encore à propos des sites municipaux SVP

Bonjour et merci merci pour tous vos liens de sites municipaux. Zut et zut, ça
ne suffit pas.. Je vous mets encore à contribution SVP, mon patron dit vouloir
un outil performant capable d'utiliser la technique la plus actuelle. Evidemment
comme moi ça vous rire.. Bon, mis à part les descriptifs sur le site officiel
SPIP, y-a-t-il des dossiers ou articles de presses qui décriraient mieux que son
employée, les qualités de spip? Je vous glisse tout bas que le fait d'être un
outil libre ne semble pas sérieux je pense... Mais bon sang, on a qu'à le
facturer ;-)))

Merci encore
M.E

Le 20 juin 07, à 22:14, travailspip@free.fr a écrit :
... vouloir un outil performant capable d'utiliser la technique la plus actuelle ...

au regards de quels critères ?
sa question ne veut rien dire si les buts visés, le contexte d'usage, le budget de fonctionnement, etc ... ne sont pas précisés
La nature des références dans cette page "http://www.spip-contrib.net/Sites-institutionnels-sous-SPIP" donne quelques idées sur la validité technique de SPIP (et des techniques qu'il emploie) pour les usages cités

Il manque d'ailleurs une page de Carnet genre "des gros sites sous SPIP", après il faudrait faire "de sites très accessibles sous SPIP", la liste peut être longue

@+ NicolasR

travailspip@free.fr a écrit :

Bonjour et merci merci pour tous vos liens de sites municipaux. Zut et zut, ça
ne suffit pas.. Je vous mets encore à contribution SVP, mon patron dit vouloir
un outil performant capable d'utiliser la technique la plus actuelle. Evidemment
comme moi ça vous rire.. Bon, mis à part les descriptifs sur le site officiel
SPIP, y-a-t-il des dossiers ou articles de presses qui décriraient mieux que son
employée, les qualités de spip? Je vous glisse tout bas que le fait d'être un
outil libre ne semble pas sérieux je pense... Mais bon sang, on a qu'à le
facturer ;-)))

Merci encore
M.E

Les arguments en termes instutionnels c'est que c'est un outils FRANCAIS ,
développé par une communauté qui dure depuis plus de 6 ans déjà ,
qu'il y a beaucoup de monde autour ,
que c'est un outil connu par beaucoup de personnes donc les évolutions leur couteront moins cher ( même si c'est pas forcement vrai :stuck_out_tongue: )
que c'est l'outil institutionnel par excellence : gestion du workflow de validation et de rédaction des articles-> "décentralisation" ( attention en fonction du bord politique de la mairie a ne pas employer : p ) aux niveaux des services de la production d'information,
que la structure du site peut -etre ( selon comment tu la construit ) extensible pour par exemple étendre le site aux associations de la ville,
si l'état tout gouvernement confondu a choisi pour de nombreux sites spip ce n'est pas par hasard , non ?
que la technologie employée elle est bien , mangez-en :slight_smile: ( cache , tout ca )
que le cout de production est forcement moindre qu'une solution faite a la main ( et surtout + fiable , + pérenne , etc )

il te pose quoi comme probléme encore ce bon Mosieur ?
il a peur de spip ? emméne le a une spip party :slight_smile: il verra qui se cache derrière tout ca :slight_smile:

je suis pas sûr que lui montrer une bande de geek adorateur d'écureuil soit la meilleur solution :wink:

il a peur de spip ? emméne le a une spip party :slight_smile: il verra qui se cache derrière tout ca :slight_smile:

Moi non plus, Aurélien :slight_smile:

Avez-vous établi un cahier des charges ? Ca devrait être la première étape, lister les besoins (sans oublier l'accessibilité) je pense que c'est un devoir avant d'être une obligation légale :wink:

Ensuite il faut lister quelques outils et choisir celui qui répond le mieux au cahier.

Si ça peut apporter une pierre au moulin, ton patron peut me contacter au tel (voir le site dont j'ai donné l'adresse hier). Nous fonctionnons en collaboratif, chaque service publie et maintient ses pages à jour.

Es-tu dans une grosse commune, combien d'habitants, stp ?

Bonne journée,
dom

aurélien levy a écrit :

je suis pas sûr que lui montrer une bande de geek adorateur d'écureuil soit la meilleur solution :wink:

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

aurélien levy a écrit :

qui sait ce que l'effet de groupe peut arriver a faire sur un individu esseulé ...