4… mais j’ai toujours cette erreur page 503 !!!

Et supprimé tout fichier .htaccess ?

Stéphane
17 Charente-Maritime

Bonjour,

Le 20/04/2022 à 04:29, Thierry Sabot via Discuter de SPIP a écrit :

Cette nuit j’ai donc désactivé tous les plugins et j’ai passé mon site
de php 7.3 à php 7.4… mais j’ai toujours cette erreur page 503 !!! Tout
rentre dans l’ordre dès que je reviens à php 7.3.
Je ne sais plus quoi faire ! Spip 4.0.6 est bien compatible avec php 7.4 ?
Qui aurait une idée ? merci…

Voir du côté d l’hébergement ? Qui est ton hébergeur ?
Quelle méthode utilises-tu pour changer de version Php ?
As-tu vérifié les conditions pour passer à Php 7.4 ? Conséquences sur le
serveur SQL disponible ?

Stéphane
17 Charente-Maritime

Bonjour à tous,

Le problème est résolu… C’était probablement un souci de configuration du serveur car l’hébergeur a fait le nécessaire pour que je puisse passer le site à php 7.4. Donc ni Spip et ni les plugins n’étaient à l’origine du souci.
Encore merci à tous pour votre aide,
Bien amicalement,
Thierry