Bonjour,
Y a-t-il le moyen de faire l'équivalent d'un UNION (SQL) dans une boucle SPIP type ARTICLES {critère1} UNION ARTICLES {critere2} ??
NB : Avec Spip 2.0 (ma question ne concerne pas les futures anciennes versions de SPIP).
--
Chryjs
Bonjour,
Y a-t-il le moyen de faire l'équivalent d'un UNION (SQL) dans une boucle SPIP type ARTICLES {critère1} UNION ARTICLES {critere2} ??
NB : Avec Spip 2.0 (ma question ne concerne pas les futures anciennes versions de SPIP).
--
Chryjs
chryjs a écrit :
Bonjour,
Pas à ma connaissance en une seule boucle.
Et c'est vilain en plusieurs boucles... parce que pas trop de choix actuellement... c'est vrai que ça pourrait être sympa.
#SET{id,#ARRAY}
<BOUCLE_a(ARTICLES){critere1}>[(#SET{id,[(#GET{id}|push{#ID_ARTICLE})]})]</BOUCLE_a>
<BOUCLE_b(ARTICLES){critere2}>[(#SET{id,[(#GET{id}|push{#ID_ARTICLE})]})]</BOUCLE_b>
<BOUCLE_uab(ARTICLES){id_article IN #GET{id}}>#TITRE<br /></BOUCLE_uab>
Pas mieux pour l'instant que ça dans ma caboche.
MM.
* Matthieu Marcillaud tapuscrivait, le 24/09/2008 21:41:
chryjs a écrit :
Bonjour,
Et c'est vilain en plusieurs boucles... parce que pas trop de choix actuellement... c'est vrai que ça pourrait être sympa.
#SET{id,#ARRAY}
<BOUCLE_a(ARTICLES){critere1}>[(#SET{id,[(#GET{id}|push{#ID_ARTICLE})]})]</BOUCLE_a><BOUCLE_b(ARTICLES){critere2}>[(#SET{id,[(#GET{id}|push{#ID_ARTICLE})]})]</BOUCLE_b>
Les {doublons} permettent de faire la même chose avec {!doublons} pour ressortir ce qui a été trouvé précédemment.
--
RealET
Matthieu Marcillaud wrote:
chryjs a écrit :
Bonjour,
#SET{id,#ARRAY}
<BOUCLE_a(ARTICLES){critere1}>[(#SET{id,[(#GET{id}|push{#ID_ARTICLE})]})]</BOUCLE_a><BOUCLE_b(ARTICLES){critere2}>[(#SET{id,[(#GET{id}|push{#ID_ARTICLE})]})]</BOUCLE_b>
MM.
Merci !
Mais ça squeeze un éventuel ordre de tri que tu ferai sur chaque partie de l'Union... et qui peut être différent. C'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans mes "critères"...
Dooooooooooooooooooooooooooooooomage !
--
Chryjs
RealET wrote:
Les {doublons} permettent de faire la même chose avec {!doublons} pour ressortir ce qui a été trouvé précédemment.
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Où j'ai raté une quinzaine d'épisodes où... pourrais tu s'il te plait donner un exemple (j'aime le concret) parce que là moi je suis perdiou ![]()
--
Chryjs
* chryjs tapuscrivait, le 24/09/2008 23:42:
RealET wrote:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Où j'ai raté une quinzaine d'épisodes où... pourrais tu s'il te plait donner un exemple (j'aime le concret) parce que là moi je suis perdiou
Donc, en reprenant l'exemple de Matthieu, ça donnerait :
<BOUCLE_a(ARTICLES){critere1}{doublons}></BOUCLE_a>
<BOUCLE_b(ARTICLES){critere2}{doublons}></BOUCLE_b>
<BOUCLE_uab(ARTICLES){!doublons}{par num titre}>#TITRE<br /></BOUCLE_uab>
Et donc, ça permet de faire en plus des tris sur le résultat de l'union.
--
RealET