Duplication de rubrique

Bonjour,

Je cherche un moyen simple et efficace de dupliquer toute une arborescence rubricale et articale dans un site SPIP

J’ai trouvé quelques suggestions ici et là qui vont de l’utilisation d’un dump.xml en copie collage des sections à dupliqué à la main à l’utilisation d’un plugin introuvable qui aurait été créer par un dénommé :

cy_altern

Personnellement, j’aurais une tendance naturelle à la fainéantise et j’aimerais bien n’avoir qu’à ajouter un plugin qui m’offrirait cette fonctionnalité…

Si vous disposez d’informations qui me sont inconnues.

Merci.

PS.: J’ai quelques idées de développement qui pourraient en intéressés plusieurs, du moins point de vu de l’application. N’étant pas moi-même un super programmeur, mais plutôt un bidouilleur, je ne parviendrai pas à mettre ça en oeuvre alors autant vous en faire part.

Idée 1

Script permettant de transformer un site SPIP dynamique ou section de site en statique (HTML classique) dans une perspective d’archivage et de mise à disposition des archives annuelles, mensuelles, hebdomadaires, etc. pour des sections qui ne seraient pas sujette à modification ultérieurement dans le but de sur simplifier le contenu présent dans une interface privée de SPIP pour des néophytes. J’ai déjà monté des trucs en Python, mais il fallait aspirer le site avec un aspirateur (HTTPtracker pour ne pas le nommer, ensuite je passais mon script pour éliminer certains liens vers des éléments de l’ancien site). C’était long et assez lourd à réaliser.

Idée 2

Même objectif, sans rendre le site en Statique (HTML classique). Je sais que le plugin Formulaire et Table permet déjà de dupliquer des formulaires, donc, il y a assurément moyen de dupliquer des arborescences de rubriques situées à la racine. Ainsi, il serait possible de pointer le site actif sur une nouvelle rubrique présente à la racine et d’année en année ou de mois en mois en dupliquant le site et ainsi pouvoir archiver le contenu de l’édition précédente.

Y’à surement un moyen plus simple de parvenir à mon objectif. Mais c’est le fruit de mon imagination à venir jusqu’ici.

Le but étant de disposer d’une seule plateforme SPIP qui permettrait de contenir les archives et la version active d’un site destiné à l’évènementielle :

Exemple :

Site pour des congrès annuelle.
Activité mensuelle pour un organisme à caractère artistique (galerie d’art)
Etc.

Merci.

Guy

Guy Doune wrote:

Je cherche un moyen simple et efficace de dupliquer toute une arborescence rubricale et articale dans un site SPIP
j'aimerais bien n'avoir qu'à ajouter un plugin qui m'offrirait cette fonctionnalité...

voir du côté du plugin 'snippets' :

le zip ici :
http://files.spip.org/spip-zone/snippets.zip