Bonjour,
J'ai besoin pour un site de modifier le fonctionnement des droits d'administration de Spip. Voici la hiérarchie à laquelle je voudrais arriver :
- administrateur : tous les droits
- rédacteur en chef : faculté de publication dans certaines sections
- modérateur : faculté à valider le travail des contributeurs, mais pas à publier
- contributeur : faculté à soumettre un article (avec limitation à des rubriques si possible)
Avec bien entendu, de nouveau statuts pour les articles :
- brouillon
- soumis à validation
- publié
- archivé
- supprimé
J'ai d'abord pensé à faire un plugin, mais a priori cela semble difficile de rajouter des statuts et de modifier leurs comportements sans rentrer dans le coeur de Spip. Car le but est bien entendu de ne pas y toucher de façon à pouvoir mettre à jour Spip sans problème par la suite.
J'ai pensé à utiliser des mots clés associés à chaque auteur afin de définir ses privilèges, mais cela me semble un peu lourd (surtout qu'il faut le faire pour les articles aussi).
Des idées ? Des pistes ?
Merci d'avance et bonne année 2007 à tous !
--
Yann Bouilhac
* Yann Bouilhac tapotait, le 02/01/2007 17:27:
Bonjour,
J'ai besoin pour un site de modifier le fonctionnement des droits d'administration de Spip. Voici la hiérarchie à laquelle je voudrais arriver :
- administrateur : tous les droits
- rédacteur en chef : faculté de publication dans certaines sections
- modérateur : faculté à valider le travail des contributeurs, mais pas à publier
- contributeur : faculté à soumettre un article (avec limitation à des rubriques si possible)
Avec bien entendu, de nouveau statuts pour les articles :
- brouillon
- soumis à validation
- publié
- archivé
- supprimé
Ouh, ça ressemble aux specs d'AGORA ça...
J'ai d'abord pensé à faire un plugin, mais a priori cela semble difficile de rajouter des statuts et de modifier leurs comportements sans rentrer dans le coeur de Spip. Car le but est bien entendu de ne pas y toucher de façon à pouvoir mettre à jour Spip sans problème par la suite.
J'ai pensé à utiliser des mots clés associés à chaque auteur afin de définir ses privilèges, mais cela me semble un peu lourd (surtout qu'il faut le faire pour les articles aussi).
Des idées ? Des pistes ?
Oui.
Un plugin qui ferait ça est dans l'air depuis presque un an.
Le principe :
- modifier le core de SPIP via un plugin de telle manière :
- la gestion des autorisation soit centralisée et extensible (si j'ai bien compris, en 1.9.2 SVN, c'est déjà fait)
- la gestion des status soit elle aussi centralisée et extensible à n niveaux
Bien sûr, il faudrait fournir le plugin configuré en version iso fonctionnelle par rapport à SPIP et en montrant bien que ça simplifie sérieusement l'écriture du code dans SPIP.
Il faut aussi coder en public au jour le jour sur la zone, en venant en discuter sur la liste de la zone et sur irc://irc.freenode.net/spip
C'est le seul moyen d'espérer voir le code être intégré dans le core.
--
Jacques — SPIP - Pyrat.net – Création de sites Internet