encore moi et le site du casnav

Bonjour,

malgré vos interventions et aides, je n’ai pas résolu mon problème. les informaticiens de mon rectorat n eme répondent même plus et je n’arrive pas à déterminer si les problèmes sur le site du casnav ( http://pedagogie.ac-toulouse.fr/casnav/?var_mode=calcul ) restent liés au serveur académique, à spip ou au squelette escal.

Visiblement lorsque j’ai le plugin escal activé, j’ai toujours les dysfonctionnements indiqués précédemment et notamment pour certains articles un affichage d’une page qui ne correspond pas à l’adresse de l’article dans la barre d’adresse. je dois recalculer pour faire apparaître le bon article.
par ailleurs, j’ai remarqué que lorsque je clique sur les blocs derniers articles en page d’accueil parfois cela fait remonter la page (un peu comme ds la config où cela change l’article en exergue) au lieu d’ouvrir l’article concerné.

j’ai désactivé le plugin escal et visiblement avec le squelette standard spip, cela semble fonctionner bien, sans problème d’accès au serveur, et je dirai même assez rapidement.

Est-ce qu’il est possible que la lenteur du serveur ralentisse l’accès à un plugin et donc le plugin de squelette…

Je vous remercie encore par avance si vous avez quelques tuyaux.

José

yo

cela n’est pas normal, quels ont donc été les échanges effectués ? la on peu tenter un truc. j’ai un espace de libre sur un serveur, je peu éventuellement y implanté temporairement ton site (dans ce cas la il me faudra une sauvegarde de la bdd) la on pourra mettre en évidence si les erreurs persistent (ce que je ne croie pas) que c’est spip ou escal dans le cas contraire (et la j’en suis presque sur) que c’est un pb serveur académique toutefois il ne faudra pas exclure le bug entre la chaise et le clavier un recalcul de la page permet d’invalider le cache c’est a dire de servir la page actuel , le cache lui permet d’accélérer l’envoie de page en fournissant celle en cache puisque celle-ci n’a pas changé. si les pistes conduise a un pb serveur on pourra regarder cette piste avec des plugins ou en dévalidant le cache pour moi c’est le fonctionnement normal , mais j’en suis pas sur lorsqu’on clic sur un bloc celui-ci passe en exergue mais si tu est en « ter » alors la oui ça ouvre le bloc la tu dit clairement que escal bug mais tu précise cela semble fonctionner donc tu a un doute ah ah ah … aucune idées tiens moi au jus si tu veux qu’on essaye sur un autre serveur +++++

Bonjour,

Merci encore de cette réponse rapide. En fait, un des informaticiens du rectorat avec qui j’arrive à échanger me signale bien des soucis avec certains serveurs d’hébergement qui n’arrivent plus à suivre les requêtes.
Visiblement, cela semble bien être un pb de serveur car même avec le plugin escal désactivé (et effectivement, j’avai sbien un doute sur sa responsabilité :wink: le site affiche « en travaux » au bout de quelques Clics. je n’ai même pas pu aller au bout d’une sauvegarde de la base. Au bout de quelques instant, affichage de la page en travaux. Donc je crois bien que le dysfonctionnement vient du serveur.
Je vais attendre que le service informatique me réponde, il est vrai qu’ici on est en zone de vacances… avant d’abuser de ton temps. Mais je garde l’idée d’essayer sur un autre serveur (si j’arrive à sauvegarder BDD) dans un coin de l’oreille.
merci encore.

pour les blocs, j’étais effectivement en ter, mais là aussi, attendre…

A bientôt.

José