Bonjour,
Dans une démarche constructive, je voudrais faire quelques remarques sur Spip- contrib (titre) ou /contrib.spip (adresse web)?
a) ordre du nom
Pas facile de se retrouver dans le nom ou pour des recherches
+Uniformité des noms dans spip contrib, recherche de plugins, etc.)
b)
Impossible de se connecter ou de changer de mot de passe: J'ai indiqué mon adresse courriel. Comme réponse adresse inconnue alors que j'ai pu envoyer un message sur une contribution quelques minutes plus tard avec la même adresse.
Ça soulève des questions d'opérabilité chez des utilisateurs potentiels de Spip
c) Ça serait bien d'indiquer l'état d'avancement du plugin dev, en test, stable dans chaque contrib. Ainsi que le nombre de sites qui l'utilisent (nb de téléchargements?.tout cela est indiqué ailleurs.
d) Pourquoi ne pas séparer davantage les branches actuelles 2 et 3 et metre en archive la 1?
Le classement les plus lues ramènent souvent sur du 1 et moi comme un bon mouton de Panurge, je clique et augmente encore la visibilité pour une archive.
e) J'aime bien la variété et les tempéraments différents des développeurs de plugins extensions mais parfois quand le style des explications ne me permet pas de comprendre l'utilisation ( par exemple Bonux, ça me rappelle une époque d'enzymesgloutons mais je ne sais toujours pas à quoi ça sert. La pub étant bonne, je l'ai installé comme beaucoup).
f)
Ça concerne davantage Spip.net qui est très complet.
Mais qui n'incite pas à télécharger directement Spip.
L'internaute qui recherche un CMS, n'a pas forcément envie de se taper toute la lecture pour se lancer. Il choisira une invit immédiate…ailleurs.
Oui aux gros boutons en page d'accueil pour un essai immédiat "remboursé sans aucune obligation" !???
Ne mettre en avant que de gros sites institutioonnels, d'infos, des solutions commerce, blog actuelles et dernier cri ( un ou plusieurs exemples par type) à renouveler de temps en temps ? Choisis, vote par les contributeurs? Je fais un site d'informations et en bon suiveur/néophyte, Le monde diplomatique a été une bonne référence pour mon choix de Spip en plus de la communauté francophone hyper réactive.
J'aime bien l'herbier mais de nombreux sites sous Spip à un moment sont passés pour une raison ou une autre ailleurs… Dans ce cas c'est plutôt contre productif.
Cela étant, la critique est facile…
EP