Envoyer copie email depuis page contact

Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche à faire en sorte que lors de l’utilisation de la page contact (je suis sous SPIP 4.1.9) la personne reçoive une copie de son message.

J’ai d’abords regarder le squelette de la page contact, mais si je pense que je peux récupérer la variable $adres = _request(‹ email_message_auteur ›); dans le fichier squelette >> formulaire >> écrire_auteur.php dans la fonction formulaires_ecrire_auteur_traiter_dist, je ne sais pas comment l’introduire dans l’appel de la fonction d’envoie (ligne 99 du fichier écrire_auteur.php du même dossier :
if ($envoyer_mail($mail, $sujet, $corps)) {

J’aurais voulu éviter d’aller farfouillé dans Facteur, d’autant plus que dans la description du plugin (https://contrib.spip.net/Facteur) et après une recherche de la variable $corps décrite dans la description des options, je ne trouve celle-ci que dans le fichier configurer_facteur.php du sous dossier formulaire du plugin et cela ne correspond pas à la description de la page sur le plugin.

Donc, avant de tout casser, je voulais avoir vos avis sur la marche à suivre.
Je devrais pouvoir dans le fichier ecrire_auteur.php ajouter une seconde commande if ($envoyer_mail($adres, $sujet, $corps)) et créer un $sujet2 en disant que c’est la copie du mail envoyer dont le sujet est $sujet… mais ça manque cruellement d’élégance !

Aussi, merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Denis

Bonjour,

Le plus simple, c’est de faire un formulaire avec Formidable.
Ce dernier permet d’envoyer un accusé de réception avec le contenu des saisies.

C’est super simple !

Bonjour RealET,
Oui, c’est une piste à laquelle j’avais aussi pensé.
Sauf erreur de ma par, cela entraine qu’il faut que je remplace la page contact par une nouvelle page comportant ledit formulaire… à moi que je remplace le formulaire de la page contact par celui créer dans Formidable…
Un avis sur la meilleure façon de faire sachant que je donne pas spécialement de possibilité de contacter les contributeurs… étant le seul sur ce site.
En tout cas, merci pour cet avis (et votre rapidité de réaction) que je ne manquerais pas de prendre en compte.
Denis

  • Soit la page de contact est un article : insertion du raccourci typo du formulaire dans l’article : <formulaire|formidable|id=contact>
  • Soit, c’est un squelette spécifique (ex : contact.html) et appel via une balise : #FORMULAIRE_FORMIDABLE{contact}

Tout est dans la doc : Formidable, le générateur de formulaires - SPIP-Contrib

Bonjour RealET,
Désolé, j’ai dû lâcher le sujet et je viens de voir votre message !
Merci. Je vais opter pour cette solution.
Bonne fin de semaine.

1 « J'aime »