Du code spip dans les css

Bonjour,

J’aimerais placer du code spip dans les feuilles de style. Il semblerais que cela soit possible, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

J’ai trouvé la discussion suivante :

http://archives.rezo.net/spip.mbox/200606.mbox/%3cANTARESKF2C8NUqQNkb00000199@novactive.com%3e

et j’utilise 1.9.2c - 10268

J’ai fait un fichier style.css comme ceci :

#HTTP_HEADER{text/css}

body {

Mon code spip

}

Je l’appelle avec <INCLURE{fond=inc-head}>

Qui contient ceci :

#CACHE{86400}

#INSERT_HEAD

J’ai également essayé de l’appeler avec l’extension html, me cela ne marche pas.

Quelqu’un as-t-il déjà réalisé ce genre d’opération ?

Merci pour votre aide

JLPNopub a écrit :

Bonjour,

J’aimerais placer du code spip dans les feuilles de style. Il semblerais que cela soit possible, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

J’ai trouvé la discussion suivante :

Discuter chez rezo.net

et j’utilise 1.9.2c - 10268

J’ai fait un fichier style.css comme ceci :

#HTTP_HEADER{text/css}

body {

Mon code spip

}

bonsoir,
>>> Non, pas bon, faut un fichier style.html qui debute par un truc comme ca :
#CACHE{3600}
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css;}
<BOUCLE_MAboucle>
mon code
</BOUCLE_MAboucle>
apres tu l appeles dans tes squelettes comme une feuille de style normale :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="#URL_SITE_SPIP/spip.php?page=style" />
tu peux visualiser ta css generee en tapant :
url_de_ton_site/spip.php?page=style

y a beaucoup de fils de discussions la dessus, en faisant une recherche genre "spip css dynamique"

cordialement
triton

* JLPNopub tapuscrivait, le 02/12/2007 17:52:

Bonjour,

J’aimerais placer du code spip dans les feuilles de style. Il semblerais que cela soit possible, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner.

J’ai trouvé la discussion suivante :

Discuter chez rezo.net

et j’utilise 1.9.2c - 10268

J’ai fait un fichier style.css comme ceci :

#HTTP_HEADER{text/css}

body {

Mon code spip

}

Je l’appelle avec <INCLURE{fond=inc-head}>

Qui contient ceci :

#CACHE{86400}

<link rel="stylesheet" href="[(#CHEMIN{style.css}|direction_css)]" type="text/css" media="projection, screen, tv" />

#INSERT_HEAD

J’ai également essayé de l’appeler avec l’extension html, me cela ne marche pas.

Quelqu’un as-t-il déjà réalisé ce genre d’opération ?

Merci pour votre aide

Regarde la dist :
dist/style_prive.html

Et du coup, regarde l'appel correspondant dans l'espace privé

--
RealET

On 2 déc, 18:04, triton <tri...@pointcentral.net> wrote:

JLPNopub a écrit :

> Bonjour,

> J'aimerais placer du code spip dans les feuilles de style. Il
> semblerais que cela soit possible, mais je n'arrive pas à le faire
> fonctionner.

(snip)

bonsoir,
>>> Non, pas bon, faut un fichier style.html

Tant qu'à faire, autant l'appeler style.css.html (ne serait-ce que
pour savoir ce que c'est !-)

qui debute par un truc
comme ca :
#CACHE{3600}
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css;}
<BOUCLE_MAboucle>
mon code
</BOUCLE_MAboucle>

La boucle n'est pas obligatoire a priori.

apres tu l appeles dans tes squelettes comme une feuille de style normale :
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"
href="#URL_SITE_SPIP/spip.php?page=style" />

Il vaut mieux utiliser #URL_PAGE, non ?

[<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"
  href="(#URL_PAGE{style.css})" />]

Mes deux centimes...

Merci pour votre aide,
Voici ce que j'ai fait:
Appel des feuilles de style:
<link rel="stylesheet" href="#URL_PAGE{style.css,id_rubrique=#ID_RUBRIQUE}"
type="text/css" media="projection, screen, tv" />
La balise #URL_PAGE me convient.
Dans ma feuille de style, j'ai utilisé:
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css; charset=iso-8859-15}
#HTTP_HEADER{Vary: Accept-Encoding}

body {
  background: #FF0000;
  font-size: #ENV{id_rubrique}em;
}

(C'est un simple test, la taille du texte ne sera pas celle la !)
Je me suis inspiré du fichier dist/style_prive.html

Par contre, lorsque je suis dans un article, je n'ai pas le numéro de la
rubrique, alors que dans un article, je peux bien afficher son numéro.
Comment peut-on faire?

Merci encore

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
bruno desthuilliers
Envoyé : dimanche 2 décembre 2007 19:42
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Du code spip dans les css

On 2 déc, 18:04, triton <tri...@pointcentral.net> wrote:

JLPNopub a écrit :

> Bonjour,

> J'aimerais placer du code spip dans les feuilles de style. Il
> semblerais que cela soit possible, mais je n'arrive pas à le faire
> fonctionner.

(snip)

bonsoir,
>>> Non, pas bon, faut un fichier style.html

Tant qu'à faire, autant l'appeler style.css.html (ne serait-ce que
pour savoir ce que c'est !-)

qui debute par un truc
comme ca :
#CACHE{3600}
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css;}
<BOUCLE_MAboucle>
mon code
</BOUCLE_MAboucle>

La boucle n'est pas obligatoire a priori.

apres tu l appeles dans tes squelettes comme une feuille de style normale

:

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"
href="#URL_SITE_SPIP/spip.php?page=style" />

Il vaut mieux utiliser #URL_PAGE, non ?

[<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen"
  href="(#URL_PAGE{style.css})" />]

Mes deux centimes...
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

* JLPNopub tapuscrivait, le 03/12/2007 09:26:

Merci pour votre aide,
Voici ce que j'ai fait:
Appel des feuilles de style:
<link rel="stylesheet" href="#URL_PAGE{style.css,id_rubrique=#ID_RUBRIQUE}"
type="text/css" media="projection, screen, tv" /> La balise #URL_PAGE me convient.
Dans ma feuille de style, j'ai utilisé:
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/css; charset=iso-8859-15}
#HTTP_HEADER{Vary: Accept-Encoding}

body {
  background: #FF0000;
  font-size: #ENV{id_rubrique}em;
}

(C'est un simple test, la taille du texte ne sera pas celle la !)
Je me suis inspiré du fichier dist/style_prive.html

Par contre, lorsque je suis dans un article, je n'ai pas le numéro de la
rubrique, alors que dans un article, je peux bien afficher son numéro.
Comment peut-on faire?

Avoir l'appel de la CSS à l'intérieur de la BOUCLE ARTICLE : là, tu auras #ID_RUBRIQUE de l'article dans le contexte.

--
RealET