Droits de rédaction et publication

Bonjour,

Je suis en train de créer une sorte de magazine de pensées profondes à La Remuante - Remuante dansante causante jouante . J’aimerais donner à plusieurs personnes les droits de rédaction et de publication sur certaines rubriques - je souhaite faire un éventuel controle a posteriori, mais pas a priori.

J’ai l’impression qu’il n’y a pas directement le concept sur spip, où l’on peut avoir les droits de rédaction, et seuls les administrateurs auraient les droits de publication. Bon. Et, apparemment, il y aurait une sorte de sous-administrateur qui aurait les droits de ne publier que sur certaines rubriques. Pourquoi pas.

Mais l’aspect « administrateur » de sous rubrique me gène un peu. Ces droits permettent-ils de supprimer d’autres rédacteurs ?.. Puisqu’un administrateur de site ou de rubriques, dans ma conception, peut supprimer des gens inscrits, ou en inscrire d’autres, etc.

J’aimerais que ces « sous »-administrateurs ne puissent que rédiger et publier, éventuellement intervenir sur des articles publiés par d’autres, uniquement dans leur rubrique, mais il ne doivent pas pouvoir modifier le titre du site, par exemple, ou je ne sais quoi d’autre.

Qu’en pensez-vous ?.. Merci pour vos réponses.

A vérifier, mais il me semble que les admins restreints ont des accès plus limités à la config du site que les admin complets.
Sinon, le plugin Autorité permet de limiter les droits des admins, restreints ou non.

Il y a aussi le plugin cirv : plugin « rédacteur valideur » qui devrait répondre à ton besoin.

1 « J'aime »