Bonjour
Je réponds brièvement sur le problème des plugins virés et sur l’appellation de la plateforme
« autogestion participative.
Je pense que la plateforme est participative dans la mesure ou ses membres sont appelés à
travailler ensemble sur la maintenance, qui n’est pas toujours aussi simple que prévu.
Pour l’instant, nous sommes trois les Lundi sur IRC et toutes les fois où il faut gérer des
problèmes, et il y en a eu. sans être des informaticiens chevronnés, on bricole pas trop mal.
L’autogestion reste à mon avis un termes qui n’est pas adapté dans notre cas, car une autogestion véritable demande la participation de tous. Trop long à expliquer ici.
Un des meilleurs texte sur l’autogestion est celui de Castoriadis, téléchargeable ici :
http://cras31.info/spip.php?article18&lang=fr
pour ceux que ça intéresse, c’est celui ci :
Castoriadis : Autogestion et hiérarchie
Nous en sommes loin.
Les plugins posent des problèmes de compatibilités entre eux
et nous testons en local ou en site des test
Certains ont des bugs et d’autres ne fonctionnent pas avec le squelette Escal
de ce coté on peut dire que Jean Christophe fait le maximun.
La maintenance demande parfois des compétences avec le système Gnu/Linux et particulièrement Debian, qui à de multiples possibilités diverses et variés, pas toujours facile à piger.
Compréhension et aussi parfois Maîtrise de la ligne de commande avec Linux, apache, subversion,
droits, etc …
Personnellement je trouve que dans l’ensemble, la plateforme tourne assez bien, qu’il est vrai que sur ce genre de fonctionnement, « mutualisation », si chacun à un accès perso a un répertoire plugins et un acces ssh ftp sans connaissances, nous passerons alors toute notre vie à gérer les bugs et la plateforme planterait rapidement.
Un exemple idiot, j’ai planté mon site pour la simple raison que j’avais laissé un espace vide dans un fichier php entre la dernière ligne et le signe de fin php.
Si des petits problèmes existent encore sur les plugins, sachez que nous y travaillons, ceux qui ont étés enlever n’étaient pas les plus nécessaires, et ce pour des raisons techniques de fonctionnement
Je vais encore regarder des piste aujourd’hui pour que ça marche mieux
merci de votre compréhension
momo