erreur 500

Suite à la réinstallation de SPIP-v1-7-2 sur OVH, quand j'essaye de me connecter dans ecrire, j'obtiens une erreur serveur 500. Si vous aviez une idée ?
Merci d'avance.
Yorghos Remvikos
4bis, chemin du Val des Vignes
95450 AVERNES
tél : 01 30 39 23 88
por : 06 07 60 01 01

Salut.

pense à répondre sur la liste et pas qu'à moi :-p

Bon donc oui j'ai déjà eu une erreur de ce type et c'était à cause d'un fichier .htaccess que j'avais modifié (dans un contexte n'ayant rien à voir avec SPIP) et dans lequel j'avais mis une ligne avec une faute.
Ton fichier htaccess dans la partie écrire était peut-être, donc, voire surement en cause.
Tu peux le regénérer dans la partie administration (supprime d'abord le .htaccess qui se toruve dans /ecrire avec un logiciel de ftp, voire le fichier inc-connect.php3, puis te reloguer dans /ecrire pour relancer la procédure qui reprendra tout ça au propre à mon avis.

Le 28 juin 04, à 13:01, yorghos.remvikos a écrit :

Le texte est le suivant :
”Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.”
C'est la première fois que j'ai ce problème avec la distribution v1-7-2 complète. J'ai rechargé sur le serveur la version monolingue qui elle n'a posé aucun problème.
De toute façon il s'agissait d'un problème d'accès des fichiers de SPIP dans le dossier ecrire. Un petit fichier toto.php3 placé dans le dossier ecrire était lui accessible. De même en envoyant sur le serveur un inc-connect.php3 fait à la main j'avais accès au contenu de la base. Je suis preneur de toute explication.

Le 28 juin 04, à 12:07, Olivier Halligon - HeapSys a écrit :

Il me semble que l'erreur 500 est dûe à une mauvaise configuration d'un fichier .htaccess

Si tu as mis un fichier .htaccess dans le répertoire /ecrire qui n'est pas correct, ça peut venir de là.
Il suffit parfois d'un caractère "Gremlins" (un caractère bizarre genre non-imprimable ou pas visible) ou même d'un espace en début d'une ligne de ton .htaccess pour que parfois ça déraille.
Vérifie donc de ce côté là, .htaccess & co.

Si ce n'est pas ça, peux-tu nous donner le texte de l'erreur qui apparaît dans ton navigateur ?

Le 27 juin 04, à 22:48, yorghos.remvikos a écrit :

Suite à la réinstallation de SPIP-v1-7-2 sur OVH, quand j'essaye de me connecter dans ecrire, j'obtiens une erreur serveur 500. Si vous aviez une idée ?
Merci d'avance.
Yorghos Remvikos
95450 AVERNES
por : 06 07 60 01 01
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip

Yorghos Remvikos
95450 AVERNES