As-tu vérifié que l'envoi de mail n'était pas bloqué par OVH, c'est planquer dans ton interface V3,tu as juste à rétablir l'option.
Ca m'est arrivé aussi, et je n'ai pas eu de réponse concernant la raison pour laquelle l'envoi avait été bloqué.
Cedricici
Beru Beru a écrit :
Bonjour,
je ch qq'un qui soit hébergé chez ovh, sous spip 1.9.2b, et qui est
résolu son prob d'envoi de message d'alerte aux contributeurs d'un
article.
Depuis plusieurs mois déjà (!), aucun message ne part du site.
dans l'admin, il est bien coché "envoi des forums aux auteurs des articles".
Je suis allé voir.
J'ai trouvé la page:
___________________________________
Suivi des Emails (WEB)
Important : Cette page ne concerne que les emails envoyés depuis des
scripts CGI/PERL/PHP.
Les envois depuis les comptes POP n'y apparaissent pas
Pour purger les messages, vous devez d'abord en demander le bloca...
____________________________________
mais cela ne semble pas être ça.
Tu as trouvé où?
Beru
Le 10/11/07, cedricici<cedricici.web@free.fr> a écrit :
Salut,
As-tu vérifié que l'envoi de mail n'était pas bloqué par OVH, c'est
planquer dans ton interface V3,tu as juste à rétablir l'option.
Ca m'est arrivé aussi, et je n'ai pas eu de réponse concernant la raison
pour laquelle l'envoi avait été bloqué.
Cedricici
Beru Beru a écrit :
> Bonjour,
>
> je ch qq'un qui soit hébergé chez ovh, sous spip 1.9.2b, et qui est
> résolu son prob d'envoi de message d'alerte aux contributeurs d'un
> article.
>
> Depuis plusieurs mois déjà (!), aucun message ne part du site.
> dans l'admin, il est bien coché "envoi des forums aux auteurs des articles".
>
> Je pense que c'est du à l'hébergeur.
>
> Je suis preneur de témoignage sur ce souci.
>
> Bonne journée,
>
> Beru
Le 10/11/07, cedricici<cedricici.web@free.fr> a écrit :
Salut,
C'est effectivement daéns cette page , t'as un champs "statut" quichez
moi était passé à "bloqué". avec la liste des erreurs d'envois.
Pour faire un autre test, essaie d'enregistrer un nouvel auteur, puis
par exemple de demander ton mot de passe oublié, tu verra si spip envoie
bien le message pour retrouver le mot de passe et sinon si il te met un
message d'erreur (spip et/ou l'interface OVH).
Beru Beru a écrit :
> Merci de ta réponse.
>
> Je suis allé voir.
> J'ai trouvé la page:
> ___________________________________
> Suivi des Emails (WEB)
> Important : Cette page ne concerne que les emails envoyés depuis des
> scripts CGI/PERL/PHP.
> Les envois depuis les comptes POP n'y apparaissent pas
> Pour purger les messages, vous devez d'abord en demander le bloca...
> ____________________________________
>
> mais cela ne semble pas être ça.
> Tu as trouvé où?
>
> Beru
>
>
>
> Le 10/11/07, cedricici<cedricici.web@free.fr> a écrit :
>
>> Salut,
>>
>> As-tu vérifié que l'envoi de mail n'était pas bloqué par OVH, c'est
>> planquer dans ton interface V3,tu as juste à rétablir l'option.
>> Ca m'est arrivé aussi, et je n'ai pas eu de réponse concernant la raison
>> pour laquelle l'envoi avait été bloqué.
>>
>> Cedricici
>>
>>
>>
>> Beru Beru a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> je ch qq'un qui soit hébergé chez ovh, sous spip 1.9.2b, et qui est
>>> résolu son prob d'envoi de message d'alerte aux contributeurs d'un
>>> article.
>>>
>>> Depuis plusieurs mois déjà (!), aucun message ne part du site.
>>> dans l'admin, il est bien coché "envoi des forums aux auteurs des articles".
>>>
>>> Je pense que c'est du à l'hébergeur.
>>>
>>> Je suis preneur de témoignage sur ce souci.
>>>
>>> Bonne journée,
>>>
>>> Beru
>>>
>
>
>
>> Beru Beru a écrit :
>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> je ch qq'un qui soit hébergé chez ovh, sous spip 1.9.2b, et qui est
>>> résolu son prob d'envoi de message d'alerte aux contributeurs d'un
>>> article.
>>>
Je peux juste temoigner que jusqu'en Septembre (fin du contrat),
cela fonctionnait bien chez OVH sans problèmes, ni réglages particuliers...
Mais en lisant les messages suivants, je précise que l'adresse d'émission
etait une adresse "locale",
versune liste locale aussi, et n'utilisait pas du tout un compte POP externe
!
J'ai fait un formulaire de contact avec forms est il marche bien.
Avec spip-liste les messages arrivent bien.
Pour la notification d'un article publié ou en validation c'est bon.
Par contre
Quand il y a un commentaire à un article, je reçois bien un mail m'en
informant pour le valider.
Mais je trouve qu'il met beaucoup trop de temps à arriver : entre 30 minutes
et 9 heures !!!
Le fait d'aller dans l'espace privée à t-il une influence sur l'envoi des
mails de validation ?
Est-ce normal ???
En effet pas de message vers les auteurs ! C'est normal pour cela il faut
d'abord valider le message !