Bonjour,
Avec Spip-Forms ou une autre méthode, est-il possible d'envoyer le résultat d'un formulaire à plusieurs personnes à la fois, dont certaines en copie cachée ?
Christophe
Bonjour,
Avec Spip-Forms ou une autre méthode, est-il possible d'envoyer le résultat d'un formulaire à plusieurs personnes à la fois, dont certaines en copie cachée ?
Christophe
Christophe Danaux a écrit :
Bonjour,
Salut,
en copie cachée jamais testé mais si tu mets plusieurs mails séparés par des virgules dans forms et tables ca fonctionne.
---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080223-0, 23/02/2008
Analyse le : 24/02/2008 21:19:09
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
Merci. C'est déjà ça. Je vais chercher s'il existe un code pour intégrer des adresses mails en incluant le type d'envoi...
ml-yoann@advisio-com.fr a écrit :
Bonjour,
Salut,
en copie cachée jamais testé mais si tu mets plusieurs mails séparés par des virgules dans forms et tables ca fonctionne.---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080223-0, 23/02/2008
Analyse le : 24/02/2008 21:19:09
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Merci. C'est déjà ça. Je vais chercher s'il existe un code pour intégrer des adresses mails en incluant le type d'envoi...
pour ca il faudrait modifier le plugin et ajouter un champ CC (enfin, plutot CCI, ca parait plus utile) aux formulaires.
C'est pas très compliqué à faire et ca pourrait intéresser tout le monde.
A discuter sur la liste spip-zone (et avec Cedric en particulier)
L'ajout d'un champ et la modification du traitement du mail, c'est ce que j'ai fait dans mon dernier commit, c'est assez simple.
Il faut juste récupérer la valeur et l'ajouter aux headers du mail.
Merci pour les conseils. J'ai déjà chipoté en php, mais devant le nombre de fichiers du plugin Forms, je suis un peu perdu. Comment dois-je procéder pour faire ça ? Quels fichiers sont concernés ? Où sont-ils situés ? Je viens d'essayer de m'abonner à Spip-Zone, j'ai reçu un pass et puis que faire ? Je n'y comprend rien...
Donc, je veux bien modifier le formulaire en ajoutant 2 champs (Cc et Cci) et modifier le traitement du mail, mais si vous pouviez me guider dans les fichiers ce serait sympa ![]()
Stephane a écrit :
pour ca il faudrait modifier le plugin et ajouter un champ CC (enfin, plutot CCI, ca parait plus utile) aux formulaires.
C'est pas très compliqué à faire et ca pourrait intéresser tout le monde.A discuter sur la liste spip-zone (et avec Cedric en particulier)
L'ajout d'un champ et la modification du traitement du mail, c'est ce que j'ai fait dans mon dernier commit, c'est assez simple.
Ca y est ! Je viens de trouver la liste en question. Je m'en vais donc poster mon premier message à ce sujet.
Merci pour les conseils. J'ai déjà chipoté en php, mais devant le nombre de fichiers du plugin Forms, je suis un peu perdu. Comment dois-je procéder pour faire ça ? Quels fichiers sont concernés ? Où sont-ils situés ? Je viens d'essayer de m'abonner à Spip-Zone, j'ai reçu un pass et puis que faire ? Je n'y comprend rien...
Donc, je veux bien modifier le formulaire en ajoutant 2 champs (Cc et Cci) et modifier le traitement du mail, mais si vous pouviez me guider dans les fichiers ce serait sympa
Stephane a écrit :
C'est pas très compliqué à faire et ca pourrait intéresser tout le monde.A discuter sur la liste spip-zone (et avec Cedric en particulier)
Ca y est ! Je viens de trouver la liste en question. Je m'en vais donc poster mon premier message à ce sujet.
oui deja propose fonctionnellement le changement, des fois qu'il y ait d'autres idées interessantes.
Après, techniquement, pour voir ou il faut modifier, regarde mon dernier commit : Connexion · GitLab
C'est assez proche comme modif ce que tu veux faire, ca doit toucher les memes fichiers au meme endroit.
@++
J'ai jeté un oeil sur ton lien. Je t'avoue que suis complètement largué... Mes compétences ne sont pas aussi poussées. Je pensais devoir modifier deux ou trois lignes et là, j'ai l'impression qu'il faut ajouter de l'hébreu dans un texte en guarani.
Stephane a écrit :
oui deja propose fonctionnellement le changement, des fois qu'il y ait d'autres idées interessantes.
Après, techniquement, pour voir ou il faut modifier, regarde mon dernier commit : Connexion · GitLab
C'est assez proche comme modif ce que tu veux faire, ca doit toucher les memes fichiers au meme endroit.@++
J'ai jeté un oeil sur ton lien. Je t'avoue que suis complètement largué... Mes compétences ne sont pas aussi poussées. Je pensais devoir modifier deux ou trois lignes et là, j'ai l'impression qu'il faut ajouter de l'hébreu dans un texte en guarani.
mais non, mais non, c'est parce qu'il y a plein de lignes ou c'est juste des espaces qui ont sauté, mais dans l'ensemble, c'est une petite modif, mais sur toute la chaine.
Mon commit ajoute un champ, il faut donc l'ajouter aux lectures et ecritures de l'objet, l'ajouter à l'interface et créer une nouvelle version avec l'upgrade qui va bien.
les modifs sont :
1) l'enregistrement de la config du formulaire :
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/action/forms_edit.php
106 $documents_mail = _request('documents_mail');
151 "documents_mail="._q($documents_mail?$documents_mail:'non').", ".
170 $documents_mail = $row['documents_mail'];
2) le formulaire lui meme :
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/inc/forms_edit.php
639 $out .= "<input type='checkbox' name='documents_mail' id='documents_mail' value='oui'";
640 if ($row['documents_mail']=='oui') $out .= "checked='checked' /><label for='documents_mail'><b>";
641 else $out .=" /><label for='documents_mail'>";
642 $out .= _T("forms:lier_documents_mail");
643 if ($row['documents_mail']=='oui') $out .= "</b>";
644 $out .= "</label><br />";
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/exec/forms_edit.php
230 $row['documents_mail'] = "non";
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/inc/forms.php
les modifs vers la ligne 740 pour le traitement du mail.
Dans ton cas, il faut juste ajouter 2 header au mail
3) la config Spip et l'upgrade :
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/base/forms.php
35 "documents_mail" => "ENUM('non', 'oui') DEFAULT 'non' NOT NULL",
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/base/forms_upgrade.php
14 $GLOBALS['forms_base_version'] = 0.41;
314 if ($current_version<0.41){
315 spip_query("ALTER TABLE spip_forms ADD documents_mail ENUM('non', 'oui') DEFAULT 'non' NOT NULL AFTER documents");
316 echo "forms update @ 0.41<br/>";
317 ecrire_meta('forms_base_version',$current_version=0.41,'non');
318 }
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/plugin.xml
14 0.304
c'est vraiment pas si compliqué que ca...
Je suis admiratif devant tes capacités, mais je me limite à ce genre de choses : PHP - Envoyer un mail
Pour le reste, c'est hors de ma portée. Tant pis, comme j'ai besoin de cette fonctionnalité rapidement, je vais voir si je ne sais pas intégrer directement un simple formulaire en html dans un article spip... En attendant mieux. Merci quand-même et bonne continuation ![]()
Stephane a écrit :
mais non, mais non, c'est parce qu'il y a plein de lignes ou c'est juste des espaces qui ont sauté, mais dans l'ensemble, c'est une petite modif, mais sur toute la chaine.
Mon commit ajoute un champ, il faut donc l'ajouter aux lectures et ecritures de l'objet, l'ajouter à l'interface et créer une nouvelle version avec l'upgrade qui va bien.les modifs sont :
1) l'enregistrement de la config du formulaire :
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/action/forms_edit.php
106 $documents_mail = _request('documents_mail');151 "documents_mail="._q($documents_mail?$documents_mail:'non').", ".
170 $documents_mail = $row['documents_mail'];
2) le formulaire lui meme :
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/inc/forms_edit.php
639 $out .= "<input type='checkbox' name='documents_mail' id='documents_mail' value='oui'";
640 if ($row['documents_mail']=='oui') $out .= "checked='checked' /><label for='documents_mail'><b>";
641 else $out .=" /><label for='documents_mail'>";
642 $out .= _T("forms:lier_documents_mail");
643 if ($row['documents_mail']=='oui') $out .= "</b>";
644 $out .= "</label><br />";_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/exec/forms_edit.php
230 $row['documents_mail'] = "non";_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/inc/forms.php
les modifs vers la ligne 740 pour le traitement du mail.
Dans ton cas, il faut juste ajouter 2 header au mail3) la config Spip et l'upgrade :
_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/base/forms.php
35 "documents_mail" => "ENUM('non', 'oui') DEFAULT 'non' NOT NULL",_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/base/forms_upgrade.php
14 $GLOBALS['forms_base_version'] = 0.41;
314 if ($current_version<0.41){
315 spip_query("ALTER TABLE spip_forms ADD documents_mail ENUM('non', 'oui') DEFAULT 'non' NOT NULL AFTER documents");
316 echo "forms update @ 0.41<br/>";
317 ecrire_meta('forms_base_version',$current_version=0.41,'non');
318 }_plugins_/_stable_/forms/forms_et_tables_1_9_1/plugin.xml
14 0.304c'est vraiment pas si compliqué que ca...