Je n’arrive pas à retrouver les informations sur deux fils lancés précédemment:
un sur la boutique spip et OS-commerce, lancé par Frédérique (en copie directe)
un sur un plugin promis par Bernard (en copie également) mais introuvable sur la zone
Quelqu’un pourrait-il m’orienter ?
Je cherche à bâtir une maquette pour un site à la fois documentaire (présentation d’une société, des évènements, etc) et à la fois de vente en ligne (boutique classique avec paiement sécurisé) pour un pote qui monte sa boîte et a un budget proche de 50 euros (donc juste mes apéros)…
Bonjour,
Avec 50 euros, j'ai couplé spip à oscommerce pour construire une librairie en ligne : http://www.bibliosurf.com.
J'ai installé SPIP et OScommerce sur la même base
J'utilise SPIP pour entrer les donnée.
Grace à une passerelle en php, je copie le titre, l'auteur du document et le prix dans la table correspondante d'OSCOMEMRCE et à l'inverse recopie l'ID d'oscommerce dans un champ de l'article.
Ensuite, il suffit d'inclure dans ton squelette le code suivant :
<form name="cart_quantity_1" action="http://www.bibliosurf.com/catalog/shopping_cart.php?action=add_product" method="post">
<input type="hidden" name="products_id" value="#SURTITRE" />
<input type="image" src="/IMG/button_in_cart.gif" alt="Ajouter au panier" title="Ajouter au panier" /></form>
</BOUCLE_isbd>
Attention, le plus gros, c'est convaincre une banque pour avoir le paiement sécurisé. 50 euros ne suffiront pas.
Cordialement. BS
GARNIER Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver les informations sur deux fils lancés précédemment:
- un sur la boutique spip et OS-commerce, lancé par Frédérique (en copie directe)
- un sur un plugin promis par Bernard (en copie également) mais introuvable sur la zone
Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
Je cherche à bâtir une maquette pour un site à la fois documentaire (présentation d'une société, des évènements, etc) et à la fois de vente en ligne (boutique classique avec paiement sécurisé) pour un pote qui monte sa boîte et a un budget proche de 50 euros (donc juste mes apéros)...
un sur un plugin promis par Bernard (en copie également) mais introuvable sur la zone
Je cherche à bâtir une maquette pour un site à la fois documentaire (présentation d’une société, des évènements, etc) et à la fois de vente en ligne (boutique classique avec paiement sécurisé) pour un pote qui monte sa boîte et a un budget proche de 50 euros (donc juste mes apéros)…
Tu ne voudrais pas mettre ta passerelle sur spip-contrib ?
Je ne sais pas s'il y a deja un article sur le sujet ou pas.
BoOz
Rue des boulets a écrit :
Bonjour,
Avec 50 euros, j'ai couplé spip à oscommerce pour construire une librairie en ligne : http://www.bibliosurf.com.
J'ai installé SPIP et OScommerce sur la même base
J'utilise SPIP pour entrer les donnée.
Grace à une passerelle en php, je copie le titre, l'auteur du document et le prix dans la table correspondante d'OSCOMEMRCE et à l'inverse recopie l'ID d'oscommerce dans un champ de l'article.
Ensuite, il suffit d'inclure dans ton squelette le code suivant :
<form name="cart_quantity_1" action="http://www.bibliosurf.com/catalog/shopping_cart.php?action=add_product" method="post">
<input type="hidden" name="products_id" value="#SURTITRE" />
<input type="image" src="/IMG/button_in_cart.gif" alt="Ajouter au panier" title="Ajouter au panier" /></form>
</BOUCLE_isbd>
Attention, le plus gros, c'est convaincre une banque pour avoir le paiement sécurisé. 50 euros ne suffiront pas.
Cordialement. BS
GARNIER Jean-Luc a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver les informations sur deux fils lancés précédemment:
- un sur la boutique spip et OS-commerce, lancé par Frédérique (en copie directe)
- un sur un plugin promis par Bernard (en copie également) mais introuvable sur la zone
Quelqu'un pourrait-il m'orienter ?
Je cherche à bâtir une maquette pour un site à la fois documentaire (présentation d'une société, des évènements, etc) et à la fois de vente en ligne (boutique classique avec paiement sécurisé) pour un pote qui monte sa boîte et a un budget proche de 50 euros (donc juste mes apéros)...
Merci, je vais effectivement télécharger les deux applications (Thélia et OS-commerce) pour faire des tests. Comme je suis très méticuleux, je prendrai certainement des notes au cours de l’installation → j’en ferai donc une note technique si l’installation aboutit correctement (un ancien enseignant, ça ne se refait pas !)…
Merci pour ton aide,
Jean-Luc GARNIER
De : Teddy Payet [mailto:teddy.payet@gmail.com] Envoyé : vendredi 27 juillet 2007 10:59 À : GARNIER Jean-Luc Cc :spip@rezo.net; Frederique Objet : Re: [Spip] e-Commerce, OS-commerce et autres
Pour OSCommerce, la nouvelle version (3.0) ne sera plus compatible avec PHP4 et sera de ce fait full PHP5… http://www.oscommerce.com/about/news,128
Cela vient du fait que PHP Group va abandonner PHP4 pour se concentrer sur PHP5 et commencer le développement de PHP6… Bon on n’y est pas encore mais c’est bon à savoir…
Merci, je vais effectivement télécharger les deux applications (Thélia et OS-commerce) pour faire des tests. Comme je suis très méticuleux, je prendrai certainement des notes au cours de l’installation → j’en ferai donc une note technique si l’installation aboutit correctement (un ancien enseignant, ça ne se refait pas !)…
Merci pour ton aide,
Jean-Luc GARNIER
De : Teddy Payet [mailto:teddy.payet@gmail.com] Envoyé : vendredi 27 juillet 2007 10:59 À : GARNIER Jean-Luc Cc :spip@rezo.net; Frederique Objet : Re: [Spip] e-Commerce, OS-commerce et autres
Bonjour,
SPIP gère le contenu
OScommerce gère la vente.
Une fiche bouquin, c'est un article qui contient au minimum
SURTITRE = ID OSCOMMERCE (table products_id)
SOUSTITRE = prix
DESCRIPTIF = descriptif du bouquin
TEXTE = Présentation
+ un mot clé "auteur du bouquin"
La passerelle sert à deux choses : elle copie l'id-article, le titre, le prix de l'article et aussi le mot clé "auteur" dans la table products_id
Ensuite, elle copie l'id de la products_id dans la le champs SURTITRE de l'article concerné
La passerelle ne gère pas les promos.
La passerelle permet aussi d'extracter des ISBN de la table article, ce qui ne doit pas vous intéresser...
J'ai installé SPIP et OSCOMMERCE sur la même base.
J'ai adapté la mise en page OSCOMMERCE de tous les fichiers contenu dans le dossier CATALOG
J'ai modifié les haut et bas de page.
J'ai viré les colonnes de droite et de gauche.
Dans le squelette, j'ai ajouté le bouton suivant
Et pour tout dire. J'ai trouvé un plugin fabriqué par ma banque pour coupler oscommerce avec le système de paiement de ma banque.
-----Message d'origine-----
De : Rue des boulets [mailto:rue@ruedesboulets.com]
Envoyé : vendredi 27 juillet 2007 11:43
À : BoOz
Cc : spip@rezo.net; Frederique; GARNIER Jean-Luc
Objet : spip / OScommerce : la passerelle
Bonjour,
SPIP gère le contenu
OScommerce gère la vente.
Une fiche bouquin, c'est un article qui contient au minimum
SURTITRE = ID OSCOMMERCE (table products_id)
SOUSTITRE = prix
DESCRIPTIF = descriptif du bouquin
TEXTE = Présentation
+ un mot clé "auteur du bouquin"
La passerelle sert à deux choses : elle copie l'id-article, le titre, le
prix de l'article et aussi le mot clé "auteur" dans la table products_id
Ensuite, elle copie l'id de la products_id dans la le champs SURTITRE de
l'article concerné
La passerelle ne gère pas les promos.
La passerelle permet aussi d'extracter des ISBN de la table article, ce
qui ne doit pas vous intéresser...
J'ai installé SPIP et OSCOMMERCE sur la même base.
J'ai adapté la mise en page OSCOMMERCE de tous les fichiers contenu dans
le dossier CATALOG
J'ai modifié les haut et bas de page.
J'ai viré les colonnes de droite et de gauche.
Dans le squelette, j'ai ajouté le bouton suivant
Et pour tout dire. J'ai trouvé un plugin fabriqué par ma banque pour
coupler oscommerce avec le système de paiement de ma banque.
ça a l'air très prometteur, non ? parce que OSCommerce a beau être la
référence, la v3 est un peu l'arlésienne et personnaliser les fichiers
actuels c'est une vraie galère...