Entete, mettre logo à gauche

Bonjour , je renvoie ce message qui, je crois, s'est perdu dans la nuit.

Je voudrais que, dans mes pages, le logo de l'article soit toujours à gauche.
J'ai essayé de bricoler quelque chose dans article.html. Sans succès.
Je n'ai rien trouvé dans habillage.css, ni dans spip_style.css
Après de multiples recherches, j'ai fini par découvrir inc-entete.html
mais toujours sans succès pour le logo !

Y a-t-il un moyen ?

Est-ce que je peux faire ceci :

<table width="auto" align="left">
   <tbody>
       <tr>
           <td>[(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})] </td>
           <td><div align="center">
           <h1 class="#EDIT{titre} titre"> #TITRE</h1>
           [<div class="surtitre">#DEBUT_SURLIGNE(#SOUSTITRE)#FIN_SURLIGNE </div>]</td>
       </tr>
    </tbody>
</table>

Ca fonctionne et ça me plaît bien . Mais est-ce spipement correct ?
C'est la seule chose que j'aie trouvée après des heures de bricolage !

Merci à qui pourra m'apporter quelque lumière !

BP

Bonjour,

Il y a plusieurs choses à caler:

Au niveau "spip", il faut placer dans ta page le logo au bon endroit dans
ton organisation globale (en haut à gauche de ta page ou de ton article?) et
c'est ton bout de code [(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})] qui
apparait dans article.html
Ensuite, il faut éviter de mélanger des tableaux et des div: faire simple!
Par exemple:
[<div class"gauche">(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})</div>]

Tu pourras ensuite le caler dans ta feuille de style habillage.css si
nécessaire, mais par défaut ça s'aligne à gauche:
.gauche {
  Ici tes styles
}

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
b.poiraud
Envoyé : lundi 3 décembre 2007 11:57
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Entete, mettre logo à gauche

Bonjour , je renvoie ce message qui, je crois, s'est perdu dans la nuit.

Je voudrais que, dans mes pages, le logo de l'article soit toujours à
gauche.
J'ai essayé de bricoler quelque chose dans article.html. Sans succès.
Je n'ai rien trouvé dans habillage.css, ni dans spip_style.css
Après de multiples recherches, j'ai fini par découvrir inc-entete.html
mais toujours sans succès pour le logo !

Y a-t-il un moyen ?

Est-ce que je peux faire ceci :

<table width="auto" align="left">
   <tbody>
       <tr>
           <td>[(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})] </td>
           <td><div align="center">
           <h1 class="#EDIT{titre} titre"> #TITRE</h1>
           [<div
class="surtitre">#DEBUT_SURLIGNE(#SOUSTITRE)#FIN_SURLIGNE </div>]</td>
       </tr>
    </tbody>
</table>

Ca fonctionne et ça me plaît bien . Mais est-ce spipement correct ?
C'est la seule chose que j'aie trouvée après des heures de bricolage !

Merci à qui pourra m'apporter quelque lumière !

BP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

As-tu essayer >[(#LOGO_ARTICLE||left|reduire_image{120,120})] ?

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr

Selon "b.poiraud" <b.poiraud@wanadoo.fr>:

Bonjour , je renvoie ce message qui, je crois, s'est perdu dans la nuit.

Je voudrais que, dans mes pages, le logo de l'article soit toujours à
gauche.
J'ai essayé de bricoler quelque chose dans article.html. Sans succès.
Je n'ai rien trouvé dans habillage.css, ni dans spip_style.css
Après de multiples recherches, j'ai fini par découvrir inc-entete.html
mais toujours sans succès pour le logo !

Y a-t-il un moyen ?

Est-ce que je peux faire ceci :

<table width="auto" align="left">
   <tbody>
       <tr>
           <td>[(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})] </td>
           <td><div align="center">
           <h1 class="#EDIT{titre} titre"> #TITRE</h1>
           [<div
class="surtitre">#DEBUT_SURLIGNE(#SOUSTITRE)#FIN_SURLIGNE </div>]</td>
       </tr>
    </tbody>
</table>

Ca fonctionne et ça me plaît bien . Mais est-ce spipement correct ?
C'est la seule chose que j'aie trouvée après des heures de bricolage !

Merci à qui pourra m'apporter quelque lumière !

BP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Oui, j'ai essayé mais cela me fait un décalage important.
J'ai résolu le problème en ne mettant pas de logo dans l'article !!

Mélanger les div et les table ? hou la la !
Remarque générale : Le langage W3C est un langage de spécialiste....
et en plus ça change !
Les gens comme moi ne s'y retrouvent pas avec les <div ... <p ... <span ...
et quans ils croient avoir compris quelque chose (en voyant ce qu'on fait les autres !)
c'est jamais bon et on ne sait pas où trouver l'info !

Finalement "on" nous demande de nous servir d'internet
mais nous, les béotiens de base, on a bien du mal !

Merci à tous pour les conseils.
Moi je pique ici et je pique là.
Mais sûrement que je fais des erreurs !

BP

JLPNopub a écrit :

Bonjour,

Il y a plusieurs choses à caler:

Au niveau "spip", il faut placer dans ta page le logo au bon endroit dans
ton organisation globale (en haut à gauche de ta page ou de ton article?) et
c'est ton bout de code [(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})] qui
apparait dans article.html
Ensuite, il faut éviter de mélanger des tableaux et des div: faire simple!
Par exemple:
[<div class"gauche">(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})</div>]

Tu pourras ensuite le caler dans ta feuille de style habillage.css si
nécessaire, mais par défaut ça s'aligne à gauche:
.gauche {
  Ici tes styles
}

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
b.poiraud
Envoyé : lundi 3 décembre 2007 11:57
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Entete, mettre logo à gauche

Bonjour , je renvoie ce message qui, je crois, s'est perdu dans la nuit.

Je voudrais que, dans mes pages, le logo de l'article soit toujours à gauche.
J'ai essayé de bricoler quelque chose dans article.html. Sans succès.
Je n'ai rien trouvé dans habillage.css, ni dans spip_style.css
Après de multiples recherches, j'ai fini par découvrir inc-entete.html
mais toujours sans succès pour le logo !

Y a-t-il un moyen ?

Est-ce que je peux faire ceci :

<table width="auto" align="left">
   <tbody>
       <tr>
           <td>[(#LOGO_ARTICLE||reduire_image{120,120})] </td>
           <td><div align="center">
           <h1 class="#EDIT{titre} titre"> #TITRE</h1>
           [<div class="surtitre">#DEBUT_SURLIGNE(#SOUSTITRE)#FIN_SURLIGNE </div>]</td>
       </tr>
    </tbody>
</table>

Ca fonctionne et ça me plaît bien . Mais est-ce spipement correct ?
C'est la seule chose que j'aie trouvée après des heures de bricolage !

Merci à qui pourra m'apporter quelque lumière !

BP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Le 03/12/07, b.poiraud a écrit :

Oui, j'ai essayé mais cela me fait un décalage important.
J'ai résolu le problème en ne mettant pas de logo dans l'article !!

Mélanger les div et les table ? hou la la !
Remarque générale : Le langage W3C est un langage de spécialiste....
et en plus ça change !
Les gens comme moi ne s'y retrouvent pas avec les <div ... <p ... <span ...
et quans ils croient avoir compris quelque chose (en voyant ce qu'on
fait les autres !)
c'est jamais bon et on ne sait pas où trouver l'info !

Regarde ce site
http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/design_css
Il est toujours de bon conseil.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
S'orienter dans la galaxie : http://spip.jermer.fr/?La-boussole-Spip-en-plugin