dupliquer un site

Bonjour,

est-il possible de dupliquer un site ?
j’ai besoin d’avoir un second site indépendant du premier que j’utilise actuellement mais je ne l’ai pas construit n’en ayant pas la compétence .
je sais créer des nouvelles pages et le maintenir, le minimum vital.
je n’ai pas le temps nécessaire à consacrer à une « découverte » de la création d’un site sous spip sans assistance pour aller plus vite.
je cherche soit un moyen de récupérer une sorte de base pour en faire un nouveau soit quelqu’un qui pourrait être intéressé pour m’aider à la création de ce site.

merci
cordialement,

marguerite a écrit :

Bonjour,

j’ai besoin d’avoir un second site indépendant du premier que j’utilise actuellement mais je ne l’ai pas construit n’en ayant pas la compétence .
je n’ai pas le temps nécessaire à consacrer à une « découverte » de la création d’un site sous spip sans assistance pour aller plus vite.
je cherche soit un moyen de récupérer une sorte de base pour en faire un nouveau soit quelqu’un qui pourrait être intéressé pour m’aider à la création de ce site.

merci
cordialement,

---

Pour dupliquer un site, ce n’est pas très compliqué :
1- Tu installes un nouveau spip avec la même version de spip
2- Tu transfères par ftp de l’ancien site vers le nouveau

• le dossier squelettes
  • le dossier IMG
  • le dossier plugins éventuellement
    3- Tu sauves ta base de données sur l’ancien, tu la transfères sur le nouveau par ftp et tu la restaures sur le nouveau

Et normalement, tu as 2 sites identiques

marguerite a écrit :

j'ai besoin d'avoir un second site indépendant du premier que j'utilise actuellement mais je ne l'ai pas construit n'en ayant pas la compétence .
je n'ai pas le temps nécessaire à consacrer à une "découverte" de la création d'un site sous spip sans assistance pour aller plus vite.
je cherche soit un moyen de récupérer une sorte de base pour en faire un nouveau soit quelqu'un qui pourrait être intéressé pour m'aider à la création de ce site.

1) Dupliquer l'arborescence des fichiers d'un des sites vers l'autre (sauf les répertoires /tmp et /local qui contiennet les caches)
2) Dupliquer la base de donnée (avec PHPMyAdmin, ça évite de passer par SPIP pour restaurer...)
3) dans la bdd changer dans "xxx_meta" (xxx étant le préfixe choisi, par exemple spip) la valeur de la clef adresse_site pour mettre l'adresse du nouveau site (par exemple remplacer "http://anciensite.fr" par "http://nouveausite.fr")

Ça devrait marcher...

--
Sergio
Éditions Touchalon: htpp://touchalon.free.fr
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Bonjour

Question : pour ton deuxième site, tu peux tout le contenu du premier ? ou bien seulement l’architecture du premier (c’est-à-dire la possibilité de fabriquer les rubriques ou articles de ton choix ?

Si c’est la deuxième solution, il y a juste à transférer
-squelettes
-config
-plugins
-IMG

Je fais cela couramment (pour découvrir comment ça marche)

B.Poiraud

En voyant ce site, je m’inquiète. Un simple transfert me paraît risqué.
Moi j’en fais, mais uniquement pour moi et sur des versions récentes de spip.
Celle-ci est encore en php3, et, en plus du copyright, elle fait référence à Publisher.
Il vaudrait mieux refaire avec la dernière version de spip
et faire appel à un pro ! Moi je ne suis qu’amateur …
Désolée.