J'avais vilainement patché spip 1.9.1 pour qu'un rédacteur soit en mesure, dans l'espace privé, de changer son email et en revanche m'étais arrangé pour qu'il ne puisse changer sa signature...
Je suis passé à spip 1.9.2b pour plein de choses (dont les crayons...) mais bien sûr mon vilain patch (de ecrire/exec/auteur_infos.php) que j'avais du reste oublié n'a pas survécu à la mise à jour.
Existe-t-il une solution portable pour réaliser ce que je veux ? (plugin par exemple...)
J'ai été voir Inscription2 mais je ne pense pas que cela puisse faire l'affaire, car il me semble que les éditions ne sont possibles que par l'intermédiaire du plugin crayon, et que permettre l'édition de l'email par un rédacteur oblige à rendre public celui-ci, ce que je m'interdis de faire.
J'ai bien essayé de commenter quelques lignes dans ecrire/inc/auteur_infos.php jusqu'à parvenir à un formulaire en apparence correct, mais cela ne fonctionne pas...
Par exemple :
Au lieu de
-----------------
if ($setmail) {
$corps .= "<br /><input type='text' name='email' class='formo' size='40' value=\""
. entites_html($auteur['email'])
. "\" />\n<br />\n";
} else {
$corps .= " : <tt>".$auteur['email']."</tt>"
. "<br />("._T('info_reserve_admin').")\n"
. "\n<br />";
}
-----------------
je n'ai gardé que
--------------------
$corps .= "<br /><input type='text' name='email' class='formo' size='40' value=\""
. "\" />\n<br />\n";
--------------------
mais en dépit des apparences, seul un administrateur semble en mesure d'ajuster l'email...
Je n'ai pas eu plus de succès avec la signature...
J'avais vilainement patché spip 1.9.1 pour qu'un rédacteur soit en mesure, dans l'espace privé, de changer son email et en revanche m'étais arrangé pour qu'il ne puisse changer sa signature...
Je suis passé à spip 1.9.2b pour plein de choses (dont les crayons...) mais bien sûr mon vilain patch (de ecrire/exec/ auteur_infos.php) que j'avais du reste oublié n'a pas survécu à la mise à jour.
Existe-t-il une solution portable pour réaliser ce que je veux ? (plugin par exemple...)
J'ai été voir Inscription2 mais je ne pense pas que cela puisse faire l'affaire, car il me semble que les éditions ne sont possibles que par l'intermédiaire du plugin crayon, et que permettre l'édition de l'email par un rédacteur oblige à rendre public celui-ci, ce que je m'interdis de faire.
pourquoi ?
Si c'est un pb de spam ; mailcrypt dans le couteau suisse fera l'affaire.........
J'ai bien essayé de commenter quelques lignes dans ecrire/inc/ auteur_infos.php jusqu'à parvenir à un formulaire en apparence correct, mais cela ne fonctionne pas...
Par exemple :
Au lieu de
-----------------
if ($setmail) {
. "\" />\n<br />\n";
} else {
. "\n<br />";
}
-----------------
je n'ai gardé que
--------------------
. "\" />\n<br />\n";
--------------------
mais en dépit des apparences, seul un administrateur semble en mesure d'ajuster l'email...
--
Merci pour votre réponse; Du Coup de pouce. @micalement stéphane.
-----
Site en conformité KOAK 2.0 (strict) sous ZazouMiniWebServer
Prod : http://bachant.free.fr
Dev : http://81.56.143.229/
Je suis passé à spip 1.9.2b pour plein de choses (dont les crayons...) mais bien sûr mon vilain patch (de ecrire/exec/ auteur_infos.php) que j'avais du reste oublié n'a pas survécu à la mise à jour.
J'ai bien essayé de commenter quelques lignes dans ecrire/inc/ auteur_infos.php jusqu'à parvenir à un formulaire en apparence correct, mais cela ne fonctionne pas...
Par exemple :
Au lieu de
-----------------
if ($setmail) {
. "\" />\n<br />\n";
} else {
. "\n<br />";
}
-----------------
je n'ai gardé que
--------------------
. "\" />\n<br />\n";
--------------------
Avec spip 1.9.2b [9381] je vois bien la case à cocher, mais je ne vois pas de différence... Faut-il impérativement une version svn pour ce réglage ? (les autres dont j'ai eu besoin : crayons dans l'espace public, édition des forums, eux, fonctionnent sans problème avec la version installée de spip...)
Le 31 août 07 à 09:33, Pierre-Henri Jondot a écrit :
Le 31 août 07 à 09:05, rpapa a écrit :
essai le plugin autorité
Avec spip 1.9.2b [9381] je vois bien la case à cocher, mais je ne
vois pas de différence... Faut-il impérativement une version svn pour
ce réglage ? (les autres dont j'ai eu besoin : crayons dans l'espace
public, édition des forums, eux, fonctionnent sans problème avec la
version installée de spip...)
Pierre-Henri Jondot
Je me réponds... Après téléchargement de la dernière version de la branche 1.9.2 et de la pré-1.9.3, ce n'est que dans la seconde que ce réglage peut s'appliquer d'après le fichier ecrire/inc/auteur_infos.php... J'ai essayé en local, cela ne marche pas, mais peut-être car certains plugins ne sont pas à jour...
Toujours est-il que je ne me sens pas près à passer mon site en svn, donc je continue à chercher une solution...