Effacer des visiteurs désabonnés à une liste (SPIP-Liste)

Bonjour,

J'essai de trouver un moyen simple (un bouton dans l'interface privé du plugin spip-liste) d'effacer définitivement en lot tous les comptes visiteurs de la table spip_auteurs qui ne seraient plus abonnés à aucune listes de diffusion (sans format txt ou html).

Mon besoin est de pouvoir faire un ménage complet périodiquement des comptes qui se sont désabonnés pour m'assurer qu'ils ne risquent pas d'être réabonnés à une liste malgré qu'ils s’étaient déjà désabonnés. De plus, le type de site vise une clientèle en perpétuel changement qui après avoir eu besoin du service ne veut plus nécessairement y avoir recours. Par respect, je veux minimiser les risques de les décevoir à ce niveau là.

Je n'ai pas trouvé de solution à venir jusqu'à maintenant à mon problème. J'envisageais de créer une requête SQL qui éliminerait définitivement les comptes de la table spip_auteurs dont l'id est "6forum" dans la mesure où ceux-ci n'apparaissent pas dans la table "spip_auteurs_listes". Mais voilà, j'aimerais que l'utilisateur bêta qui gère le site soit en mesure de la faire lui-même très simplement sans avoir recours à phpMyAdmin.

Je remercie d'avance celui d'entre vous qui aurait déjà une astuce à mon problème s'il voulait bien la partager avec moi.

Guy