Dupliquer un article

Bonjour,
J’ai besoin de dupliquer très souvent un article en ne modifiant que la date de rédaction et l’auteur.
Connaissez-vous une solution ?
Merci

Marcel BOLLA a écrit :

Bonjour,
J'ai besoin de dupliquer très souvent un article en ne modifiant que la date de rédaction et l'auteur.
Merci
------------------------------------------------------------------------

Bonjour
Quand ton premier article est fait et mis en forme
tu fais "CTRL+A+C" comme ça tout est recopié en mémoire
Tu ouvres un autre article
et tu fais "CTRL+V"
C'est assez rapide.

Je ne vois pas d'autre moyen
Mais peut-être en existe-t-il un quand même.
Mais pourquoi faire plusieurs fois le même article ?

Bonn ejournée

a.garder

Je vais essayer ta solution. Merci.
J’administre un site d’échecs et l’article le ‹ Rapide de la Côte d’Azur › se déroule sur 15 journées.
Pour pouvoir le faire afficher dans le calendrier, j’écris un article, puis 14 autres virtuels, identiques sauf date, qui chaînent sur le 1er.
J’ai pas trouvé mieux.
Encore merci
Marcel BOLLA

a écrit :

Marcel BOLLA wrote:

Bonjour,
J'ai besoin de dupliquer très souvent un article en ne modifiant que la date de rédaction et l'auteur.

Bonjour,

1) Si tu as le multilinguisme activé, tu peux créer une "traduction" (dans la même langue) de l'article existant et tous les champs sont automatiquement recopiés dans le nouvel article.

2) Méthode plus élégante : utiliser la fonction "Redirections" de SPIP.
(Un peu documenté ici : Caractéristiques complètes - SPIP)
Cela permet d'avoir deux dates différentes. Et je pense des auteurs différents aussi (à tester).

Par exemple, j'ai un article "article4314.html" dans la case redirection de l'article (vide) 4500 je mets simplement "article4314.html" et j'ai deux fois la mëme chose.

L'avantage de cette deuxième méthode : lorsque on s'en aperçoit d'une erreur dans le texte, il est nécessaire de le corriger à seulement un endroit.

Paolo

Marcel BOLLA a écrit :

J'administre un site d'échecs et l'article le 'Rapide de la Côte d'Azur' se déroule sur 15 journées.
Pour pouvoir le faire afficher dans le calendrier, j'écris un article, puis 14 autres virtuels, identiques sauf date, qui chaînent sur le 1er.
J'ai pas trouvé mieux.

Le plugin Agenda te permet de ne faire qu'un seul article et d'y associer des "événements", chacun de ces événements pouvant donner lieu à des "répétitions". C'est *vachement* pratique !

--
martin

Effectivement, c’est une solution que j’avais envisagée.
Mais je dois, une fois l’évènement passé, intervenir sur l’article (résultats, nombre de joueurs, …) virtuel !
Merci,
Marcel BOLLA

Yoann NOGUES a écrit :

Marcel BOLLA a écrit :

J’administre un site d’échecs et l’article le ‹ Rapide de la Côte d’Azur › se déroule sur 15 journées.
Pour pouvoir le faire afficher dans le calendrier, j’écris un article, puis 14 autres virtuels, identiques sauf date, qui chaînent sur le 1er.
J’ai pas trouvé mieux.

Et si tu utilisais le plugin agenda ? tu pourrais donner une répétition a ton article.
C’est juste ensuite que la ou tu l’affiche dans ton squelette tu géres les événements agenda.
Ca me parait être une meilleure solution a ton probléme.

Marcel BOLLA a écrit :

Effectivement, c'est une solution que j'avais envisagée.
Mais je dois, une fois l'évènement passé, intervenir sur l'article (résultats, nombre de joueurs, ...) virtuel !

et où est le problème ? chaque événement dispose d'un champ texte qui lui est propre, et on peut même lui assigner des mots-clefs. On peut donc avoir par ex. un article "tournoi d'échecs" auquel sont associés plusieurs événements "match 1" "match2" "match3" etc. On peut associer à chaque match deux mots-clefs (Karpov et Kasparov, par ex.) et un résultat (dans le champ "lieu" par ex.)

Un exemple vaut mieux qu’un long discours puis sur le calendrier, clic sur l’année 2007 Exemple de la « Nationale 4 » avec ses différentes rondes (de 2 à 9 articles « virtuels »). Lorsque j’ai commencé (version 1.7), le plugin agenda n’existait pas ! Alors comment faire pour garder l’historique et démarrer 2007/2008 avec le nouvel agenda? Merci Martin Granger a écrit :