Bonjour à tous, je reviens vers vous avec ce sujet, que je n’arrive pas à faire progresser.
Lorsque je tente un enregistrement des réponses à un formulaire dans la base de données, l’enregistrement ne se fait pas, et le message suivant s’affiche :
« Une erreur technique est survenue durant l’enregistrement en base de données »
Comme on me l’a suggéré sur le forum, j’ai regardé les logs mysql, et voici ce qu’ils retournent :
2019-07-17 16:00:45 127.0.0.1 (pid 5033) :Pub:ERREUR: Erreur 1054 de mysql: Unknown column ‹ variable_php › in ‹ field list ›
in /var/www/html/spip31/plugins/auto/formidable/traiter/enregistrement.php L69 [sql_insertq(),traiter_enregistrement_dist(),formulaires_formidable_traiter_dist(),call_user_func_array(),traiter_formulaires_dynamiques(),include()]
INSERT INTO spip_formulaires_reponses (id_formulaire,id_auteur,cookie,variable_php,ip,date,statut) VALUES (8,0,‹ 19603327365d2f2a0de5edf5.44234921 ›,‹ 0 ›,‹ 127.0.0.1 ›,NOW(),‹ publie ›)
[-- rotate --]
J’ai besoin d’enregistrer les réponses au formulaire, car je veux déclencher un paiement (et dans ce cas, les enregistrements des réponses sont obligatoires)
Je précise qu’il n’y a que pour ce site que j’ai ce genre de problème. J’ai testé « Formidable + paiement + bank » sur le même serveur, avec un autre site, et tout fonctionne.
Merci pour votre aide,
Eric LM