Bonsoir,
J'ai pris la charge de faire évoluer le site d'une asso réalisé avec spip, version 3.0.25.
Je ne connais absolument pas spip, mais j'ai développé quelques sites en PHP.
Avant de faire faire évoluer le site en ligne, je veux le dupliquer en local sur ma machine afin de faire les tests localement et ne pas casser le site officiel.
J'ai consulter pas mal de pages sur le net.
J'ai donc fait les manips suivantes :
* Purger le cache du site officiel
* Copier par ftp l'ensemble des fichiers et répertoires du site officiel.
* Via phpmyadmin (oui, c'est sur une base Mysql), fait une sauvegarde
de la base
* Sur ma machine local, debian 8 Jessie, installer spip. La version
est 3.0.17.
* J'ai importé la base sauvegarde dans mon Mysql local.
* Modifier apache2 en local pour pointer sur le répertoire copié du
site officiel
* Supprimer le fichier config/connect.php, .htaccess et config/.htaccess.
* Via mon navigateur, j'ai accéder à la page
http://localhost/monsitelocal/ecrire/
* J'ai suivi la procédure habituel.
* Sur mon navigateur, j'accède donc à mon site local
http://localhosts/monsitelocal/
Et là j'ai une message d'erreur donc je ne comprends pas la teneur, d'où mon besoin d'aide.
Le message est le suivant :
Les articles constitutifs de la page d'accueil de ce site. (cette page est affichée selon un modèle de mise en page singulier utilisant des pavés).
Bien sur, j'ai cherché sur le net, mais pas trouvé grand chose, sinon d'autres sites qui affichent exactement ce message.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.
Merci de me répondre directement, je ne suis pas abonné à la liste.
Cordialement,
Jose Charters