Erreur 403

Bonjour à touTEs,Suite à une erreur de manip. j’ai effacé une partie de mon dossier spip/ (par FTP). Du coup j’ai restauré la dernière sauvegarde.

Mais maintenant, je ne peux plus me connecter à mon site que ce soit en mode public ou privé. J’obtiens le message suivant :

Forbidden

You don’t have permission to access /spip/ecrire/ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

J’ai vérifié les permissions et j’ai 755 pour les dossier et 644 pour les fichiers.

Pour info. je ne suis pas informaticien…

Merci d’avance pour votre aide, suggestions, idées…

François

Le 13.03.17 à 17:49, Francois Favre a écrit :

  Bonjour à touTEs,

Suite à une erreur de manip. j’ai effacé une partie de mon dossier spip/
(par FTP). Du coup j’ai restauré la dernière sauvegarde.

Mais maintenant, je ne peux plus me connecter à mon site que ce soit en
mode public ou privé. J’obtiens le message suivant :

  Forbidden

You don't have permission to access /spip/ecrire/ on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to
use an ErrorDocument to handle the request.

J’ai vérifié les permissions et j’ai 755 pour les dossier et 644 pour
les fichiers.

Pour info. je ne suis pas informaticien…

Merci d’avance pour votre aide, suggestions, idées…

François

peut être un problème au niveau du .htaccess?

--
Maïeul

erreur 403 : accès refusé … les droits, le .htaccess ou le connect.php dans config … ? à vérifier

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Effectivement, c’était .htaccess…

Mais du coup, j’ai un nouveau problème. Quand je vais sur spip/ecrire/ j’ai l’écran d’installation de spip…

Vous avez une idée ?

Merci d’avance,

François

Le 13.03.17 à 20:47, Francois Favre a écrit :

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Effectivement, c’était .htaccess…

Mais du coup, j’ai un nouveau problème. Quand je vais sur spip/ecrire/
j’ai l’écran d’installation de spip…

Vous avez une idée ?

Merci d’avance,

François

ouais, tu n'as pas restauté config/connect.php

Si tu n'as pas de copie. tu peux tout simplement reprendre comme si tu faisais une install neuve, cela ne va pas écraser ta base, mais simplement te créer un nouvel utilisateur.

--
Maïeul

Merci Maïeul,

J’avais bien restauré le fichier connect.php mais il était dans le dossier spip et pas dans le sous-dossier config. Je l’ai déplacé et maintenant j’ai accès à mon site. Ouf !

Par contre, les plugins déconnent, mais je vais y travailler avant de revenir vers vous.

François

Le 13 mars 2017 à 21:54, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :

Le 13.03.17 à 20:47, Francois Favre a écrit :

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Effectivement, c’était .htaccess…

Mais du coup, j’ai un nouveau problème. Quand je vais sur spip/ecrire/
j’ai l’écran d’installation de spip…

Vous avez une idée ?

Merci d’avance,

François

ouais, tu n'as pas restauté config/connect.php

Si tu n'as pas de copie. tu peux tout simplement reprendre comme si tu faisais une install neuve, cela ne va pas écraser ta base, mais simplement te créer un nouvel utilisateur.

--
Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Re-bonsoir,

J’y suis presque. Les plugins fonctionnent. Mais quand je me connecte à mon site http://www.npa32.fr/spip/ je suis transféré à http://www.npa32.fr/spip/spip.php?rubrique2

Pourquoi la rubrique 2, aucune idée ! Mais impossible d’afficher la page d’accueil du site !

Merci pour vos suggestions,

François

Le 13 mars 2017 à 22:32, Francois Favre <ff32@me.com> a écrit :

Merci Maïeul,

J’avais bien restauré le fichier connect.php mais il était dans le dossier spip et pas dans le sous-dossier config. Je l’ai déplacé et maintenant j’ai accès à mon site. Ouf !

Par contre, les plugins déconnent, mais je vais y travailler avant de revenir vers vous.

François

Le 13 mars 2017 à 21:54, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :

Le 13.03.17 à 20:47, Francois Favre a écrit :

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Effectivement, c’était .htaccess…

Mais du coup, j’ai un nouveau problème. Quand je vais sur spip/ecrire/
j’ai l’écran d’installation de spip…

Vous avez une idée ?

Merci d’avance,

François

ouais, tu n’as pas restauté config/connect.php

Si tu n’as pas de copie. tu peux tout simplement reprendre comme si tu faisais une install neuve, cela ne va pas écraser ta base, mais simplement te créer un nouvel utilisateur.


Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 13.03.17 à 22:54, Francois Favre a écrit :

Re-bonsoir,

J’y suis presque. Les plugins fonctionnent. Mais quand je me connecte à
mon site SERVICES DE THÉRAPIE BRÈVE je suis transféré
à SERVICES DE THÉRAPIE BRÈVE

Pourquoi la rubrique 2, aucune idée ! Mais impossible d’afficher la page
d’accueil du site !

Merci pour vos suggestions,

François

Le 13 mars 2017 à 22:32, Francois Favre <ff32@me.com
<mailto:ff32@me.com>> a écrit :

Merci Maïeul,

J’avais bien restauré le fichier connect.php mais il était dans le
dossier spip et pas dans le sous-dossier config. Je l’ai déplacé et
maintenant j’ai accès à mon site. Ouf !

Par contre, les plugins déconnent, mais je vais y travailler avant de
revenir vers vous.

François

Le 13 mars 2017 à 21:54, Maïeul <maieul@maieul.net
<mailto:maieul@maieul.net>> a écrit :

Le 13.03.17 à 20:47, Francois Favre a écrit :

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Effectivement, c’était .htaccess…

Mais du coup, j’ai un nouveau problème. Quand je vais sur spip/ecrire/
j’ai l’écran d’installation de spip…

Vous avez une idée ?

Merci d’avance,

François

ouais, tu n'as pas restauté config/connect.php

Si tu n'as pas de copie. tu peux tout simplement reprendre comme si
tu faisais une install neuve, cela ne va pas écraser ta base, mais
simplement te créer un nouvel utilisateur.

--
Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail
à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

J'avoue ne pas comprendre comment tu fais ton coup.
Tu es sûr d'être sur la bonne base et d'avoir mis le .htaccess?
--
Maïeul

alors je vais suivre avec interet la problématique

car j'ai exactement le même cas sur le site d'un confrére

J’y suis presque. Les plugins fonctionnent. Mais quand je me connecte à
mon site SERVICES DE THÉRAPIE BRÈVE je suis transféré
à SERVICES DE THÉRAPIE BRÈVE

Pourquoi la rubrique 2, aucune idée ! Mais impossible d’afficher la page
d’accueil du site ! a écrit :

J'avoue ne pas comprendre comment tu fais ton coup.
Tu es sûr d'être sur la bonne base et d'avoir mis le .htaccess?

j'avoue également ne pas comprendre non plus, de mon coté
-* verifier l'URL dans l'interface privé de spip
/spip/ecrire/?exec=configurer_identite

-* j'ai demandé la maj de spip qui n'est pas en 3.1.4 mais 3.1.19
pour les pb de sécur

bien entendu je viendrais dire quoi.....

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/

Bonjour,

Je pense être sur la bonne base puisque le contenu semble correct.

Par contre, le pb semble bien venir de .htaccess

Dans le dossier SPIP, je n’ai pas de .htaccess mais j’ai un .htaccess=- avec ce code :

deny from all

Par contre dans le dossier qui contient SPIP, j’ai bien un .htaccess avec ce code :

###php_value always_populate_raw_post_data -1

#Activation du mod Expires
#<IfModule mod_expires.c>
#ExpiresActive On
#ExpiresByType image/jpg "access plus 1 year"
#ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 year"
#ExpiresByType image/gif "access plus 1 year"
#ExpiresByType image/png "access plus 1 year"
#ExpiresByType text/css "access plus 1 month"
#ExpiresByType application/pdf "access plus 1 month"
#ExpiresByType text/x-javascript "access plus 1 month"
#ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month"
#ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
#ExpiresByType text/html "access plus 0 seconds"
#ExpiresDefault "access plus 7 days"
#</IfModule>

RewriteEngine on

IndexIgnore .htaccess */.??* *~ *# */HEADER* */README* */_vti*

<Limit GET POST>
order deny,allow
deny from all
allow from all
Deny from 193.150.120.93
</Limit>
<Limit PUT DELETE>
order deny,allow
deny from all
</Limit>
AuthName npa32.fr
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^npa32\.fr$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.npa32\.fr$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[0-9]+\..+\.cpaneldcv$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[A-F0-9]{32}\.txt(?:\ Comodo\ DCV)?$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/\.well-known/acme-challenge/[0-9a-zA-Z_-]+$
RewriteRule ^/?$ "http\:\/\/www\.npa32\.fr\/spip" [R=301,L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^npa32\.org$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.npa32\.org$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[0-9]+\..+\.cpaneldcv$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[A-F0-9]{32}\.txt(?:\ Comodo\ DCV)?$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/\.well-known/acme-challenge/[0-9a-zA-Z_-]+$
RewriteRule ^/?$ "http\:\/\/www\.npa32\.fr" [R=301,L]

J’ai essayé de la placer dans le dossier SPIP, sans succès, message d’erreur : « Trop de directions sont survenues en tentant d’ouvrir www.npa32.fr/spip. Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale. »

Donc pour résumer, avec .htaccess dans le dossier racine, la page d’accueil est redirigée vers la page de la 2e rubrique. Et avec .htaccess dans le dossier SPIP, il y a trop de redirections…

Merci d’avance pour vos idées,

François

Le 13 mars 2017 à 23:36, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :

Le 13.03.17 à 22:54, Francois Favre a écrit :

Re-bonsoir,

J’y suis presque. Les plugins fonctionnent. Mais quand je me connecte à
mon site SERVICES DE THÉRAPIE BRÈVE je suis transféré
à SERVICES DE THÉRAPIE BRÈVE

Pourquoi la rubrique 2, aucune idée ! Mais impossible d’afficher la page
d’accueil du site !

Merci pour vos suggestions,

François

Le 13 mars 2017 à 22:32, Francois Favre <ff32@me.com
<mailto:ff32@me.com>> a écrit :

Merci Maïeul,

J’avais bien restauré le fichier connect.php mais il était dans le
dossier spip et pas dans le sous-dossier config. Je l’ai déplacé et
maintenant j’ai accès à mon site. Ouf !

Par contre, les plugins déconnent, mais je vais y travailler avant de
revenir vers vous.

François

Le 13 mars 2017 à 21:54, Maïeul <maieul@maieul.net
<mailto:maieul@maieul.net>> a écrit :

Le 13.03.17 à 20:47, Francois Favre a écrit :

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Effectivement, c’était .htaccess…

Mais du coup, j’ai un nouveau problème. Quand je vais sur spip/ecrire/
j’ai l’écran d’installation de spip…

Vous avez une idée ?

Merci d’avance,

François

ouais, tu n'as pas restauté config/connect.php

Si tu n'as pas de copie. tu peux tout simplement reprendre comme si
tu faisais une install neuve, cela ne va pas écraser ta base, mais
simplement te créer un nouvel utilisateur.

--
Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail
à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

J'avoue ne pas comprendre comment tu fais ton coup.
Tu es sûr d'être sur la bonne base et d'avoir mis le .htaccess?
--
Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net

Salut à toi, (j’imagine que tu ne t’appelles pas 2017 !)

Mon site est www.npa32.fr

J’ai une redirection chez mon fournisseur d’accès de www.npa32.fr vers www.npa32.fr/spip/

Et sur le serveur c’est un peu bordélique. J’avais commencé avec un seul site (npa32.fr), puis je me suis occupé de plusieurs autres sites militants. Dont certains étaient sur un autre serveur. Du coup ils ne sont pas tous au même niveau…

Donc, à la racine, j’ai :

Tous les sites fonctionnent parfaitement sauf www.npa32.fr qui redirige automatiquement vers la 2e rubrique de SPIP. La partie privée, elle, fonctionne…

Mon hébergeur est PlanetHoster.

Voilà où j’en suis.

François

Le 14 mars 2017 à 20:16, 2017 <amilcar2017@free.fr> a écrit :

salut françois

si j’ai bien compris

tu a ton spip dans un repertoire ?

quel est URL de ton site ?

qu’a tu a la racine rien ou d’autre répertoire ?

pourquoi ne pas rediriger la racine vers /spip

chez quel hébergeur est tu ?

chez moi je fais

un fichier index.html (free.fr) n’acccepte pas le htacces a la racine pour rediriger

avec dedans

Le 14/03/2017 à 18:21, Francois Favre a écrit :

Bonjour,

Je pense être sur la bonne base puisque le contenu semble correct.

Par contre, le pb semble bien venir de .htaccess

Dans le dossier SPIP, je n’ai pas de .htaccess mais j’ai un .htaccess=- avec ce code :

deny from all

Par contre dans le dossier qui contient SPIP, j’ai bien un .htaccess avec ce code :

###php_value always_populate_raw_post_data -1

#Activation du mod Expires
#
#ExpiresActive On
#ExpiresByType image/jpg « access plus 1 year »
#ExpiresByType image/jpeg « access plus 1 year »
#ExpiresByType image/gif « access plus 1 year »
#ExpiresByType image/png « access plus 1 year »
#ExpiresByType text/css « access plus 1 month »
#ExpiresByType application/pdf « access plus 1 month »
#ExpiresByType text/x-javascript « access plus 1 month »
#ExpiresByType application/x-shockwave-flash « access plus 1 month »
#ExpiresByType image/x-icon « access plus 1 year »
#ExpiresByType text/html « access plus 0 seconds »
#ExpiresDefault « access plus 7 days »
#

RewriteEngine on

IndexIgnore .htaccess /.?? *~ *# /HEADER /README /_vti

order deny,allow deny from all allow from all Deny from 193.150.120.93 order deny,allow deny from all AuthName [npa32.fr](http://npa32.fr) RewriteCond %{HTTP_HOST} ^npa32\.fr$ [OR] RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.npa32\.fr$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[0-9]+\..+\.cpaneldcv$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[A-F0-9]{32}\.txt(?:\ Comodo\ DCV)?$ RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/\.well-known/acme-challenge/[0-9a-zA-Z_-]+$ RewriteRule ^/?$ "http\:\/\/www\.npa32\.fr\/spip" [R=301,L]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^npa32.org$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.npa32.org$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[0-9]+..+.cpaneldcv$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/[A-F0-9]{32}.txt(?:\ Comodo\ DCV)?$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/.well-known/acme-challenge/[0-9a-zA-Z_-]+$
RewriteRule ^/?$ « http://www.npa32.fr » [R=301,L]

J’ai essayé de la placer dans le dossier SPIP, sans succès, message d’erreur : « Trop de directions sont survenues en tentant d’ouvrir www.npa32.fr/spip. Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale. »

Donc pour résumer, avec .htaccess dans le dossier racine, la page d’accueil est redirigée vers la page de la 2e rubrique. Et avec .htaccess dans le dossier SPIP, il y a trop de redirections…

Merci d’avance pour vos idées,

François

Le 13 mars 2017 à 23:36, Maïeul <maieul@maieul.net> a écrit :

Le 13.03.17 à 22:54, Francois Favre a écrit :

Re-bonsoir,

J’y suis presque. Les plugins fonctionnent. Mais quand je me connecte à
mon site http://www.npa32.fr/spip/ je suis transféré
à http://www.npa32.fr/spip/spip.php?rubrique2

Pourquoi la rubrique 2, aucune idée ! Mais impossible d’afficher la page
d’accueil du site !

Merci pour vos suggestions,

François

Le 13 mars 2017 à 22:32, Francois Favre <ff32@me.com
<mailto:ff32@me.com>> a écrit :

Merci Maïeul,

J’avais bien restauré le fichier connect.php mais il était dans le
dossier spip et pas dans le sous-dossier config. Je l’ai déplacé et
maintenant j’ai accès à mon site. Ouf !

Par contre, les plugins déconnent, mais je vais y travailler avant de
revenir vers vous.

François

Le 13 mars 2017 à 21:54, Maïeul <maieul@maieul.net
<mailto:maieul@maieul.net>> a écrit :

Le 13.03.17 à 20:47, Francois Favre a écrit :

Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Effectivement, c’était .htaccess…

Mais du coup, j’ai un nouveau problème. Quand je vais sur spip/ecrire/
j’ai l’écran d’installation de spip…

Vous avez une idée ?

Merci d’avance,

François

ouais, tu n’as pas restauté config/connect.php

Si tu n’as pas de copie. tu peux tout simplement reprendre comme si
tu faisais une install neuve, cela ne va pas écraser ta base, mais
simplement te créer un nouvel utilisateur.


Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail
à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

J’avoue ne pas comprendre comment tu fais ton coup.
Tu es sûr d’être sur la bonne base et d’avoir mis le .htaccess?

Maïeul
http://blog.maieul.net
http://geekographie.maieul.net


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


@micalement

« Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite »

http://stephanepoupard.free.fr/

Bonsoir,

désactive le htaccess déjà.

Ensuite demande au support de PH, il parait qu’ils sont douer

euh pierre

PH normalement c’est ton secteur ?

a moins que tu est quitté

Bonsoir,

J’ai essayé de désactiver .htaccess dans le dossier parent de SPIP, mais ça ne fait aucune différence.

Et oui, j’ai contacté le support de PH, mais pour le moment, ils n’ont pas trouvé la nature du pb. Et oui, tu as raison, ils sont doués, et jusqu’à présent ils ont résolu tous mes pb. Mais là…

François

Normal ils ont aucune connaissance SPIP

Tu as virer quel htacces ? Celui dans ton rep spip ?

J’avais répondu avec des copies d’écran, mais je n’ai pas reçu de copie de mon message, donc je suppose que ce n’est pas passé…

Il n’y a pas de .htaccess dans le dossier SPIP, mais il y en a un dans le dossier parent. J’ai essayé de le mettre dans le dossier SPIP, et là, j’ai une erreur : trop de redirections…

Mais je viens de me rendre compte de qqch bizarre. J’utilise les plugins cimobile et iTwX pour les utilisateurs sur mobile. Et sur mon tél. le site fonctionne bien, j’arrive à la page d’accueil et pas à la 2e rubrique. Du coup, j’ai désactivé tous les plugins, et le site fonctionne, j’arrive bien à la page d’accueil et pas à la 2e rubrique.

Je vais donc réactiver les plugins un à un pour voir où ça coince. Pour info. j’ai vérifié tous mes plugins sont bien compatibles avec SPIP 3.1

François