| Bonjour, Je souhaiterais que lorsqu’un nouvel article est publié, un mail soit envoyé de manière automatique à une liste d’emails. Est-ce qu’une fonction standard? un plugin standard permet de faire ceci? Sinon dans quel fichier dois-je mettre les mains? Merci pour vos réponses. |
|---|
Marco Furla a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais que lorsqu'un nouvel article est publié, un mail soit envoyé de manière automatique à une liste d'emails.
Est-ce qu'une fonction standard? un plugin standard permet de faire ceci?
ben oui c'est complètement standard, avec l'envoi des propositions d'article aussi, en prime,
regarde la configuration de l'interactivité dans la partie privée.
JLuc
Marco Furla a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais que lorsqu'un nouvel article est publié, un mail soit envoyé de manière automatique à une liste d'emails.
Sinon dans quel fichier dois-je mettre les mains?
Merci pour vos réponses.
Salut,
3 solutions pour 3 approches :
- l'approche newsletter : j'averti les abonnés qu'un nouvel article est présent sur le site : plugin spip-liste : format HTML possible
- l'approche notification des nouveautés du genre aux rédacteurs : ca se fait tout seul dans l'espace privé : configuration / intéractivité / suivi de l'activité éditoriale
- l'approche avec le plugin notification : ou la il faut (je pense rajouter coder une "notification", mais le principe y est.
La première : va te demander de faire un squelette(mais ne sera pas super réactif ( genre tous les jours ) )
La seconde : la plus simple , ne te permet pas sans toucher au code, de faire un design/modification du contenu
la 3 éme va te demander de coder, mais elle est trés réactive : dès que l'article est publié , un mail part
Du côté de SPIP : dans la configuration du site > Interactivité il faut regarder le bloc "Envoi de mails automatique"
Pour que SPIP gère une liste de diffusion, il faut regarder les plugins "Spip-liste" et aussi je crois "Spip-lettre"
eM