depuis la migration en https sur mon serveur 1&1, j’ai toutes mes pages qui sont en statuts 503 pour google bot, bing bot…
Status 503 - Site temporarily unavailable (load average 15.41)
en cherchant j’ai découvert, que c’est uniquement en changeant le use-agent (testé avec chrome)
j’ai contacté le support de 1&1 et voici la réponse :
le fichier /config/ecran_securite.php contient une directive aux lignes 362-393 concernant le loadavg.
Cette directive est placé sur « 4 » donc si le serveur à 4 de charge, cela affiche une erreur 503.
Je vous invite à supprimer cela et laisser le serveur web afficher seul l’erreur 503 quand cela est utile.
nN cherchant,
Je viens de voir l’article https://www.spip.net/fr_article4200.html qui parle de cette valeur, mais dans ce cas
,
quelle est la recommandationde cette valeur
? il ne vaut mieux pas le supprimer ?
depuis la migration en https sur mon serveur 1&1, j'ai toutes mes pages qui sont en statuts 503 pour google bot, bing bot...
Status 503 - Site temporarily unavailable (load average 15.41)/
en cherchant j'ai découvert, que c'est uniquement en changeant le use-agent (testé avec chrome)
Un bug a été corrigé il y a qq temps à propos de l'user agent.
As tu la dernière version de l'écran de sécurité installée ?
le fichier /config/ecran_securite.php contient une directive aux lignes 362-393 concernant le loadavg.
Cette directive est placé sur "4" donc si le serveur à 4 de charge, cela affiche une erreur 503.
Je vous invite à supprimer cela et laisser le serveur web afficher seul l'erreur 503 quand cela est utile.
Je viens de voir l'article Écran de sécurité - SPIP qui parle de cette valeur, mais dans ce cas > quelle est la recommandation de cette valeur ?
il ne vaut mieux pas le supprimer ?
Pas la supprimer mais éventuellement lui donner une plus grande valeur.
J'ai le même soucis depuis la mi mars et plusieurs de mes sites ont quasiment disparu des moteurs de recherche (status 503 pour google et autre).
et cela me le fait sur les sites en http et en https
et je ne suis pas sur 1&1
et je n'en trouve pas la cause
Le service technique de mon hébergeur met en cause mes sites sans m'en donner la raison.
merci pour votre aide
cricri
Le 2018-07-16 à 07:21, aurelien a écrit :
Bonjour à tous,
depuis la migration en https sur mon serveur 1&1, j'ai toutes mes pages qui sont en statuts 503 pour google bot, bing bot...
/
Status 503 - Site temporarily unavailable (load average 15.41)/
en cherchant j'ai découvert, que c'est uniquement en changeant le use-agent (testé avec chrome)
j'ai contacté le support de 1&1 et voici la réponse :
le fichier /config/ecran_securite.php contient une directive aux lignes 362-393 concernant le loadavg.
Cette directive est placé sur "4" donc si le serveur à 4 de charge, cela affiche une erreur 503.
Je vous invite à supprimer cela et laisser le serveur web afficher seul l'erreur 503 quand cela est utile.
nN cherchant,
Je viens de voir l'article Écran de sécurité - SPIP qui parle de cette valeur, mais dans ce cas
,
quelle est la recommandation
de cette valeur
?
il ne vaut mieux pas le supprimer ?
Merci pour votre aide
Aurelien
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
est ce cela qu'il faut modifier dans l'écran de sécurité ?
Régler la protection anti-robots quand la charge du serveur (load) excède la valeur :
/La valeur par défaut est 4. Mettre 0 pour désactiver ce processus.
/Je vais tester dans google webmaster avec 0 ou avec une valeur plus grande./
///
Le 2018-07-16 à 07:28, JLuc a écrit :
Le 16/07/2018 à 13:21, aurelien a écrit :
depuis la migration en https sur mon serveur 1&1, j'ai toutes mes pages qui sont en statuts 503 pour google bot, bing bot...
Status 503 - Site temporarily unavailable (load average 15.41)/
en cherchant j'ai découvert, que c'est uniquement en changeant le use-agent (testé avec chrome)
Un bug a été corrigé il y a qq temps à propos de l'user agent.
As tu la dernière version de l'écran de sécurité installée ?
le fichier /config/ecran_securite.php contient une directive aux lignes 362-393 concernant le loadavg.
Cette directive est placé sur "4" donc si le serveur à 4 de charge, cela affiche une erreur 503.
Je vous invite à supprimer cela et laisser le serveur web afficher seul l'erreur 503 quand cela est utile.
Je viens de voir l'article Écran de sécurité - SPIP qui parle de cette valeur, mais dans ce cas > quelle est la recommandation de cette valeur ?
il ne vaut mieux pas le supprimer ?
Pas la supprimer mais éventuellement lui donner une plus grande valeur.
JLuc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Dans l'outil tester comme google j'ai : URL momentanément inaccessible
et c'est ainsi sur plusieurs de mes sites qui apparaissent sur google, qui disparaissent...
que je redéclare, que je perds...
et cela depuis mi mars.
depuis que je suis passé en spip 3.2.1
spip à jour
écran de sécurité à jour
J'ai certains sites qui ont perdu 90 % de leurs visites.
Le 2018-07-16 à 08:31, popoke via spip a écrit :
est ce cela qu'il faut modifier dans l'écran de sécurité ?
Régler la protection anti-robots quand la charge du serveur (load) excède la valeur :
/La valeur par défaut est 4. Mettre 0 pour désactiver ce processus.
/Je vais tester dans google webmaster avec 0 ou avec une valeur plus grande./
/
Le 2018-07-16 à 07:28, JLuc a écrit :
Le 16/07/2018 à 13:21, aurelien a écrit :
depuis la migration en https sur mon serveur 1&1, j'ai toutes mes pages qui sont en statuts 503 pour google bot, bing bot...
Status 503 - Site temporarily unavailable (load average 15.41)/
en cherchant j'ai découvert, que c'est uniquement en changeant le use-agent (testé avec chrome)
Un bug a été corrigé il y a qq temps à propos de l'user agent.
As tu la dernière version de l'écran de sécurité installée ?
le fichier /config/ecran_securite.php contient une directive aux lignes 362-393 concernant le loadavg.
Cette directive est placé sur "4" donc si le serveur à 4 de charge, cela affiche une erreur 503.
Je vous invite à supprimer cela et laisser le serveur web afficher seul l'erreur 503 quand cela est utile.
Je viens de voir l'article Écran de sécurité - SPIP qui parle de cette valeur, mais dans ce cas > quelle est la recommandation de cette valeur ?
il ne vaut mieux pas le supprimer ?
Pas la supprimer mais éventuellement lui donner une plus grande valeur.
JLuc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
c’est exactement mon souci… je suis en train de faire flinguer mon référencement à couse de ça…
je vais essayer de mettre à jour en 3.2 …
mais est-ce qu’il y une valeur à mettre???
c'est exactement mon souci... je suis en train de faire flinguer mon référencement à couse de ça..
je vais essayer de mettre à jour en 3.2 ..
mais est-ce qu'il y une valeur à mettre???
En mettant 0 ce test est désactivé...
Et c'est l'écran de sécurité qu'il faut mettre à jour
(inutile de mettre SPIP à jour)
J'ai tout à jour, écran de sécurité, spip, htacces.
mon référencement est quasi nul pour certains sites, pour d'autres, les plus anciens il a moins plongé car ils sont dans des annuaires ou ont beaucoup de liens qui pointent vers eux.
Mais pour tous mes sites récents c est catastrophique.
j'ai envisagé de changer d'hébergeur car je pensait que c'était un problème de rapidité du serveur.
comme le problème est apparu après la mise à jour de spip 3.2.1 , il doit y avoir un soucis quelque part.
Le 2018-07-16 à 10:56, JLuc a écrit :
Le 16/07/2018 à 16:08, aurelien a écrit :
c'est exactement mon souci... je suis en train de faire flinguer mon référencement à couse de ça..
je vais essayer de mettre à jour en 3.2 ..
mais est-ce qu'il y une valeur à mettre???
En mettant 0 ce test est désactivé...
Et c'est l'écran de sécurité qu'il faut mettre à jour
(inutile de mettre SPIP à jour)
JL
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
j'ai le plugin couteau-suise,
Je viens de tester avec la valeur 0 et ça change rien, testé avec google bot et aussi avec chrome..
je viens de tester, grâce au couteau suisse, de le désactiver, et là ça marche, c'est bien un souci à ce niveau
si le couteau suisse se mêle de ça, c'est peut être lui qui t'empeche de le désactiver
j'ai le 1.3.6, c'est bien le dernier?
C'est seulement maintenant que te te préoccupes de cette question ???
C'est une information que spip.net apporte volontiers.
spip_loader aussi, dans ses dernières versions, je crois.
de mon coté, j'ai désactivé l'écran de sécurité du couteau suisse
dans ''explorer comme google '' résultat = URL momentanément inaccessible
par ftp j'ai renommé le fichier écran de sécurité php pour le deactiver. résultat = URL momentanément inaccessible
pas sur que cela vienne de là !
Le 2018-07-16 à 11:32, popoke via spip a écrit :
Bonjour,
J'ai tout à jour, écran de sécurité, spip, htacces.
mon référencement est quasi nul pour certains sites, pour d'autres, les plus anciens il a moins plongé car ils sont dans des annuaires ou ont beaucoup de liens qui pointent vers eux.
Mais pour tous mes sites récents c est catastrophique.
j'ai envisagé de changer d'hébergeur car je pensait que c'était un problème de rapidité du serveur.
comme le problème est apparu après la mise à jour de spip 3.2.1 , il doit y avoir un soucis quelque part.
Le 2018-07-16 à 10:56, JLuc a écrit :
Le 16/07/2018 à 16:08, aurelien a écrit :
c'est exactement mon souci... je suis en train de faire flinguer mon référencement à couse de ça..
je vais essayer de mettre à jour en 3.2 ..
mais est-ce qu'il y une valeur à mettre???
En mettant 0 ce test est désactivé...
Et c'est l'écran de sécurité qu'il faut mettre à jour
(inutile de mettre SPIP à jour)
JL
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
« C’est seulement maintenant que te te préoccupes de cette question ??? » Merci pour cette remarque! evidement c’est ce que j’ai regarde en premier!! mais je ne suis pas « expert » non plus, donc c’est pour ca que je pose la question si il y un autre endroit ou verifier!!
Voilà, je viens de changer la valeur de 4 a 0 via FTP et la mes URL semblent fonctionner dans google maintenant
depuis la migration en https sur mon serveur 1&1, j'ai toutes mes pages qui sont en statuts 503 pour google bot, bing bot...
/
Status 503 - Site temporarily unavailable (load average 15.41)/
en cherchant j'ai découvert, que c'est uniquement en changeant le use-agent (testé avec chrome)
j'ai contacté le support de 1&1 et voici la réponse :
le fichier /config/ecran_securite.php contient une directive aux lignes 362-393 concernant le loadavg.
Cette directive est placé sur "4" donc si le serveur à 4 de charge, cela affiche une erreur 503.
Je vous invite à supprimer cela et laisser le serveur web afficher seul l'erreur 503 quand cela est utile.
C'est un vrai problème.
Sur de nombreux hébergements mutualisés (je pense à Alwaysdata par exemple), le load côté serveur peut monter à 10, 20 ou plus sans que le temps de réponse ne soit impacté, parce que les sites ne sont pas hébergés sur des VM mono CPU virtuel, mais sur des serveurs avec des dizaines de cores.
Sur de nombreux hébergements mutualisés (je pense à Alwaysdata par exemple), le load côté serveur peut monter à 10, 20 ou plus sans que le temps de réponse ne soit impacté, parce que les sites ne sont pas hébergés sur des VM mono CPU virtuel, mais sur des serveurs avec des dizaines de cores.
depuis la mise à jour de l’écran de sécurité 1.3.8 j’ai de nouveau le souci, je vais devoir encore le remettre à 0…
est-ce qu’il n’y aurait pas un moyen de gérer cela plus facilement?