Comment, dans l’espace privé, effacer des messages postés devenus inutiles parce que trop vieux?
Merci de votre réponse.
Jean Pouliquen
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
6895 e-mails spam ont été bloqués jusqu’à maintenant.
Les utilisateurs payant n’ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!
SPIP version 1.9.1
Comment, dans l'espace privé, effacer des messages postés devenus inutiles parce que trop vieux?
Merci de votre réponse.
Jean Pouliquen
------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
6895 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter <http://www.spamfighter.com/lfr> gratuitement maintenant!
------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
------------------------------------------------------------------------
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.516 / Virus Database: 269.19.19/1256 - Release Date: 02/02/2008 13:50
Comment, dans l'espace privé, effacer des messages postés devenus inutiles parce que trop vieux?
Bon, alors pour te répondre je suis allé le faire moi-même, car c'est longtemps que je n'ai pas fait cela.
Il n'est pas possible de faire ça à l'intérieur de SPIP, il est nécessaire de travailler directement dans la base de données - par ex. avec phpMyAdmin.
Là on affiche la table spip_messages et efface les messages que l'on ne désire plus.
ATTENTION - pour faire bien propre il faut aller ensuite dans la table spip_auteurs_messages et effacer les entrées qui ne correspondent à aucun message.
Faire par ex. d'abord :
SELECT *
FROM spip_auteurs_messages
WHERE ((spip_auteurs_messages.id_message) NOT IN (SELECT id_message from spip_messages));
Vérifier que la liste est bien la liste que tu veux effacer, et ensuite les effacer :
DELETE FROM spip_auteurs_messages
WHERE ((spip_auteurs_messages.id_message) NOT IN (SELECT id_message from spip_messages));
Merci de vos infos .Résultats parfaits. Le plugin corbeille fonctionne aussi
très bien
Tout a été essayé en interne avec easyphp.
Jean Pouliquen
----- Original Message -----
From: "Mathilde Formery" <mathilde.formery@lbn.ras.eu.org>
To: "Jean POULIQUEN" <jpouliquen@nordnet.fr>
Sent: Sunday, February 03, 2008 10:30 PM
Subject: Re: [Spip] Effacement de message
> SPIP version 1.9.1
>
> Comment, dans l'espace privé, effacer des messages postés
> devenus inutiles parce que trop vieux?
>
>
Salut,
si tu parles des messages de forums, tu vas dans Forums>suivre/gérer les
forums et tu cliques sur "supprimer ce message"
Tu peux aussi supprimer en bloc les fils (le message d'origine et ceux
qui lui répondent) en allant dans l'article où ils sont postés, tu
cliques sur "Suivi du forum public : x contribution(s)", en supprimant
le père, tu supprimes ses fils (c'est violent et cruel, je sais)
Les messages n'apparaitront plus dans l'espace public, mais seront
toujours présent dans l'espace privé et dans ta base.
Pour les supprimer définitivement, deux solutions :
- tu vas dans ta base et tu supprimes (risqué si on débute ... au pire,
test en local avant !)
- ou mieux, tu vas chercher la "corbeille" dans Spip-contrib, qui te
permet de faire cette manip depuis ton espace privé.