#ENV ?

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d'un mot clé de la rubrique en cours.

J'ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d'avance pour l'éclairage

Thomas Lamarche a écrit :

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d'un mot clé de la rubrique en cours.

J'ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d'avance pour l'éclairage

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<BOUCLE_2(MOTS){id_mot=24}{id_rubrique}>INCLURE...</BOUCLE2>
</BOUCLE_1>

Thomas Lamarche a écrit :

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d'un mot clé de la rubrique en cours.

J'ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d'avance pour l'éclairage
  

comme ca :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<B_2>
#SET{affiche_menu,'non'}

<BOUCLE_2(MOTS){id_rubrique}>
[(#ID_MOT=={24}|?{' ',''})
  #SET{affiche_menu,'oui'}
]
</BOUCLE_2>
[(#GET{affiche_menu}=={'oui'}|?{' ',''})
  <INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>
]

</B_2>
</BOUCLE_1>

Petite mise au poiint le #ENV te permet de récupérer une variable passer lors d'un inclure ( le plus généralement ), ca peut le faire aussi au niveau des modèles ...

Quand tu es dans le contexte d'une boucle... pour utiliser une variable correspondant a cette boucle n'utilise pas #ENV... euh la du coup je sais pas si je suis trés clair :stuck_out_tongue:

Merci Yoann & Matthieu

Le 8 févr. 08 à 12:03, Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

Thomas Lamarche a écrit :

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d'un mot clé de la rubrique en cours.

J'ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d'avance pour l'éclairage

comme ca :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<B_2>
#SET{affiche_menu,'non'}

<BOUCLE_2(MOTS){id_rubrique}>
[(#ID_MOT=={24}|?{' ',''})
  #SET{affiche_menu,'oui'}
]
</BOUCLE_2>
[(#GET{affiche_menu}=={'oui'}|?{' ',''})
  <INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>
]

</B_2>
</BOUCLE_1>

Petite mise au poiint le #ENV te permet de récupérer une variable passer lors d'un inclure ( le plus généralement ), ca peut le faire aussi au niveau des modèles ...

Quand tu es dans le contexte d'une boucle... pour utiliser une variable correspondant a cette boucle n'utilise pas #ENV... euh la du coup je sais pas si je suis trés clair :stuck_out_tongue:

Yoann NOGUES (zerax) a écrit :

Thomas Lamarche a écrit :
  
Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d'un mot clé  de la rubrique en  
cours.

J'ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d'avance pour l'éclairage
  
    
comme ca :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<B_2>
#SET{affiche_menu,'non'}

<BOUCLE_2(MOTS){id_rubrique}>
[(#ID_MOT=={24}|?{' ',''})
	#SET{affiche_menu,'oui'}
]
</BOUCLE_2>
[(#GET{affiche_menu}=={'oui'}|?{' ',''})
	<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>
]

</B_2>
</BOUCLE_1>
  

surtout pas ce que j’ai fait !!! c’est de la merde !!! ( bon même si ca fonctionnerai, je pense )
j’ai écris trop vite sans réfléchir…

Bonjour à tous !

j'ai un peu le même problème que cette personne sauf que j'ai (hélas) Vista... mais pas Norton remplacé depuis longtemps par AVAST

http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-3183.html
"Message d'erreur au lancement d'Apache :
" Le serveur n'a pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis"

La correction proposée consiste à changer l'adresse du port d'écoute dans le fichier httpd.conf d'apache :
Par exemple :
- dans le fichier httpd.conf , remplacer "Port 80" par "Port 4899",
- mettre dans le navigateur : http://localhost:4899

Ce que j'ai fait, Apache peut alors se lancer, mais je n'arrive pas à accéder à mon serveur local."

A part la solution de virer VISTA, ce que je ferai certainement un jour, quelqu'un aurait-il une solution... ?
D'avance merci !

Erwan

Vérifie dans tes options d'administration si un serveur IIS n'est pas activé (panneau de configuration / Outils d'administration)

Erwan Tanguy a écrit :

Bonjour à tous !

j'ai un peu le même problème que cette personne sauf que j'ai (hélas) Vista... mais pas Norton remplacé depuis longtemps par AVAST

http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-3183.html
"Message d'erreur au lancement d'Apache :
" Le serveur n'a pu se lancer : un autre serveur utilise le port requis"

La correction proposée consiste à changer l'adresse du port d'écoute dans le fichier httpd.conf d'apache :
Par exemple :
- dans le fichier httpd.conf , remplacer "Port 80" par "Port 4899",
- mettre dans le navigateur : http://localhost:4899

Ce que j'ai fait, Apache peut alors se lancer, mais je n'arrive pas à accéder à mon serveur local."

A part la solution de virer VISTA, ce que je ferai certainement un jour, quelqu'un aurait-il une solution... ?
D'avance merci !

Erwan

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

je me réponds à moi-même
en fait ça marche - dans le fichier httpd.conf , remplacer "Port 80" par "Port 4899",
mais ensuite l'adresse à saisir est du genre : http://127.0.0.1/home/index.php
et suivre les étapes sur ce lien http://www.spip-contrib.net/Utiliser-SPIP-en-local que je n'avais pas vu

désolé du dérangement

Erwan

Erwan Tanguy a écrit :

je me réponds à moi-même
en fait ça marche - dans le fichier httpd.conf , remplacer "Port 80" par "Port 4899",
mais ensuite l'adresse à saisir est du genre : http://127.0.0.1/home/index.php

heu... ce ne serait pas plutot

http://127.0.0.1:4899/home/index.php ?

parce que selon toute logique, http://127.0.0.1/home/index.php devrait pointer vers le port 80 qui est d'apres toi utilisé par une autre appli.

My 2 cents.

Chag

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

heu... ce ne serait pas plutot

http://127.0.0.1:4899/home/index.php ?

parce que selon toute logique, http://127.0.0.1/home/index.php devrait pointer vers le port 80 qui est d'apres toi utilisé par une autre appli.

oui ça semble logique sauf que si je tape http://127.0.0.1:4899/home/index.php rien ne se passe
et par contre http://127.0.0.1/home/index.php apparaît la console de gestion de EasyPHP
ensuite j'ai réussi à installé un spip sans squelettes
avec squelettes ça semble coincer pour le moment mais c'est un autre problème

mystère

merci en tous cas
Erwan

La boucle proposée fonctionne, cependant l'include doit aussi apparaitre si la rubrique en cours est contenue dans une rubrique ayant
le mot clé spécifique.

ça se complique.

Merci d'avance

Le 8 févr. 08 à 11:58, Matthieu Marcillaud a écrit :

Thomas Lamarche a écrit :

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d'un mot clé de la rubrique en
cours.

J'ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d'avance pour l'éclairage

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<BOUCLE_2(MOTS){id_mot=24}{id_rubrique}>INCLURE...</BOUCLE2>
</BOUCLE_1>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
---------------------------------------------------------------------------------------

Mon problème aurait pu être rapidement résolu si il y avait une notion d'héritage des mots clés.
Quelqu'un a t-il déjà réussi à contourner la chose ?

Le 8 févr. 08 à 15:09, Thomas Lamarche a écrit :

La boucle proposée fonctionne, cependant l'include doit aussi
apparaitre si la rubrique en cours est contenue dans une rubrique ayant
le mot clé spécifique.

ça se complique.

Merci d'avance

Le 8 févr. 08 à 11:58, Matthieu Marcillaud a écrit :

Thomas Lamarche a écrit :

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d'un mot clé de la rubrique en
cours.

J'ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{' ',''})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d'avance pour l'éclairage

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<BOUCLE_2(MOTS){id_mot=24}{id_rubrique}>INCLURE...</BOUCLE2>
</BOUCLE_1>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
---------------------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
---------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Il faudrait voir du côté du plugin Squelettes par mots clés. En effet, il a un système de « comparaison » des mots clés par héritage…
Après à savoir, pour moi, si cela s’applique dans ton cas je ne saurais te le dire avec certitude mais le principe est là.

Le 08/02/08, Thomas Lamarche <lamarche.thomas@wanadoo.fr> a écrit :

Mon problème aurait pu être rapidement résolu si il y avait une notion
d’héritage des mots clés.
Quelqu’un a t-il déjà réussi à contourner la chose ?

Le 8 févr. 08 à 15:09, Thomas Lamarche a écrit :

La boucle proposée fonctionne, cependant l’include doit aussi
apparaitre si la rubrique en cours est contenue dans une rubrique
ayant
le mot clé spécifique.

ça se complique.

Merci d’avance

Le 8 févr. 08 à 11:58, Matthieu Marcillaud a écrit :

Thomas Lamarche a écrit :

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d’un mot clé de la rubrique en
cours.

J’ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{’ ‹ , ›'})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d’avance pour l’éclairage

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<BOUCLE_2(MOTS){id_mot=24}{id_rubrique}>INCLURE…
</BOUCLE_1>


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Humm…

Y’a vraiment aucun moyen par une boucle de récupérer dans la rubrique en cours le mot clé de la rubrique parente ?

Le 8 févr. 08 à 17:08, Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Il faudrait voir du côté du plugin Squelettes par mots clés. En effet, il a un système de « comparaison » des mots clés par héritage…
Après à savoir, pour moi, si cela s’applique dans ton cas je ne saurais te le dire avec certitude mais le principe est là.

Le 08/02/08, Thomas Lamarche <lamarche.thomas@wanadoo.fr> a écrit :

Mon problème aurait pu être rapidement résolu si il y avait une notion
d’héritage des mots clés.
Quelqu’un a t-il déjà réussi à contourner la chose ?

Le 8 févr. 08 à 15:09, Thomas Lamarche a écrit :

La boucle proposée fonctionne, cependant l’include doit aussi
apparaitre si la rubrique en cours est contenue dans une rubrique
ayant
le mot clé spécifique.

ça se complique.

Merci d’avance

Le 8 févr. 08 à 11:58, Matthieu Marcillaud a écrit :

Thomas Lamarche a écrit :

Bonjour,

Comment afficher un menu en fonction d’un mot clé de la rubrique en
cours.

J’ai essayé quelque chose comme cela, mais sans succès :

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>

[(#ENV{id_mot}=={24}|?{’ ‹ , ›'})
<INCLURE{fond=inc-menucontextuel}>]

</BOUCLE_1>

Merci d’avance pour l’éclairage

<BOUCLE_1(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<BOUCLE_2(MOTS){id_mot=24}{id_rubrique}>INCLURE…
</BOUCLE_1>


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Thomas Lamarche a écrit :

Humm....

Y'a vraiment aucun moyen par une boucle de récupérer dans la rubrique en cours le mot clé de la rubrique parente ?

je tenterai qqchose dans ce gout la :
[(#REM) mots de la rubrique]
<BOUCLE_R(MOTS){type=truc}{id_rubrique}>
#TITRE
</BOUCLE_R>
  [(#REM) sinon premiere rubrique avec un mot en remontant la hierarchie]
  <BOUCLE_H(HIERARCHIE){inverse}{type_mot=truc}{id_rubrique}{0,1}>
   [(#REM) mots de cette rubrique]
   <BOUCLE_M(MOTS){type=truc}{id_rubrique}>
    #TITRE
   </BOUCLE_M>
  </BOUCLE_H>
<//B_R>