tout est dans le titre ou presque:
« /ecrire » et « /spip.php?page=login&url=.%2F » me renvoie une erreur 403 sans changement de droits d’accès
en ftp les droits d’accès à « /ecrire » sont drwxr-xr-x (755)
autre indice:
j’ai essayer de lancer spip_loader.php
il s’affiche, mais juste après le lancement de l’installation, il affiche :
" Warning
: ZipArchive:extractTo(.//index.php): Failed to open stream: Permission denied in phar:///web4/bioclim/www/spip_loader.php/src/Route/ArchiveDecompress.php
on line 52
et pas sur les autres pages du site ? je me demande si ton hebergeur aurait pas bloqué ton site si jamais il a été le point d’entrée pour un piratage via les failles corrigées en 4.4.20 et 4.4.21
Le site est en 4.4.19 et je m’apprêtais à le passer en 4.4.21.
À moins qu’il y ait une méthode moins radicale, je crois que la solution logique serait de supprimer le site et de le réinstaller à partir d’un spip 4.4.21 vierge.
Si je choisis cette option, devrai-je supprimer aussi les tables de la base, sachant que j’ai une copie du site et des sauvegardes en local?
il faut mettre à jour en spip 4.4.21 asap.
Le problème d’accès provient certainement d’un fichier .htaccess modifié (j’ai vu cela dans de nombreux sites)
Bonjour,
changer le .htaccess par le .htaccess d’une version d’une installation vierge de spip est l’une des premières choses que j’ai tenté, mais l’erreur 403 percistait.
Je pense que l’hypothèse avancée par Maïeul Rouquette d’une intervention de l’hébergeur est sans doute la bonne.
En tout cas, j’ai résolu le problème par une réinstallation propre à partir de la copie de sauvegarde qui tourne sous MAMP sur mon Mac.
Le site ayant peu de documents et ma connexion fibre étant plutôt rapide (Down et Up à un peu plus de 7000 Mbps) j’ai choisi la méthode la plus radicale, mais aussi la plus propre:
Suppression des tables de la base en ligne
Suppression de tout le contenu fichiers et dossiers à la racine de l’hébergement
installation propre d’un nouveau spip 4.4.21
restauration de la dernière sauvegarde de la base venant de la copie du site sous MAMP
Envoi par FTP des dossiers lib, IMG, plugins et squelettes
activation des plugins
dans « Fonctions avancées », activation de Génération de miniatures des images