envoi message forum par mail pas possible

resalut

je vais finir par m'arreter.

Mes forums marchent.

J'ai pas contre un soucis lorsque je vais dans les config et que je coche l'"Envoi des forums aux auteurs des articles".
Ensuite, lorsque je depose un message sur un article que j'avais poste, je recois le message suivant:

Fatal error: Call to unsupported or undefined function generer_url_article() in inc-forum.php3 on line 283

Par contre lorsque j'actualise la page d'archive des forums le message a bien ete enregistre et apparait tres bien.

Dans la meme veine, le formulaire d'inscription est tres joli, mais je ne comprends pas bien qui recois la demande depose sur le web et par quel biais? Est ce l'admin qui la recoit par email? Si c'est le cas il doit y avoir un bleme egalement, ou alors j'ai passe des etapes.

merci pour tout

Eric

Alu,
Je suis curieux de savoir où tu as trouvé un formulaire d’inscription ?
A ma connaissance SPIP se débrouille avec ses mots de passe (inconnus de l’admin) et l’inscription. S’il reçoit une réponse il ajoute à la liste, sinon non.
Je ne crois pas que l’admin soit prévenu par mail d’une inscription.
bye
Walk
http://webgeneraction.multimania.com/article.php3?id_article=33

----- Message d’origine -----
De : Eric Langevin
À : spip@rezo.net
Envoyé : lundi 13 août 2001 16:04
Objet : [Spip] envoi message forum par mail pas possible

le formulaire d’inscription est tres joli, mais je ne
comprends pas bien qui recois la demande depose sur le web et par quel
biais? Est ce l’admin qui la recoit par email? Si c’est le cas il doit y
avoir un bleme egalement, ou alors j’ai passe des etapes.

merci pour tout

Eric

Salut Eric,

A vie de nez, il semblerait que l'envoi de mails automatiques ne fonctionne pas sur ton hébergeur; de nombreux hébergeurs désactivent cette fonction pour éviter le spam. Dans ce cas, toutes les fonctionnalités qui, dans SPIP, passent par l'envoi d'un mail _par SPIP_ de mettent à déconner. Malheureusement, pour l'instant, on n'a pas moyen de vérifier automatiquement si le mail fonctionne ou non chez l'hébergeur concerné.

L'erreur que tu fournis est bizarre. En effet, cette fonction (generer_url_article) est définie dans le fichier "inc-urls..." qui est appelé par la page inc-forum. Mais si ça s'est mis à déconner à cause du mail, tout est possible ensuite :slight_smile:

Quand au mail du formulaire d'inscription: son principe est celui d'une inscription validée par un email. L'inscription est automatique et "libre", c'est-à-dire que les inscriptions ne sont pas modérées (l'utilisateur n'attend pas une éventuelle validation de son inscription par l'admin - tiens, on pourrait ajouter cette option), il devient rédacteur dès qu'il s'inscrit. En revanche, histoire de responsabiliser un poil les rédacteurs, ses codes d'accès lui sont envoyés par email, ce qui l'oblige à fournir une adresse mail valide. Donc le processus est le suivant:

- l'utilisateur s'inscrit en ligne en indiquant son adresse email;

- il reçoit ses identifiants de connexion par mail; dès lors il peut participer à l'espace privé du site et proposer des articles;

-> les admins ne sont pas prévenus (tiens, faudrait peut-être ajouter ça dans les options de configuration).

Et, encore une fois, puisque cela nécessite un envoi automatique de mail par SPIP, si l'hébergeur a désactivé cette fonction, la procédure est impossible...

Amicalement,
ARNO*

At 16:04 +0200 13/08/01, Eric Langevin wrote:

resalut

je vais finir par m'arreter.

Mes forums marchent.

J'ai pas contre un soucis lorsque je vais dans les config et que je coche l'"Envoi des forums aux auteurs des articles".
Ensuite, lorsque je depose un message sur un article que j'avais poste, je recois le message suivant:

Fatal error: Call to unsupported or undefined function generer_url_article() in inc-forum.php3 on line 283

Par contre lorsque j'actualise la page d'archive des forums le message a bien ete enregistre et apparait tres bien.

Dans la meme veine, le formulaire d'inscription est tres joli, mais je ne comprends pas bien qui recois la demande depose sur le web et par quel biais? Est ce l'admin qui la recoit par email? Si c'est le cas il doit y avoir un bleme egalement, ou alors j'ai passe des etapes.

merci pour tout

Eric

--
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.minirezo.net

DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B

A vie de nez, il semblerait que l'envoi de mails automatiques ne fonctionne pas sur ton hébergeur; de nombreux hébergeurs désactivent cette fonction pour éviter le spam. Dans ce cas, toutes les fonctionnalités qui, dans SPIP, passent par l'envoi d'un mail _par SPIP_ de mettent à déconner. Malheureusement, pour l'instant, on n'a pas moyen de vérifier automatiquement si le mail fonctionne ou non chez l'hébergeur concerné.

c'est chez lautre, bizarre non? enfin je vais leur demander si personne n'ecoute ici

merci Arno

Eric